retour

Bientôt un certificat pour devenir propriétaire d'un animal ?

Pour lutter contre les abandons, un certificat de sensibilisation sera peut-être bientôt obligatoire pour posséder un animal de compagnie.

22/12/2020 13:08mise à jour : 22/12/2020 13:08
  • 566.6K
  • 1K

655 commentaires

  • Max I.
    05/02/2021 12:19

    A quand le permis pour avoir des enfants, ça évitera peut être qu un enfant sur 5 soit victime de pedocriminels

  • Patricia G.
    30/01/2021 20:33

    ptg

  • Yvette A.
    29/01/2021 19:11

    Non. Aux annimaux. Battus '' '' 😥😥😥a bat 'les maîtres cruels' mauvais karma à eux

  • Yvette A.
    29/01/2021 19:08

    Pauvres annimaux tous abandonner '' 'ils ont tant d'amour à donner' et nous pouvons aussi les aimer '' moi j'ai perdu le mien 'le 30dec' 'il est au paradis' 'il me manque' mon chagrin est immense '' '😥😥😥😥

  • Nico B.
    29/01/2021 10:34

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de vieux au Québec 😂

  • Sabine C.
    29/01/2021 09:59

    Mais pourquoi ne pas le faire de suite trop de bêtes abandonné

  • Jacqueline R.
    29/01/2021 09:46

    bonne idée !

  • Victor S.
    29/01/2021 08:22

    t’en penses quoi?

  • Nicolas B.
    29/01/2021 06:23

    Quelle sévérité ? Et le commerce des animaux de compagnie est florissant, très peu de contrôle ou de sensibilisation des acheteurs. Bref, les animaux restent des objets dans le commerce....

  • Vanessa T.
    29/01/2021 01:45

    A quand ?.....

  • Korine L.
    29/01/2021 00:14

    À chaques condamnation, l'obligation de porter un bracelet.... Car aujourd'hui un condamner change de quartier ou de ville et recommence....!!! Peine plus importante, obligation de faire des heures intérêts générales .

  • Stef A.
    28/01/2021 23:31

    Pour ma part, j'ai constaté en vivant en Angleterre, le pays gaga des chiens, qu'en limitant drastiquement la possibilité d'acquérir un chien issu de reproduction faite par des particuliers à pour effet d'être obligé de passer par un éleveur qui lui a obligation (la bas en tt cas) davoir une attitude responsable sur ses ventes de chiens/chiots . Effet final: baisse des animaux à labandon. Jai personnellement eu ma chienne par ce cas de figure (par un particulier/portee accidentelle) et la personne à fait de l'excellent boulot sur le choix des adoptants mais une telle implication est rare. Je ne jette pas la pierre à ceux qui font reproduire leurs chiens en ne pensant pas à mal et en croyant bien faire mais c'est tristement ces chiots là qui inondent massivement les spa et refuges. Même si ceux issu d'élevage peuvent parfois être abandonnés c'est loin d'être en gd nombre. Et le cas anglais en est la preuve que cette voie de donner la main aux professionnels est la solution. (Nb: Oui les non racé sont aussi bien que les racé il ne s'agit pas de jugement de valeur ladessus. Et pour info il y a aussi des croisements (volontaires ou accidentels) en élevage. Là nest pas le lieu du débat).

  • Brigitte L.
    28/01/2021 20:14

    cela devrait être .

  • Sylvie V.
    28/01/2021 17:53

    Merci pour ses lois ouff sa avance

  • Damien Y.
    28/01/2021 16:15

    ce serai formidable

  • Kévin R.
    28/01/2021 12:20

    Lydia Boulmont

  • Lorn L.
    28/01/2021 11:48

    Vaux voir si c'est vraiment utile ou juste encore un moyen de taxer les bon proprio !

  • Anthony C.
    28/01/2021 11:21

    Déja stopper tt les élevages qui sont juste fait pour la tune !!!

  • Christelle L.
    28/01/2021 09:53

    Un fichier pour empêcher les personnes déjà condamné d'en avoir d'autre serait plus adapter. Surtout que c'est comme l'identification, ceux qui ne veulent pas remplir de paperasse les récupéreront ailleurs et les abandonneront quand cela les arrangera.

  • Francoise L.
    28/01/2021 09:41

    enfumage !!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.