retour

Bientôt un certificat pour devenir propriétaire d'un animal ?

Pour lutter contre les abandons, un certificat de sensibilisation sera peut-être bientôt obligatoire pour posséder un animal de compagnie.

22/12/2020 13:08mise à jour : 22/12/2020 13:08
  • 566.2K
  • 1K

270 commentaires

  • Yiena W.
    07/01/2021 09:18

    Tu risque plus en fumant un joint..pff débile

  • Pascal M.
    29/12/2020 12:53

    Un animal n’est pas un cadeau à offrir aux enfants et à certaines grandes personnes.

  • Fred H.
    29/12/2020 10:40

    Cela prouve bien la mentalitées de beaucoup de personnes et cette mentalité n’arrange pas tout les problèmes que nous avons à vivres en communauté aujourd’hui 🤨😢

  • Ju L.
    27/12/2020 09:09

    Sensibiliser les enfants peut être une bonne chose, car ils ont souvent le mauvais exemple de leurs parents, ou du moins de certains adultes quand ils disent "ce n'est qu'un animal". Et surtout il faudrait une autorisation payante pour avoir un animal, ça dissuaderait ceux qui offre des animaux pour une occasion (car rappelons-le, un animal n'est pas un cadeau et il implique des responsabilités pour celui ou celle qui l'accueille chez lui), ça dissuaderait ceux qui n'ont pas assez d'argent et qui n'ont donc pas les moyens d'acheter une nourriture de qualité et de payer les frais médicaux, et j'en passe. Et c'est peut-être un peu extrême et ce serait difficile à mettre en place mais des visites de contrôles aux domiciles où se trouvent des animaux pour voir leur condition de vie, ça permettrait de pouvoir sauver des animaux victimes de maltraitances. Il faudrait que l'on fasse tellement plus de choses pour ces animaux qui nous apportent autant d'amour au quotidien, se sentir impuissant face à tout ça est terrible :( Et quand on les défend on passe souvent pour des "folles aux chats", on nous décrédibilise, voyez le niveau des gens...

  • Raoul D.
    26/12/2020 14:51

    Tres très bonne idée pourchasser les inconpetants et les punirs

  • Lionel V.
    26/12/2020 12:03

    Si tous ces cons pouvait arrêter de croire que tout se consomme !!!!!!

  • Theo A.
    25/12/2020 20:26

    Trop cher, inutile et ne garantis rien. Des contrôles chaque année seraient plus efficaces .

  • William B.
    25/12/2020 16:32

    Vue que le nombres d abandon n a pas bougé et que la population a augmenté. On peut dire que c est en baisse... donc si c est en baisse. Pourquoi un papier

  • Alexandra M.
    25/12/2020 16:04

    C dommage d en passer par la ... mais malheureusement il a tellement de personnes égoïstes et irresponsables...C très bien ... et un début ...

  • Julien L.
    25/12/2020 08:49

    Donc il y a plus de 100 000 bâtards en France, et combien de ces personnes on acheter leur chère toutou avec la prime de Noël et abandonné 6 mois après avoir toucher la prime vacances?

  • Renate A.
    25/12/2020 08:07

    Je pense que ce papier aura l'effet inverse escompté et donc moins d'adoption !

  • Odette N.
    25/12/2020 07:35

    même avec un papier en plus...un con reste un con et malheureusement la connerie est incurable...

  • Sophie V.
    24/12/2020 14:57

    Hypocrisie totale : les chasseurs et les corridas ont la bénédiction des autorités et de nombreuses personnalités mais il va falloir un permis pour adopter un animal de compagnie ???? C'EST UNE GROSSE BLAGUE ????

  • Michele B.
    24/12/2020 09:00

    Plus tous Ceux qu'on ramasse dans la rue

  • Nathalie T.
    24/12/2020 07:24

    Il faut déjà commencer par l'obligation de déclarer son animal en mairie, avec son numéro de puce !

  • Camille W.
    24/12/2020 05:38

    Ce qui serait peut être bien aussi c’est qu’avant d’adopter, on laisse un délai de réflexion de plusieurs jours obligatoires aux adoptants avant de prendre l’animal et en laissant au vendeur une caution par exemple. Les impulsifs ou les indécis ça va vite les calmer

  • Andree B.
    24/12/2020 04:36

    Pourquoi encore payer il faut punir les mauvais maitres .plutôt que penaliser financierement ençore des milliers de gens qui ont le veritable amour des animaux ,leur seul bonheur en ce bas monde DÉTRAQUÉ.

  • Laoiri T.
    23/12/2020 22:53

    Tout le monde n a pas le cœur pareille sa se peut qu il préfère l abandonné mieu kil subit du mal traitance ´je préfère k là lois allége la récupération d un animal ou le propriétaire n en veux plus

  • Rebecca F.
    23/12/2020 22:22

    Et bein c’est le moment !!!

  • Christiane M.
    23/12/2020 22:16

    Génial plus de vente des animaux la Spa et là à adopter