retour

Avec "Slalom", Charlène Favier aborde les violences sexuelles dans le sport de haut niveau

"Je voulais qu'on regarde ce qu'une adolescente de 15 ans pouvait traverser." Ancienne sportive de haut niveau, la réalisatrice Charlène Favier a voulu briser le silence sur la question des violences sexuelles dans le milieu du sport avec son film "Slalom". Elle explique sa démarche.

28/05/2021 14:59
  • 177.9K
  • 41

33 commentaires

  • Pipa D.
    01/06/2021 04:17

    Ce que je trouve drôle c'est que vous ne dites pas au final que ces gens qui ont violé ses enfants sont souvent des homosexuels ou bi sexuel qui n'ont pas trouvé d'autres moyens que de ce lâchée sur les jeunes enfants ça c'est une réalité pour moi c'est clair quand un adulte masculin viole un jeune garçon ce n'est pas qu'un simple violeur idem pour les femmes qui viol d'autres filles la situation est complexe

  • Guylaine L.
    31/05/2021 16:32

    Malheureusement ici aussi au Qc. D’anciennes athlètes révèlent qu’elles ont subi plusieurs abus. Comment ce fléau peut-il être aussi généralisé à travers le monde. Ces gens ont brisé des vies, l’estime de soi si fragile.

  • Elise G.
    31/05/2021 12:15

    « je connais très bien »

  • Elodie M.
    31/05/2021 11:13

    Grande prestation des actrice et acteur principaux!

  • Claris A.
    30/05/2021 21:44

    Vnjjykon

  • Claris A.
    30/05/2021 21:44

    Nvb'J'y gvlibh

  • Florence C.
    30/05/2021 16:17

    Bravo 👍 C’est (encore 😕) la même chose dans les milieux artistiques 😱... tout ce qui a trait à une « révélation de soi »- « « dépassement » » de soi mène à ce risque de dépendance vis à vis d’un.e « mentor.e ». Et une formation à l'éthique / une psychothérapie ? (Pour mieux se connaître) ou... une « sensibilisation » pourrait grandement aider. C’est ce à quoi contribue ce film. Merci 💜

  • Fabi K.
    30/05/2021 09:42

    Très beau film!

  • Nina C.
    30/05/2021 03:14

    Et ben c très moche

  • Chris R.
    29/05/2021 15:59

    Quand les parents apprendront à leurs enfants que leur corps leur appartient, qu'ils leur apprendront à dire "non", qu'ils leur expliqueront que la réussite réside dans ses choix de vie, dans ses propres décisions, dans l'amour de soi...

  • Carla S.
    29/05/2021 15:37

    à voir !

  • Jayne D.
    29/05/2021 12:41

    Je commence à me demander s'il n'y a pas un truc qui merde dans les gênes du masculin. Statistiquement on le sait, 97% des agresseurs sont des mâles, qu'ils s'attaquent à des filles ou des garçons. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec les hommes à la fin....

  • Ismahene L.
    29/05/2021 02:25

    voilà un peu de quoi je parlais la dernière fois

  • Lydie G.
    29/05/2021 01:26

    ça me rappelle une de nos discussions !

  • Patricia D.
    28/05/2021 20:27

    Que faire pour que les hommes arrêtent de violer???

  • Hadrien P.
    28/05/2021 20:07

    https://youtu.be/wHnpUWJHzIs

  • Hadrien P.
    28/05/2021 20:05

    https://youtu.be/jHKRGdL8F2I

  • Claude L.
    28/05/2021 19:25

    Pourquoi raconter l histoire 15 ans plus tard. ?????? Je ne comprends pas cela. !???.

  • Patrick-john F.
    28/05/2021 16:12

    On vit dans une société où règne le mensonge et l hypocrisie

  • Pierre C.