retour

Algérie : les femmes au premier rang des manifestations

"On ne peut libérer un pays si on ne libère pas la femme." Les femmes sont au premier rang des manifestations contre le pouvoir en place en Algérie. Voici leurs revendications.

12/03/2019 08:26mise à jour : 12/03/2019 17:43
  • 1.2m
  • 1.6k

1413 commentaires

  • Sad K.
    17/11/2019 07:24

    Bravo mesdames, n'attendez pas les hommes pour construire un pays qui vous donne les mêmes droits, la même liberté qu'eux. Vous êtes actrices de votre destin de femme dans une société patriarcale. Évidemment, beaucoup de femmes sont heureuses dans la soumission, c'est leurs choix, mais attention à leurs attitudes qui peuvent être un obstacle pour votre combat et votre émancipation. Soyez vigilantes. Que le combat continue.

  • Gad G.
    27/10/2019 23:35

    Bon courage et vive la liberté inchalah que du bien pour votre pays et pour vous.

  • Halim A.
    11/07/2019 14:48

    Be3da a ce point

  • Amine B.
    14/06/2019 12:00

    Pourquoi est-ce qu'il faut qu'une blonde Bogdanoff vienne tout gâcher et transformer la révolte algérienne des femmes et des hommes contre le système en un acte dit "féministe"? ce n'est pas le sujet! La femme algérienne a et aura toujours sa place dans la société! Ne parlons plus des acquis svp (même si y'a des femmes qui souffrent mais ça c'est partout dans le monde) Ne nous déroutez pas des bases svp! C'est pas la Palestine, c'est pas les kabyles, c'est pas les islamistes! C'est juste tout les algériens contre le système!

  • Mira G.
    30/05/2019 16:12

    On ne compare pas les femmes françaises à les femmes algériennes deux choses différentes on est fière de la lutte que les femmes mènent en Algérie

  • Abd E.
    04/05/2019 21:21

    Ce n'est pas vrai les hommes et les femmes occupent les mêmes postes et ont les mêmes salaires, les femmes ont parfois plus d'opportunités de trouver du travaille que les hommes.

  • Sam Z.
    03/05/2019 08:41

    Tous et ttes main dans la main jusqua la victoire

  • Sam Z.
    03/05/2019 08:41

    Rendre à césar ce qui appartient à césar. Pour que tous ces charognards soient jugés

  • Guend K.
    28/04/2019 15:57

    ou sont les femmes des islamistes alors que demain ils vont reprendre leur sal besogne

  • Karim T.
    26/04/2019 16:35

    Vive le progressisme, au recyclage les idées rétrogrades

  • Oussama K.
    13/04/2019 22:27

    نمي خخخخ

  • Moussa K.
    11/04/2019 21:27

    Pourquoi la femme elle est on prison

  • Farid H.
    09/04/2019 18:04

    faut signaler cette vidéo Pour fausses informations.

  • Najet A.
    09/04/2019 14:30

    N importe kouiii les femmes sont sortis manifester contre le 5eme mandats quel ramasside connerie !!!

  • Sofiane M.
    09/04/2019 08:50

    Sur aucun des slogans porté par les femmes dans la video, on ne lit un quelconque message sur la liberté de la femme, et encore moins un supposé slogan porté par Madame Bouhired. D’ailleurs elle n'en porte aucun. Quand on connait l'icone que represente cette personnalité on sait qu'elle n'a besoin de porté aucun slogan, sa personne EST un slogan, sa presence EST un message. Les seuls messages brandie par les femmes son les mêmes que ceux brandie par les hommes, a savoir la liberté tout court. Et d’ailleurs pourquoi parler de femme et d'homme? Quel est la différence dans une société? pourquoi différencier le sexe N'est ce pas suffisant de dire les revendication des Algériens? Nous ne somme pas a l’étape du combat pour LES libertées, mais plutôt pour le combat de LA liberté

  • Fayçal R.
    09/04/2019 06:30

    Les femmes qui voté a Bouteflika

  • Fayçal R.
    09/04/2019 06:28

    Contre l'islam

  • Brahim T.
    08/04/2019 11:36

    Égalité entre hommes et femme ......... Pas logique ....

  • Wahab C.
    08/04/2019 09:19

    Fucking media , only two women that were feminists in this video, all the rest were talking about the political and the youth situation in Algeria , and you all put it together as if women were all out for whatever bullshit you are painting , just in the last women holding the sign with the "the divorce...." she was talking about divorcing the govermant , because we wanna kick them all out , but you played it si well , and i'm not even gonna talk about the statistic used in this video , shame on you Brut. Shame on you

  • Oumbiche B.
    08/04/2019 02:29

    Les salaires en algérie sont égaux pour les hommes et les femmes c'est en france que ce n'est pas égal , deuxièmement je pense qu'il faut reviser la constitution car la constition est bien claire les droits des femmes dépassent les droits de l'homme que ce soit dans la famille le travail ma rue etc . Cependant si les mecs de ton cartier n'aiment pas te voir avec un décolté et un mini short ou te voir faire du footing à 18h là c'est ton problème ma chaire dame tu as du travail oui car il faut bien que tu élèves tes enfants à tolérer ceci , c'est donc pas le problème des lois mesdames arreter de faire les 'intéressantes dans les rues, je vous donne deux conseils réviser bien vos droits et contacter la police si on te prive de ča et secondo tache à elver une génération féministe , et svp ne mentez pas y a qucun homme en algerie qui à un salaire plus élvé que sa collègue je le répète c'est en EN FRANCE "pays de libérté égalité" que cela arrive manifestez là-bas .