retour

Après l'agression de Champigny, le retour des peines planchers ?

Depuis l’agression de Champigny, les syndicats policiers réclament le retour des peines planchers. Mais c’est quoi en fait  ?

03/01/2018 00:00
  • 118.8k
  • 215

179 commentaires

  • Jimmy K.
    15/01/2018 07:17

    J'ai déjà a eu faire a la police alors que je n'avait rien fait j'ai toujours été Carrez mais je comprend aujourd'hui pourquoi il y a la haine antiflics de plus c'est vrai ils ont pas la tache facile mais s'en prendre a des personnes qui sont trankil et de plus travail chaque jours pour le pays bah je trouve pas cool non

  • Frederic J.
    07/01/2018 17:29

    Et pour les flics violents qui abusent de leur pouvoir, on fait quoi

  • Elodie H.
    07/01/2018 16:52

    NON ! Ce sont des mesures appliquées sur tous les crimes aux États-Unis (mandotary sentences) qui engorgent les prisons et ne sont PAS dissuassives. Ce n'est pas dans cette voie qu'il faut aller, le juge doit pouvoir appliquer la peine la plus adaptée en prenant en compte et les circonstances aggravantes, et les circonstances atténuantes.

  • Ssissa D.
    07/01/2018 15:15

    Pendant que les civils et leurs proches victimes de bavures policières comme le viol ou le meurtre peinent toujours à se faire entendre...

  • Christopher R.
    07/01/2018 12:41

    Les flics ont des passes droit sur la justice ??? et nous si ont ce fait agresser ?? on n'oublie l'être humain avant l'uniforme...

  • MyMy D.
    07/01/2018 09:58

    Il y a surtout un manque d’éducation, de respect, de tolérance !! Ce n’est pas les prisons, les amendes, et autres qui changeront les choses. Il y aura toujours d’autres sauvages pour agir de la sorte. Les gens se comportent comme des animaux et encore les animaux ont plus de bon sens. Triste humanité...

  • David K.
    06/01/2018 22:35

    j'adore ce pays où y a de plus en plus de lâches qui s'attaquent aux flics

  • Lola C.
    06/01/2018 22:20

    ben voyons en plus une femme !! les courageux !!!!

  • Sylvie C.
    06/01/2018 19:02

    Heureusement il va falloir les calmer ces petits cons

  • Anthony F.
    06/01/2018 14:51

    Elle a juste à sortir son arme de service et Pangggg

  • Stéphane P.
    06/01/2018 10:49

    Bien évidemment cet acte est honteux et condamnable, mais a quand la justice pour lez victimes de violence policieres? A quand la justice pour Zyed et Bouna? Pour Remi Fraisse? Pour Théo? Pour les centaines de blessés et de mutilés innocents pendant les manifestations? Et a quand la justice pour toutes les victimes d'abus d'autorité? Tant que la police ne fera pas serieusement le ménage dans ses rangs et n'aura pas un comportement exemplaire, en tant que représentant de l'Etat Français, on aura toujours cette haine latente envers elle. Tant qu'elle sera le bras armé de l'oppression des dominés par les dominants, elle ne pourra pas remplir son role de maitien de la paix civile.

  • Regine B.
    06/01/2018 09:31

    YA KA FO KON .......RETABLISSE LA LOI DU TALION...SUR LE CHAMP... URGENT

  • Lise A.
    06/01/2018 07:22

    Encore faut il qu'elles soient appliquées. .....

  • Gregory C.
    06/01/2018 07:11

    En même temp la justice existe pas alors bon , les riches sont au dessu comme les force de l'ordre ..... Alors bon soit la justice c'est pour tout le monde ou pour personne .

  • Amine A.
    06/01/2018 00:28

    Donnée plus pouvoir aux policiers pour mieux diviser voilà le but d’une belle république ✌️

  • Jean-Marc C.
    06/01/2018 00:27

    Moi je suis plutôt pour les peines à grand coup de baffe dans la g...attaché en plein centre de la ville et la populace à la queu leu leu en attendant son tour

  • Annaïck B.
    05/01/2018 21:19

    Pffff

  • Fitou B.
    05/01/2018 19:29

    il y a vraiment des cons qui n'ont certainement pas le dessus et maille à partir avec la police , et pensent se venger en disant n'importe quoi, quand on a quelque chose dans le pantalon , on ne se cache pas derrière un ordi.......

  • Arsène L.
    05/01/2018 19:10

    Et quand eux nous tapes ça se passe comment ?

  • Valerie C.
    05/01/2018 18:35

    On devrait juste leur faire pareil et surtout ne pas les rater, on ne va qquand même pas les mettre en prison!