retour

Bientôt un certificat pour devenir propriétaire d'un animal ?

Pour lutter contre les abandons, un certificat de sensibilisation sera peut-être bientôt obligatoire pour posséder un animal de compagnie.

22/12/2020 13:08mise à jour : 22/12/2020 13:08
  • 347.2K
  • 614

555 commentaires

  • Yiena W.
    07/01/2021 09:18

    Tu risque plus en fumant un joint..pff débile

  • Viviane D.
    01/01/2021 00:01

    Il serait temps. Urgence...

  • Kathy F.
    31/12/2020 17:39

    Ca ne suffira pas c'est sur.... verbaliser bon sang...appliquer DES SANCTIONS réelles...

  • Martine E.
    30/12/2020 19:23

    Ça commence toujours par les politiques ! Il sont en premier plans.il faut que ça bouge marre de toutes cette maltraitance envers les animaux, il faut qu'ils payent à la hauteur du mal qu'ils font.la prison ,pas assez c'est la société qui paye pour eux. Par contre ,donner aux associations qui s'occupent de ces pauvres animaux la plupart bénévolement cest une bonne solution.cest mon avis.mais que le monde est moche .

  • Yolande S.
    30/12/2020 07:47

    à quoi ça va servir ??? Les sanctions prévues par la loi ne sont jamais appliquées !!!

  • Carole K.
    29/12/2020 22:48

    Peines JAMAIS ou rarement appliquées pourquoi ça s'arrêterait ????🤮🤮

  • Carole F.
    29/12/2020 15:59

    Mais c'est pas suffisant. Que faites vous des cassos qui ne veulent que des bébés et les abandonnent sans qu'ils soient stérilisés ni identifiés. Rien qu'en face de chez moi, une femme a abandonné devant mes yeux sa chatte et avant cela, donne comme des objets les bébés chats qui naissent. Et ni les policiers municipaux, ni le Maire n a bougé. Les gens abandonnent sans arrêt les animaux. Une horreur

  • Be S.
    29/12/2020 15:01

    Un bon début, il faut encore plus de mesure

  • Sof R.
    29/12/2020 13:30

    Il faut la faire appliquer, la loi !

  • Dominique D.
    29/12/2020 13:01

    IL faudrait faire passer un examen ,pour vérifier la santé mentale de tous ces ordures qui maltraitent ou abandonnent leurs animaux , c'est clair ils ont un sérieux problème , ils font pitié ces pauvres petits gens

  • Pascal M.
    29/12/2020 12:53

    Un animal n’est pas un cadeau à offrir aux enfants et à certaines grandes personnes.

  • Fred H.
    29/12/2020 10:40

    Cela prouve bien la mentalitées de beaucoup de personnes et cette mentalité n’arrange pas tout les problèmes que nous avons à vivres en communauté aujourd’hui 🤨😢

  • Viviane V.
    29/12/2020 10:32

    Très bonne idée. Ce sont des êtres vivants et pas des objets qu'on prend et su'on jette

  • Christine G.
    29/12/2020 09:16

    faire passer la sanction d'abandon de 2 ans a 3 ans de prison MDRRRR, meme pas 1 journée en taule ils ont quand ils torturent et tuent un animal

  • Piedelievre D.
    28/12/2020 22:35

    exact un chien ne peut vivre dans un jardin en permanence, Peut être plus pour le chat, En sachant qu’il y a certaines personnes en prenant des chats préfèrent qu ils restent dehors plutôt qu à supporter les odeurs de leurs excréments en litière, J ai une voisine qui veut faire croire que son chat préfére être en liberté, hors pas tout à fait vrai car parfois il lui arrive de rentrer chez-moi pour manger car j’ai pris l habitude de lui laisser une assiette, Il repart ensuite, mais sa propriétaire le préfère dehors !!!! Donc je ne crois pas tout le monde lorsqu ils veulent faire croire que le chat préfère être dehors toute la journée !!!!! Parfois on les y obliges et cela pourrait aussi être considéré comme de la maltraitante.

  • Annabelle S.
    28/12/2020 22:03

    Il y a tellement de chats et de chiens abandonnés dans les refuges et SPA. Il faut adopter en priorité ces animaux.

  • Nathalie D.
    28/12/2020 16:53

    Ce serait un bon début!!!

  • Olivier D.
    28/12/2020 16:10

    Combien de chien sont abandonnées sur les autoroutes, part les personnes qui parte en vacances,il faut leur mètre une puce obligatoire pour retrouver les propriétaires

  • Claude N.
    28/12/2020 11:57

    Complètement d'accord

  • Michel H.
    28/12/2020 08:26

    je suis d'accord faire un fichier national

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.