retour

Arrivé clandestinement en France, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire

Arrivé clandestinement en France il y a un an, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire. Il raconte.

05/09/2018 06:59
  • 431.8k
  • 823

305 commentaires

  • Jean E.
    02/11/2018 12:32

    Bonjour mon amie!

  • Martine T.
    24/10/2018 01:00

    L Afrique et le Moyen-Orient et beaucoup plus grand que l Europe alors dégager chez nous c'est complètement complet nous sommes catholique et chrétiens et nous voulons le rester

  • Camille F.
    19/10/2018 11:44

    Je comprends pas, venir clandestinement dans un pays c'est pas punis par la lois normalement ?

  • Gaelle F.
    14/10/2018 05:26

    La plupart des gamins de notre pays n'ont même pas lu un seul des auteurs qu'il cite tellement ils sont dans un petit confort bien ancré..Et lui, en attendant que sa situation se résolve...il lit!! Bravo!

  • Priscillia S.
    08/10/2018 21:43

    Les gens sont d une betises ... la seule chance quon est face a eux c d etre nee au bonne endroit ! Oublie pas chacun de nous aurais peu naitre autre part... un autre pays mieux ou pire...

  • Stéphane P.
    05/10/2018 14:19

    Trop de gens aux grands coeurs ici. Je compte donc sur ces personnes donneuses de leçons pour accueillir toute la misère du monde. Perso je préfère la cause des sdf et des retraités.

  • Li L.
    03/10/2018 08:11

    Pendant que d’autres eleves s’en battent les steacks de l’instruction, sont virés sans arrêt et perturbent les autres camarades... laissez donc la place à ceux qui ne demande que ça : pouvoir aller à l’ecole.

  • Jean T.
    30/09/2018 06:45

    Propagande 💛

  • Diane J.
    29/09/2018 18:54

    80% des enfants malades (cancer par ex.) ou handicapés ne sont pas scolarisés en france. Soi disant par manque d'argent. Bizarrement, tout le monde s'en fout..

  • Gilles D.
    20/09/2018 18:54

    17 ou 24

  • Jean E.
    18/09/2018 17:57

    MANAHOANA RALAH?

  • Elodie M.
    12/09/2018 06:59

    Que dieu le garde. Aucun.pays n appartient aux citoyen dans ce monde nous naissons pour ensuite mourrir la solidarité humaine doit faire ensorte que tout le monde sur cette terre aient des conditions de vie favorable et puisse vivre en paix.

  • Pascal V.
    12/09/2018 04:45

    La solution c'est quoi ? Vider tout le continent africain en sur-peuplant l'Europe ? Ou investir, et aider ces gens là à s'épanouir dans leurs pays ? Vous tous qui êtes pro migrant, pro humaniste sans argent ! Avez vous déjà donner 1 seul euro à des associations pour permettre à ces gens d'avoir une réinsértions décente ?? Non je ne crois pas.. Avec un sourrire et des bonnes paroles ont ne payes pas de facture ni de service...

  • Nicolas E.
    11/09/2018 15:53

    Mon fils n'a pas pu faire sa rentrée en Master 2

  • Nelly S.
    11/09/2018 15:15

    je lui souhaite de tout coeur de reussir

  • Virginie D.
    11/09/2018 07:38

    Bravo Ibrahim. Courage. Tu vas réussir. Tu as la motivation pour ça et contrairement à beaucoup de jeunes français, tu te rends compte de l'importance de l'instruction. Je suis de tout coeur avec toi et bravo à ces associations qui aident les jeunes ou les adultes souhaitant s'intégrer. Certains Français feraient bien d'en prendre de la graine.

  • Anouk P.
    11/09/2018 06:14

    on en parlait samedi comme quoi vous croyez que tous les etrangers peuvent acceder a l éducation en france c est pas si simple que ca finalement :/ 💁

  • Adrien F.