retour

Benjamin Mendy et Yvan Bourgnon s'engagent avec The SeaCleaners pour sensibiliser les jeunes

"L'urgence, c'est aussi d'agir à terre, d'intervenir pour éduquer mieux." Sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans et saisir l'impact dévastateur du plastique, c'est l’un des objectifs de l'association The SeaCleaners. Alliés dans la lutte contre la pollution plastique, Benjamin Mendy et Yvan Bourgnon racontent. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

18/12/2020 19:29
  • 664.8K
  • 72

57 commentaires

  • Myster M.
    02/01/2021 20:02

    et mercé

  • Laetitia M.
    02/01/2021 19:18

    Bravo

  • Marion D.
    02/01/2021 10:20

    Bravo, pensez aussi à parler aux enfants de la case poubelle, c'est eux qui vont pourrir leurs parents lorsqu'ils balancent leurs déchets, leurs masques.... n'importe où. Et beaucoup d'enfants n'y sont pas encore sensibilisés, dixit la mienne qui est en ce1 et voit encore beaucoup d'enfants de son école laisser leurs emballages par terre. Parce qu'on en a pour longtemps encore avec les emballages, c'est bien de sensibiliser mais il ne faut pas se leurrer sur du moyen terme.

  • Edith A.
    01/01/2021 23:01

    C’est la responsabilité de tous de nettoyer notre belle planète 🥰alors à nos marques prêt ?moi oui depuis longtemps je me balade avec mon sac pour ramasser les déchets au bord de la rivière et je suis contente de le faire 😀

  • Azza G.
    01/01/2021 15:27

    Super joueur, super initiative Bravo messieurs 🙏

  • Topie L.
    01/01/2021 13:18

    Bravo pour l'engagement. Mais comme vous le dites cette génération est DEJA largement plus sensibilisée que les précédentes. Elle est la cible de toutes les campagnes de communication et assiste impuissance aux comportements et décisions totalement opposées de la part de leurs aînés qui, eux, ont le pouvoir politique et financier et souvent se moquent ouvertement de la position des jeunes. Au final, on obtient ses enfants inquiets, désillusionnés qui se projettent dans un avenir morbide ou pire, ne se projettent pas. Depuis 30 ans on s'adresse aux enfants, c'est a dire qu'a ceux qui sont AUCUN pouvoir... laissons les respirer et adressons nous aux ADULTES !

  • Daz D.
    01/01/2021 11:41

    Il a plus de dents que la moyenne mendy

  • Abdel D.
    01/01/2021 07:58

    Un bonhommes le monsieur👏

  • Yannick E.
    01/01/2021 01:27

    Weche ils faut équilibrer les gens pour ma part ma fille c fait

  • Said B.
    31/12/2020 23:59

    Bonne Année à toutes Équipes de Brut

  • Joel C.
    31/12/2020 18:14

    Toi le bon citoyens respectueux tu mets tes déchets plastique dans la benne a plastique et ça se retrouve en Indonésie alors c est bien de sensibiliser et sensibiliser encore mais c est pas toujours le même maillon de la chaîne qu'on croit qui est défectueux ,certain on en fait un business et le gain d argent n a pas de sentiments pour quoique ce soit sur cette vielle terre !

  • Sandralisa D.
    31/12/2020 06:56

    Un homme en France a réalisé une machine qui permet de récupérer dans toute les plastiques ,la matière première donc le pétrole, ils fait tourner c'est camions poubelles grâce a sa, il a fait de sa ville une ville propre et Seine, le coup financier de cette machine et pas énorme, je comprends pas pourquoi toute les villes de France et n'ai pas équipés 50 milles euros c'est pas énorme. Je comprends pas pourquoi c'est toujours pas en place.

  • Philippe P.
    30/12/2020 22:57

    Il faut se dépêcher de saisir le mal qui polluent la mer

  • Louis D.
    30/12/2020 11:23

    Mathis Bourgnon in voit ton père partout. Bonjour à toute la famille et bravo pour les commentaires sur le Vendée Globe 😉😉😉💖🙏🎅🎅🎅 bonne fête de fin d'année

  • Nicolas M.
    30/12/2020 09:19

    qu’est ce que je l’aime

  • Mohamadine E.
    29/12/2020 14:32

    Bravo 👏 Mr

  • Éléonore H.
    29/12/2020 11:38

    Je partage même si je sais que ce petit geste n'est rien comparaîtra minime Je voudrais tellement avoir une idée qui nous sauvera de nos poubelles jettent en mer

  • Yann L.
    29/12/2020 09:29

    Rien que les bouteilles en tout genre ça représente une quantité astronomique... revenir à la consigne dans tout les cas il faut trier ce n’est pas plus compliqué de les ramener au magasin ! Pareil pour les emballages, souvent un carton suffit et il y a 2 couche de plastique plus du carton ! Surtout qu’on le paye tout ce plastique

  • Benjamin C.
    29/12/2020 09:03

    ton idée Nico !

  • Brigitte R.
    28/12/2020 12:46

    En vacance tous les jours j'allais sur la plage je ramassais du plastique j'ai même récolté des piles