retour

Après "l'affaire Théo", le récépissé revient dans le débat

"Les jeunes noirs ou arabes ont 20 fois plus de chances d'être contrôlés que l’ensemble de la population" Après "l'affaire Théo", le récépissé de contrôle d’identité revient dans le débat public.

13/02/2017 00:00
  • 34.0k
  • 33

24 commentaires

  • James I.
    13/02/2017 15:53

    ils sont 20 foisplus controlés mais font aussi 20 fois plus de bordel...il faut arreter de traiter de raciste a tord et a travers...

  • Cristelle G.
    13/02/2017 15:59

    😁

  • Michel D.
    13/02/2017 16:00

    se faire controler n est pas UNE CHANCE !!

  • Emmanuel L.
    13/02/2017 16:02

    Et sinon il y a juste Mélenchon qui propose d'épurer les éléments néfastes de la police ... Ce qui fonctionnerait aussi.

  • Chantal B.
    13/02/2017 16:03

    Bon, les gars, faites moi plaisir : "Les jeunes noirs ou arabes ont 20 fois plus de RISQUE d'être contrôlés que l’ensemble de la population" !!!! Lol

  • Jude F.
    13/02/2017 16:03

    Hollande avait fait cette promesse en 2012 du coup son poulain Hamon veut nous faire croire que lui fera cette réforme Il nous prend vraiment pour des cons le jeune Hamon !

  • Clément L.
    13/02/2017 16:18

    : le cours de PP ^^

  • Nadia F.
    13/02/2017 16:24

    Vous avez oublié égalemt JLM qui propose le recipisse la formation de la police des embauches et la réimplantation de la police de proximité 😉😉

  • Dounia G.
    13/02/2017 16:26

    Bonne idée le récépissé

  • Allen K.
    13/02/2017 16:35

    Ils sont 20 fois plus contrôlés, c'est parce que ils ont 20 fois plus de chance d'être coupable.

  • Sydney C.
    13/02/2017 17:00

    les policiers ont un travail très compliqué mal payé et dangereux faudrait arrêté de leur casser les yeuks ! Le problème c'est la justice qui est laxiste et qui incite à la violence pour rappel les casseurs pris ont été condamné à 6 mois de prison avec sursis bref pas de quoi dissuader quiconque !

  • Astuti B.
    13/02/2017 17:11

    noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir

  • Dauphin P.
    13/02/2017 17:13

    normale du gland3

  • François Q.
    13/02/2017 17:26

    le récépissé est une bonne chose , il faut remettre a une personne contrôlée , la possibilité de justifier qu'elle a déjà été contrôlée .

  • Manu L.
    13/02/2017 17:58

    La police n aime pas qu on la filme qu on la trace ou qu on lui demande des comptes. Un mentalité antique...

  • Wanda D.
    13/02/2017 18:09

    T Toubon? Ça alors !

  • Greg C.
    13/02/2017 20:43

    La faute a qui ? En suisse par exemple, qui deale la cocaïne !? En majorité des noirs, donc il est normal qu'ils aient plus de chances de ce faire contrôler... Ce n'est pas raciste juste question de statistiques..

  • Steff L.
    13/02/2017 21:08

    Logique cst les 3/4!sont des dealers émeutiers j'en passe et des meilleurs

  • Martine D.
    13/02/2017 22:59

    Est-ce le contrôle le problème ou bien la façon dont on procède?

  • Ebusu K.
    13/02/2017 23:05

    https://www.youtube.com/watch?v=E830PpcGChQ