retour

Arrivé clandestinement en France, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire

Arrivé clandestinement en France il y a un an, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire. Il raconte.

05/09/2018 06:59
  • 427.8k
  • 1.0k

535 commentaires

  • San C.
    23/02/2019 07:20

    Bizarre , d'habitude les ivoiriens rêvent d'émigrer en Savoie !

  • Sophie P.
    22/02/2019 12:00

    Il a l air bien sympa mais il n pas 17 ans, ne vient pas d un pays en guerre. Il faut aussi comrendre que les Français ne sotn pas d accord qu on paie pour les étrangers (illégaux en plus) ce qu on ne paie pas pour un Français né en France. Aucun jeune de 17 ans ne sera financé pour faire dés études (combien de temps? rattraper pour obtenir peut etre un bac dans 2 ans? et puis une fac ensuite de littérature?). QU on régularise sa situation (ou qu on le mettre dehors), je comprends. Il ne peut pas vivre comme cela.mais qu il fasse une formation en alternance, etc...car on ne peut pas forcéement des études à qui en veut

  • Jean-Baptiste H.
    19/01/2019 20:17

    Propagande gauchiste

  • Lili K.
    19/01/2019 11:36

    et ces commentaires ...

  • Line D.
    17/01/2019 16:06

    Bruno entièrement d'accord on a pas besoin de gens de jeunes qui eux mêmes sont fascistes des blancs

  • Sophie L.
    15/01/2019 14:48

    Oui mais bon stop ces clandestins apres il t y aura la famille etc..??? Nous ne pouvons plus et puis la côte d ivoire n est pas en guerre ..!!prq tant viennent en France ? ???

  • Frédérique M.
    14/01/2019 20:53

    Cest cool pour tous les enfants qui attendent une avs pour faire leur rentrée ça aussi....

  • Patricia D.
    13/01/2019 17:56

    oui mais ns ne pouvons pas accueillir tt la misère du monde chez ns aussi des personnes ds son cas les jeunes qui ne peuvent pas faire les études qu'ils veulent car leurs parents n'ont pas les moyens et ce n'est pas tjrs les bourses qui les couvrent

  • Nady B.
    12/01/2019 20:43

    Non mais il veut aussi qu’on accepte tout le continent africain ? Pourquoi n’est il pas resté en Afrique pour étudier. Il y a des écoles et des universités aussi. Incroyable.

  • Roxane F.
    10/01/2019 22:24

    chapeau quand on sait que des français savent meme pas qui sont Camus, Diderot etc

  • Mélina L.
    10/01/2019 17:10

    J'espère vraiment, du plus profond de mon être, que la plupart des personnes qui ont commenté ici finiront dans la rue à l'étranger sans un sous, ayant perdu toute leur famille, ayant vu leurs gamins partir en 100 morceaux sous leurs yeux et creveront dans leur merde en se rappellant le genre de critiques qu'ils avaient laissé sur fb il n'y a pas si longtemps...

  • Tristan G.
    10/01/2019 12:43

    On s’en bat les couilles walla

  • Christine L.
    08/01/2019 10:25

    Pauvre Ibrahim... Quelqu'un aurait un mouchoir ?..

  • Jean T.
    08/01/2019 06:08

    Encore un mineur de 30 ans :D

  • Marie B.
    07/01/2019 16:23

    Ce jeune veut apprendre, pourquoi ne pas le laisser poursuivre une scolarité normale?!

  • Danielle C.
    07/01/2019 08:00

    1 méritant parmi de combien ? bon courage ..

  • Rick A.
    05/01/2019 18:37

    Pourquoi tourne t'il la tête pour s'exprimer? Pourquoi ne voit on pas son visage?

  • Philippe O.
    05/01/2019 11:16

    Le Congo est indépendant depuis 1960 ils ont fait quoi...Le chaos

  • Philippe O.
    05/01/2019 10:52

    Si clandestin dehors

  • Françoise K.
    05/01/2019 09:25

    Chapeau Ibrahim! Si tous les Français étaient comme vous, nous serions un beau pays

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.