retour

Assa Traoré dénonce le comportement des forces de l'ordre dans...

"Mon frère a fait les frais de ce système que l'État a construit autour de ces quartiers populaires" La soeur d'Adama Traoré dénonce le comportement des forces de l'ordre.

06/07/2017 00:00
  • 78.8k
  • 107

67 commentaires

  • Adrien B.
    06/07/2017 14:59

    *Qui s'est construit. Svp le français

  • Marc L.
    06/07/2017 15:01

    Hallucinant. Les gardiens de la paix responsables des zones de non droit et de la radicalisation de certains. Il fallait y penser

  • Stéfanie B.
    06/07/2017 15:05

    Dialoguer !??? Comme prêcher dans le désert... Ils continueront les petits trafics et agressions en tous genres.

  • Lorenzo R.
    06/07/2017 15:08

    Rien à voir. Aux US les policiers tuent des centaines de personnes par armes à feu chaque année. En France combien de policiers tués et blessés dans les quartiers par rapport aux "jeunes" tués ou blessés ? Les bavures existent ne les nions surtout pas... mais ce biais, cet argument d'un système oppressif exclusivement racial... tout simplement faux...

  • Martine M.
    06/07/2017 15:09

    Encore de la victimisation ! Secouez-vous, allez de l'avant ! Et que voulez-vous détruire ? Moi j'aime mon pays et vous ? Aimez-vous la France ? Il était connu pour 17 affaires.

  • Kévin S.
    06/07/2017 15:10

    Des belles paroles... mais quand la police vient dans certains quartiers ils sont très mal accueillis aussi... Ok l'Etat fait en sorte de créer des communautés etc... Elle a raison dans son discours. Mais les forces de l'ordre ne peuvent pas parler dans certains quartiers car ils sont caillassés ... la haine de la police a été créer à cause de l'Etat et à cause de ce communautarisme... De plus ce genre de discours ne fait qu'engendré la haine envers la police et au vu du climat actuel, je ne pense pas que cela soit la bonne solution.

  • Martine M.
    06/07/2017 15:11

    Arrêtons le racisme anti-blanc !

  • Sofiane M.
    06/07/2017 15:12

    Pauvre petit lascars de cité , ont vous empêche de vivre vos petites vies de paria 🙁

  • Yann C.
    06/07/2017 15:15

    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/15/jusqu-a-deux-ans-de-prison-requis-contre-un-frere-d-adama-traore_5095122_1653578.html

  • Hayati A.
    06/07/2017 15:17

    Tres vaillante cette dame. Courage a toi!

  • Anne C.
    06/07/2017 15:18

    La parole de cette jeune femme, on la retrouve dans le livre, documenté et argumenté, du sociologue Didier Fassin "La force de l'ordre", avec une enquête ethnographique en immersion pendant 2 ans dans une bac de la région parisienne...et chiffres à l'appui, elle fait froid dans le dos dans notre France qui se dit républicaine...mais il faut y vivre dans ces quartiers pour s'en rendre compte...ou se documenter avec les rares études sociologiques que la police accorde aux sociologues et anthropologues

  • Léa D.
    06/07/2017 15:18

    Non mais les commentaires ...

  • Zel D.
    06/07/2017 15:19

    Elle dénonce , aucune victimisation là dedans , et dans ce qu'elle dit , elle dit vrai , faudrait arrêter de faire la politique de l'autruche , tout l'monde C bien que les quartiers sont ainsi répertorié , ségrégation sociale, etc.. ... l’apartheid qui fût levé ne signifie rien pour certains? ! tss

  • Guillaume D.
    06/07/2017 15:22

    D'accord avec elle mais elle ne présente qu'une facette du problème. La jeunesse populaire est une cible pour les forces de l'ordre tout comme les forces de l'ordre sont une cible pour les jeunes des quartiers. Un dialogue ça se créée à 2, si la police ne vient pas avec des casques, c'est leur crâne qui sera ouvert pas le dialogue. Faut arrêter de diffuser les discours subjectifs et plutôt mettre en avant les observateurs et SURTOUT commencer à mettre des choses en place.

  • Mat
    06/07/2017 15:27

    Donc, la police vient sans cagoule en mode flic a l'américaine, cool et ils seront bien reçus sans molotov/pierre/machines a laver... ? --- Et le fait que Bagui et Youffouf comparaissent pour violences ? Et Adama - ne méritait pas la mort - les flics sont pas venus lui apporter des chocolatines,Ils étaient venus chercher Baguil qui était recherché pour extorsion de fonds. Alors qui a empéché les flics d'arréter un mec qui était recherché ? Le mec aurait pu prouver son innocence. Mais non, Adama s'est interposé et a été arrété, éfouffé par une prise d'immobilisation interdite en Allemagne. Alors tout mettre sur dos des flics et jouer à l'angelisme... je suis triste qu'un mec soit mort pour protéger son frere mais faut pas deculpabiliser Bagui. Trop facile. Son frere putain, son frere est mort en partie par sa faute. Alors le coté "on nous stigmatise", non pas cette fois-ci. Je marche pas.

  • Chantal D.
    06/07/2017 15:28

    Bizarre moi la police ne vient jamais dans mon quartier !!!! Bon faut dire aussi que c est un bon quartier de France aussi .....

  • Billy N.
    06/07/2017 15:28

    et quant ils caillasse des pompier, ils on toujours un coeur ces "jeunes"?

  • Isabelle G.
    06/07/2017 15:31

    Vous êtes des grands malades avec vos commentaires haineux !!! Un peu de respect pour cette jeune femme qui a perdu son frère dans des circonstances plus que troubles. Je ne vois aucuns messages racistes dans ces propos par contre les messages grossiers, donneurs de leçons à 2 balles sont gerbant, quelle honte!!!

  • Vincent P.
    06/07/2017 15:31

    La politique du buzz ... la nana devrait n interesser absolument personne, mais on les voit partout.

  • Julien J.
    06/07/2017 15:37

    Ton frère était un délinquant multirécidiviste.