retour

Attaqué sur son bilan environnemental, Emmanuel Macron répond

"Vous communiquez avec des hashtags mais rien n'est fait." Attaqué par un étudiant sur son bilan environnemental, Emmanuel Macron a défendu son "bout de gras".

Attaqué sur son bilan environnemental, Emmanuel Macron répond

"Vous communiquez avec des hashtags mais rien n'est fait." Attaqué par un étudiant sur son bilan environnemental, Emmanuel Macron a défendu son "bout de gras".

Le Président français appelle à l’aide des citoyens plutôt qu’à leur indignation

Emmanuel Macron tend à nuancer les critiques adressées à l'encontre de son bilan écologique. Le chef d'État considère d'abord comme une chance le fait de vivre en France en cette période de réchauffement climatique. Il rappelle également la décision prise par le gouvernement de fermer l'ensemble des usines à charbon dans le pays. Cependant, la fermeture de ces usines n'est pas sans poser problèmes : “Quand vous avez des milliers de salariés (…) c’est difficile. Il faut plutôt aider le gouvernement à le faire.

C’est trop facile de s’indigner, j’ai besoin de l’énergie de tout le monde" a-t-il finalement déclaré.

04/10/2019 10:55mise à jour : 04/10/2019 11:40
  • 4.5M
  • 6.4K

3672 commentaires

  • Anilegnia P.
    28/03/2021 20:06

    Sa sérénissime suffisance a parlé les gueux !

  • François C.
    11/03/2021 17:20

    Ou comment Brut est devenu le porte parole de la République en marche...

  • Sophixr C.
    01/11/2020 11:20

    Ah Oui? On exploite pas de nouveau puits de pétrole en France???? La société Bridgeoil exploite aujourd'hui 2 puits de pétrole dans la commune de Nonville dans le sud Seine-et-Marne. https://www.nonauxforages.org/

  • Dominique L.
    09/10/2020 14:55

    Pour quelqu'un qui est marié avec un prof de français, il parle très mal. En même temps je ne l'écoute Jamais

  • Maria M.
    08/10/2020 17:10

    Il faut changer les comportements, pour de bon . Merci !!

  • Yvon H.
    02/10/2020 10:59

    Trop de vision à court terme ...

  • Al A.
    02/10/2020 10:55

    C'est pas l, ce que Dit le Président . Le nucléaire, c'est LA solution pour tout : énergie propre en Occident et stockage de déchets radioactifs dans le Tiers-monde, contre rémunération. Un partenariat gagnant-gagnant.

  • Walid B.
    02/10/2020 10:10

    Macron, j'ai 15 ans tu peux me prendre comme vice vice-président dans ton gouverne-ment!!!! Ce qu'il parle trop sans rien dire, de concret .....🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  • Caline A.
    01/10/2020 22:18

    Bla bla

  • Géraldine M.
    01/10/2020 21:10

    On vois a quel point il s fou de nous monsieur fait des grands débats pour nous rappeler à quel point ns comprenons kedal, fourbe ce Macron fourbe on en tirera plus rien c est désolant ☹️

  • Max P.
    01/10/2020 21:03

    En prison pour l’éternité ce qu’il mérite

  • Fabien l.
    01/10/2020 09:17

    Prenons un exemple récent avant le COVID sur le mouvement des gilets jaunes. L’étincelle c’était l’augmentation du prix de l’essence. Cette augmentation a un effet sur l’environnement. Si on est trop juste pour payer l’essence on prends moins la voiture. Et on se tourne vers le vélo transport en commun dans la mesure du possible. Pour faire des économies. Lorsque les gilets jaune sont descendu dans la rue combien de militants écologistes sont venues en soutien de l’état? RIEN NADA. On ne pourra pas faire un geste pour les uns sans que d’autre soit pas content. On est plus à une manif pret. Autant manifester pour dire que vous êtes d’accord

  • Sébastien T.
    01/10/2020 08:45

    Et pourtant le glyphosate est toujours en vente à TAHITI

  • Pascal K.
    30/09/2020 22:55

    Bullshit monumentale.

  • Laureline L.
    30/09/2020 21:40

    jviens de réaliser un truc. Gillou parle comme Macron

  • Bastien T.
    30/09/2020 16:44

    Sur la réponse macron, il a totalement raison. Critiquer, alors que l on agit. Après, des que tu agis on dit, mais non faut pas faire ça car des emplois sont tués. Bah à la fin, quand tu veux faire quelques choses, tu sacrifies forcément un truc. Une vie équilibré se doit de faire des sacrifice. c est dur à dire

  • Ophélie R.
    30/09/2020 11:32

    SAC À MERDE VOILÀ CE QU'ON A . C'est pas un président c'est UN SAC À MERDE et tout les petits député Ministre ect Bâ c'est les petite mouche à merde. On a elu un beau paquet de merde vive la France vive la République VIVE LA MERDE

  • Romain C.
    30/09/2020 06:30

    Arriéré en cravate.

  • Fabrice C.
    29/09/2020 16:41

    Un an déjà et alors monsieur macron, l'étudiant avait bien raison, Vous avez rien fait !!!!!!

  • Greg G.
    29/09/2020 12:03

    Si tu en a fait des choses que de la merde