retour

Bientôt le doggy bag obligatoire au restaurant ?

Le doggy bag obligatoire au restaurant, c’est l’idée de certains pour éviter le gaspillage.

27/04/2018 22:03
  • 302.1k
  • 86

71 commentaires

  • Lala K.
    30/05/2018 07:40

    En France, on a encore énormément de mal avec ce concept, et c'est typiquement français car ailleurs ça devient assez courant. Quand il m'arrive de le demander pour mes enfants, on ne peut s'empêcher de me regarder avec des yeux globuleux (hormis dans les restos indiens, asiatiques). Heureusement que c'est pour enfants :D . Et on s'étonne que Foodora, Ubereats, Deliveroo, fonctionnent si bien, au moins il n'y a pas de gaspillage.

  • Lnh K.
    01/05/2018 20:40

    Ça recommence à se faire à Paris!

  • Maximilien E.
    01/05/2018 12:06

    la réponse de ce matin

  • Jean-Roberto D.
    01/05/2018 11:20

    Vues les quantités que l’on sert en France au restaurant... ça ne risque pas d’être souvent utilisé.

  • Corinne R.
    01/05/2018 07:03

    À généraliser aussi dans les cantines scolaires (et pas que pour les cantiniers 😆)

  • Henry T.
    30/04/2018 13:25

    En France avec les toutes petites portions de cuisine dite "moderne" il reste rarement quelque chose dans l'assiette. S'il en reste c'est que cela est mauvais! Donc on en veut pas à la maison!

  • Elisa C.
    30/04/2018 06:42

    On en parlait

  • Marissa N.
    29/04/2018 21:11

    a montré à qui tu sais

  • Isabelle Z.
    29/04/2018 17:49

    ah haaaaaaa !😎

  • Bernard B.
    29/04/2018 16:03

    Bientôt tout ce qui n’est pas interdit sera obligatoire : et si on nous laissait un peu de libre arbitre !

  • San D.
    29/04/2018 13:11

    Non mais maintenant qu’on sert des portions pour enfants au restaurant je ne vois pas pourquoi il y aurais du gaspillage

  • Jacqueline C.
    29/04/2018 10:50

    C'est déjà le cas en Belgique

  • Nini L.
    28/04/2018 22:48

    Bonne chose ! Quand on vois le gaspillage c'est incroyable, même à la maison ! Et de plus la plus part des gens ne se rendent pas compte à quel point, alors il sont "obliger" de remettre le doggy bag dans la loi. Car les gens en général ne font pas attention à tout sa, c'est dommage, mais c'est nessecaire, sachant que en une année on jette tellement de nourriture qu'on peut nourrir tout la planète.

  • Diane L.
    28/04/2018 22:44

    Ou sinon donner tout simplement aux sdf, serait une bonne idée. Là, il y aurait beaucoup de moins de gaspillages 👍

  • Elsa M.
    28/04/2018 22:00

    Tu vois, faut pas perdre les vieilles habitudes d'après-guerre :p

  • Agathe C.
    28/04/2018 21:59

    c'est ce qu'il me faut !!!

  • Patrick C.
    28/04/2018 21:50

    Toujours à la traîne....là aussi...

  • Arnaud U.
    28/04/2018 20:42

    Et qui est responsable si vous stockez mal vos doggybag et que vous tombez malade?? Et dans les restos à volonté , je vois bien les gens se remplir des assiettes de fou et ramener à bouffer pour la semaine à la maison....en tout cas ce qui est sûr c est que c est pas dans les bons restos qui a le plus de gâchis, les bons produits sont bien trop cher pour qu on les gâche , le gâchis c est ailleurs que ça se passe.parole de restaurateur militant des bonne chose.

  • Del V.
    28/04/2018 20:09

    C est normal on a payé et c est assez cher comme ça

  • Frédéric D.
    28/04/2018 19:13

    Avec Andy McDowell, j'aurais bien aimé un doggy style. ok, je sors.