retour

Agressions et crimes sexuels dans l'Église : des religieuses sortent du silence

ARTE a recueilli leur parole dans un documentaire à découvrir le 5 mars.

19/02/2019 09:53
  • 585.6k
  • 1.2k

682 commentaires

  • Jacques B.
    19/04/2019 12:30

    Nouveau chemin de croix! Ces témoignages sont non seulement troublants mais ils m’ébranlent par rapport à notre façon de vivre notre foi entre croyants. Je suis profondément déçu, choqué et secoué. Pour l’instant, je ne pense rien et selon moi, les nombreuses victimes méritent qu’on soient avec elles ...

  • Nelson G.
    22/03/2019 15:36

    Il faut lire Sodoma de Martel

  • Marielle E.
    13/03/2019 11:56

    Révéler et mettre en lumière est toujours bénéfique

  • Brigitte L.
    12/03/2019 20:37

    Et en plus elles doivent avorter sur demande de l’église quand cette dernière est contre cet acte. Ne fais pas ce que je fais.... au nom de la religion !!!!

  • Monique H.
    11/03/2019 09:45

    no comment!!

  • Jean-Paul P.
    09/03/2019 19:01

    Il les a bien eues monsieur le curé avec ses deux carrés de chocolat!

  • Olivier M.
    09/03/2019 13:50

    Documentaire absolument terrifiant...

  • Isa M.
    09/03/2019 10:42

    Révoltant. Répugnant. Criminel. 😡

  • Annie R.
    09/03/2019 09:23

    L’égalité entre les hommes et les femmes dans l’eglise catholique,on en est bien loin : elles sont juste bonnes à repasser les tenues bien blanches de ces messieurs ! De vraies esclaves !

  • Anne O.
    09/03/2019 09:22

    MAL être

  • Sylvie D.
    09/03/2019 06:42

    Si les prêtres avaient des enfants.. ils pourraient les violer..ou pas ! Le vœux de chasteté ...😡 À quand le mariage des prêtres ? 🤔

  • Nikki L.
    09/03/2019 05:44

    Ecoeurante cette église

  • Karin L.
    08/03/2019 23:06

    C'est ça la religion !!!!!!!!!!!

  • Laurence R.
    08/03/2019 22:16

    Comme si c était un secret !!!!!!!!

  • Francois R.
    08/03/2019 20:15

    A voir en urgence absolue !

  • Loustic L.
    08/03/2019 19:31

    ahhhh l'église, la religion la foi ... quil est bon de cracher dessus à juste titre cette fois, mais pour mieux l'abattre... je vous offre un autre crachoir si etes honnêtes.. et surtt pas trop lâches...mais de ça, pas question d'en parler. n'est ce pas... https://m.youtube.com/watch?v=OFFiqCrUHJo

  • Sandy S.
    08/03/2019 18:31

    Franchement l église est répugnante et je l ai compris depuis de nombreuses années mais plus les années passent et pire c est...

  • Meh D.
    08/03/2019 18:05

    Vida de Ornelas

  • Annabelle T.
    08/03/2019 18:00

    Zut alors, je croyais que la religion c'était le bien... ;)

  • Barbara G.
    08/03/2019 17:45

    Imaginé les garçons et les jeunes filles dans les pays en voie de développement éco. Ou sous développer les abus qu'ils ont pu faire a travers le monde alors qu'on leur fait confiance

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.