retour

Algérie : Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un 5e mandat

Abdelaziz Bouteflika ne se présentera pas à la prochaine présidentielle en Algérie, il vient de l’annoncer. Le scrutin prévu le 18 avril est reporté. Voici la vie de celui qui dirige l’Algérie depuis près de 20 ans.

11/03/2019 19:52mise à jour : 12/03/2019 08:10
  • 328.7k
  • 457

358 commentaires

  • KA R.
    11/03/2019 19:54

    Le peuple n'est pas content ..toute la bande va partir

  • Sylvain B.
    11/03/2019 19:55

    présente toi

  • Guy F.
    11/03/2019 19:55

    La mort dans l'âme je parie ;)

  • Ob L.
    11/03/2019 19:55

    On s'en branle de sa vie qu'il se casse il a fait assez de mal

  • Bilal D.
    11/03/2019 19:55

    Pour prolonger son mandat actuelle pour une durée qu'on ignore ! C'est du n'importe quoi et c'est anticonstitutionnelle

  • Sidahmed S.
    11/03/2019 19:55

    On a dit non au 5ème mandat, Il a dit "Ok bb, continuons le 4ème alors"

  • Nedžad H.
    11/03/2019 19:55

    Pourquoi le report ?

  • Essere C.
    11/03/2019 19:55

    النظام الجزائري فعلا محنك ، صنعوا فكرة الكادر و التصويره و روجوا لها ، خلقوا لها معارضة ، رشحوا بوتفليقة و أخرجوا الشعب إلى الشارع و عملوا على إنجاح المظاهرات و اعطاءها صورة جميلة ، من الشرق إلى المغرب و من الشمال إلى الجنوب ، الكل ضد العهدة الخامسة ، وساءل اعلام النظام تمدح الشعب و السلوك الحضاري ، بوتفليقة يؤجل الانتخابات و ينسحب من الترشح ، سيبدأ الكلام عن الشعب العظيم مثل مقابلة المانيا 1982 او ام درمان ، سيكثر الكلام و المدح و التفاخر ...في الأخير النظام ربح فترة حياة أخرى أما الشعب تكفيه البطولة .

  • Lou D.
    11/03/2019 19:55

    Même le clan de président dehors... Ça commence la vrai révolution contre la mafia

  • KA R.
    11/03/2019 19:55

    C'est des gens qu'ils ont payer pour défiler mais vendredi prochain ils vont être surpris par ce peuple qu'ils continue mépriser

  • Mëlïssã B.
    11/03/2019 19:55

    Encore un coup du système mais on n'en a pas encore finis rdv vendredi cette révolution va continuer

  • Bessma B.
    11/03/2019 19:56

    C'est pas encore gagner pour nous.

  • Eric S.
    11/03/2019 19:56

    La Routine En Marche arrière doit gérer le grand débat pour leur organiser des élections en fin d'année? LOL

  • Ridha M.
    11/03/2019 19:56

    Boutef, il faut toujours qu'il casse l'ambiance. On était bien content de manifester chaque vendredi nous !!

  • Harbi .
    11/03/2019 19:56

    Notre combat c'est contre le système pas contre boutef

  • Ratiba H.
    11/03/2019 19:56

    Bouteflika renonce.. Les elections sont reportés mais la mafia est forte..! vous inquiétez pas ils vont trouver une parade pour que leur clan reste au pouvoir !

  • Nsakala M.
    11/03/2019 19:57

    ça c'est un, très joli cadeau d'anniv' ça!!!!!! bravo!!!!!!!! va re reposer oooooo!!!! la vie après le pouvoir est très douce dèèèèèhhhhhh

  • Nouha T.
    11/03/2019 19:57

    "Il vient de l'annoncer" à comprendre :"Il vient de mourir"

  • Azedine A.
    11/03/2019 19:57

    Il a mieux géré son pays en 20ans que macron en 2ans !!!!

  • Chougar M.
    11/03/2019 19:57

    De quelle victoire vous parlez ? Ils viennent de le faire elir sans élections, il va rester une année encore, c'est juste sa première proposition en réalité , rien à changer, c'est pire