retour

Au Mexique, les tortues victimes de la marée rouge

Les tortues vertes sont paralysées et épuisées à cause du développement de toxines.

Les tortues vertes du Mexique victimes de la « marée rouge »

À cause de toxines, elles ont des difficultés pour respirer et se noient. Près de 300 d’entre elles viennent d’être retrouvées mortes dans l’État d’Oaxaca.

De nombreuses tortues vertes mexicaines ont des difficultés pour respirer. Mais ce n’est pas à cause d’une marée noire ou de la pollution plastique : elle sont victimes d’une « marée rouge » qui touche actuellement le Mexique. Près de 300 d’entre elles viennent d’être retrouvées mortes sur les plages du sud du Mexique, dans l’État d’Oaxaca.

« Elles sont paralysées et vraiment fatiguées »

Dans un centre de préservation, écologistes, bénévoles et vétérinaires tentent de les sauver. Certaines tortues ont besoin de gilets de sauvetage pour ne pas se noyer, car elles ne respirent pas bien. « Elles attrapent les toxines et ne peuvent plus très bien bouger. Elles sont paralysées et vraiment fatiguées », explique une bénévole. L’association aide les tortues à guérir et les remet à l’eau.

Le phénomène appelé « marée rouge » favorise la croissance de micro-organismes dont les toxines empêchent ls tortues de revenir respirer à la surface. Heureusement, ces toxines sont en train de diminuer. On estime qu’au cours des semaines à venir, le phénomène va s’atténuer.

13/01/2020 20:09
  • 232.9k
  • 70

47 commentaires

  • Justino R.
    20/02/2020 07:12

    Il faut senciviliser tous les gouvernement du monde de chaque pays ayant des rivières, fleuves, usines de nettoyé ses eaux.Pour des vicieux vender leurs des idée de 5 ans.Fabricant des incinérateurs a plastiques. Comme le Ghana c'est urgent.

  • Justino R.
    20/02/2020 07:05

    Eliminar a 100% todas las fabricas de plastico. O patrao tambem um dia morre e ka deicha el mierda. Contra los Ceres Humanos.

  • Armelle A.
    14/02/2020 19:19

    Il faut lutter contre cela!!!!

  • Tom G.
    28/01/2020 10:58

    0:41 "En el estado de... Oachaca" jajaja

  • Léa S.
    18/01/2020 01:13

    Phénomène naturel connu !

  • Geoffrey R.
    18/01/2020 00:12

    Il faut changer de modèle de société immédiatement.

  • Marie-Astrid d.
    17/01/2020 16:16

    , mexico needs you ! lets gooo

  • Constance L.
    17/01/2020 10:38

    🥺

  • Anne H.
    17/01/2020 03:01

    Où va t on? Nous ne respectons plus rien. Nous détruisons tout autour de nous. Notre but , égoïste, est sans nulle doute notre bien-être. Les autres, on en a que faire. Quand cessera ce comportement inhumain? Cette bêtise ?

  • Pom B.
    16/01/2020 20:50

    Cchgy

  • Ghislaine G.
    16/01/2020 08:35

    Triste monde où l'on réagit toujours quand on est au pied du mur, donc trop tard.

  • Hugo E.
    16/01/2020 00:00

    regarde à partir de 3', le mec est mou et récite un texte avec des connecteurs 🤦‍♂

  • Anais L.
    15/01/2020 15:06

    mefiate chewie

  • Miyasama S.
    15/01/2020 12:00

    "L'être humain " me dégoûte

  • Narcisse L.
    15/01/2020 09:07

    Et dire que j'ai pêché une tourtue similaire à celle de la vidéo 🙂Mais je l'ai relâcher ☺️

  • Carole D.
    14/01/2020 19:17

    Inondations, incendies,et voilà la pollution qui tue!Pffffffff

  • Laure P.
    14/01/2020 18:53

    Vous trouvez pas curieux toutes ces catastrophes écologiques dans des endroits très différents, australie Mexique etc etc, et si tout ça n'était que des essaies d'armes de destruction massive organisés par ceux qui dirigent le monde en secret ?

  • Philippe C.
    14/01/2020 16:24

    "Les marées rouges sont un phénomène naturel commun. Elles se produisent presque tous les ans sur certaines côtes mexicaines et américaines" Ceci étant dit, si les enragés du catastrophisme climatique pouvaient arrêter de réclamer l'extermination de l'humanité, ça nous ferait des vacances. Merci.

  • Didier G.
    14/01/2020 15:45

    Merci à tous ceux qui essaient de sauver les tortues ! Nous détruisons notre planète 🌍 😡😡😡

  • Pauline C.
    14/01/2020 15:07

    prochaine destination pour voir des tortues 😁

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.