retour

Arrivé clandestinement en France, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire

Arrivé clandestinement en France il y a un an, Ibrahim n'a pas pu faire sa rentrée scolaire. Il raconte.

05/09/2018 06:59
  • 431.2k
  • 923

347 commentaires

  • Brut
    04/09/2018 20:01

    Ibrahim prend des cours grâce au réseau d'associations "Laissez-nous étudier" :

  • Julien D.
    05/09/2018 07:00

    C'est stupide et cruel

  • Chev C.
    05/09/2018 07:03

    Allez les fachos ont se déchaîne en commentaire hop hop Hop 😁

  • Fally P.
    05/09/2018 07:03

    Avant le 11 avril 2011 aucun ivoirien était parmi la liste des migrants ou encore clandestin ! Il a fallut que la France lance des bombes sur le palais présidentiel du président élu Laurent Gbagbo pour installer un des leurs Ouattara alassane pour une " démocratie de soumission pour piller le pays et appauvri la jeunesse... maintenant nous avons une série de jeunesse désoeuvrée qui ne sait où aller.

  • Ivan K.
    05/09/2018 07:05

    Rontre chez toi

  • Aline D.
    05/09/2018 07:05

    Lui au moins il lit Diderot

  • Michel A.
    05/09/2018 07:07

    Il devrait aller au fc Metz il y a tous ses compatriotes

  • Francesco P.
    05/09/2018 07:07

    Il a quand même l'air bien vieux pour un mec de 17 ans.

  • Clara P.
    05/09/2018 07:11

    17 ans , en réalité 35ans comme la plupart

  • David N.
    05/09/2018 07:13

    Mes Eye Dort il a 17 ans lui ? 😂😂

  • Wong K.
    05/09/2018 07:15

    Franchement tu es clandestin tu ne peux pas t’attendre plus

  • Vanessa C.
    05/09/2018 07:15

    J'ai bossé auprès de ses enfants qui quittent leur patrie, la famille et leur environnement à la recherche d'un peu plus de sérénité et de bonheur. La manière dont l'aide sociale à l'enfance traite ces petits est immonde, inhumaine et à des millénaires de la protection que prévoit les textes de loi et de constitution !! Ces enfants ont vécus la misère et parfois l'enfer dans leur pays d'origine, et encore plus sur le trajet qui les a amenés jusqu'ici.... Le travail social c'est mon taff depuis 10 ans et pourtant sur ce sujet j'ai grave honte de mon pays et de la manière dont on les traitent....

  • Anelle L.
    05/09/2018 07:16

    Et si c était vous!!!! Ou nous!!!!

  • Pierrette S.
    05/09/2018 07:16

    Rentre chez toi

  • Louisette M.
    05/09/2018 07:17

    Comme beaucoup de français qu' ils ne peuvent pas financer leurs etudes

  • Pierrette S.
    05/09/2018 07:17

    Pompier?

  • Olivier O.
    05/09/2018 07:18

    regarde le nombre de commentaires cyniques ou ironiques , ils ont la bave aux lèvres des qu’on leur parle de migrants .

  • Wally H.
    05/09/2018 07:18

    Ben dis donc...17 ans

  • Elie R.
    05/09/2018 07:18

    Je lis certains de vos com', j'ai envie de vomir.

  • Marie D.
    05/09/2018 07:20

    Beaucoup d étudiants français sont aussi a attendre pour rentrer dans une école alors priorité à eux !!