retour

Bientôt le doggy bag obligatoire au restaurant ?

Le doggy bag obligatoire au restaurant, c’est l’idée de certains pour éviter le gaspillage.

27/04/2018 22:03
  • 302.3k
  • 290

234 commentaires

  • Yamna M.
    06/02/2019 13:45

    Neggady Amine hahahaha thats what i mean

  • Corinne M.
    18/06/2018 09:47

    hé ben, on reviens bien en arrière pour beaucoup de chose, on devrais garder ce qui fonctionne le mieux n'importe quoi

  • Lala K.
    30/05/2018 07:40

    En France, on a encore énormément de mal avec ce concept, et c'est typiquement français car ailleurs ça devient assez courant. Quand il m'arrive de le demander pour mes enfants, on ne peut s'empêcher de me regarder avec des yeux globuleux (hormis dans les restos indiens, asiatiques). Heureusement que c'est pour enfants :D . Et on s'étonne que Foodora, Ubereats, Deliveroo, fonctionnent si bien, au moins il n'y a pas de gaspillage.

  • Régis T.
    28/05/2018 15:07

    Moi je mange tout comme ça il y a pas de gaspi !

  • Mary B.
    21/05/2018 15:51

    Il faut progresser pour réduire tous ces gaspillages qui détruisent notre planète !

  • Lnh K.
    01/05/2018 20:40

    Ça recommence à se faire à Paris!

  • Maximilien E.
    01/05/2018 12:06

    la réponse de ce matin

  • Corinne R.
    01/05/2018 07:03

    À généraliser aussi dans les cantines scolaires (et pas que pour les cantiniers 😆)

  • Henry T.
    30/04/2018 13:25

    En France avec les toutes petites portions de cuisine dite "moderne" il reste rarement quelque chose dans l'assiette. S'il en reste c'est que cela est mauvais! Donc on en veut pas à la maison!

  • Elisa C.
    30/04/2018 06:42

    On en parlait

  • Marissa N.
    29/04/2018 21:11

    a montré à qui tu sais

  • Isabelle Z.
    29/04/2018 17:49

    ah haaaaaaa !😎

  • Bernard B.
    29/04/2018 16:03

    Bientôt tout ce qui n’est pas interdit sera obligatoire : et si on nous laissait un peu de libre arbitre !

  • Jacqueline C.
    29/04/2018 10:50

    C'est déjà le cas en Belgique

  • Nicolas F.
    29/04/2018 05:56

    Moi j’ai trouvé une solution à ce problème depuis longtemps : je commande un plat que j’aime bien, et je bouffe tout sur place !

  • Nini L.
    28/04/2018 22:48

    Bonne chose ! Quand on vois le gaspillage c'est incroyable, même à la maison ! Et de plus la plus part des gens ne se rendent pas compte à quel point, alors il sont "obliger" de remettre le doggy bag dans la loi. Car les gens en général ne font pas attention à tout sa, c'est dommage, mais c'est nessecaire, sachant que en une année on jette tellement de nourriture qu'on peut nourrir tout la planète.

  • Diane L.
    28/04/2018 22:44

    Ou sinon donner tout simplement aux sdf, serait une bonne idée. Là, il y aurait beaucoup de moins de gaspillages 👍

  • Elsa M.
    28/04/2018 22:00

    Tu vois, faut pas perdre les vieilles habitudes d'après-guerre :p

  • Agathe C.
    28/04/2018 21:59

    c'est ce qu'il me faut !!!

  • Patrick C.
    28/04/2018 21:50

    Toujours à la traîne....là aussi...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.