retour

Bombay emploie les grands moyens pour réduire les déchets

Des "commandos anti-plastique". C'est le dispositif mis en place à Bombay pour faire respecter l'interdiction du plastique jetable.

10/10/2018 10:32mise à jour : 14/02/2019 11:27
  • 858.0k
  • 310

218 commentaires

  • Hervé D.
    29/03/2019 11:46

    Encore un pays en avance sur nous... purée on est si mauvais que ça? 🤔😋

  • Tanja N.
    16/03/2019 09:18

    Bonne initiative! A quand une brigade européenne aussi!

  • Frégea K.
    13/03/2019 11:27

    Il ressemble a Jean-Luc Delarue ce gars-la!

  • Annie L.
    25/02/2019 09:16

    C'est un premier pas bravo mais il faudrait surtout interdire aux industrielles de fabriquer tous ces déchets, que les commerçants n'achètent plus de sacs et que les gens fasses eux aussi l'effort de prendre des sacs non jetables. Tout le monde devrait se sentir responsable de la protection de la planète.

  • Can't T.
    19/02/2019 13:55

    Seul problème c'est comment font les commerçants du coin qui n'ont déjà pas beaucoup de sous et qui achètent tout sous plastique déjà conditionné. Ben ils se débarrassent du plastique avant le passage de la brigade parce qu'ils n'ont pas d'autres choix.

  • Jérémy R.
    12/02/2019 14:32

    Wow ça c'est une méthode radicale.

  • Carmen P.
    08/02/2019 07:44

    Il serait mieux d'interdire aux entreprises de les fabriquer, que de faire payer ces pauvres commerçants!!

  • Maëlle M.
    31/01/2019 00:50

    J'ai trouvé ma job

  • Sandrine B.
    15/01/2019 07:41

    il était tant

  • Horrigue N.
    08/01/2019 23:25

    pénaliser l'utilisation du plastique et les déchets qu'il génère n est pas une solution satisfaisante ni pérenne STOP à la production du plastique sous toutes ses formes

  • Victus M.
    08/01/2019 21:00

    Ils ont une longueur d’avance sur l’Europe.

  • Yvan M.
    07/01/2019 10:02

    Si seulement on faisait pareil !

  • Christian R.
    07/01/2019 06:25

    Très bonne initiative Bravo il faut supprimer tout ce plastique du globe autrefois on faisait avec des sacs papier des cabas en tissus et des bocaux et bouteilles verre réutilisable

  • Magali B.
    06/01/2019 18:30

    On de fait faire vela en Belgique et aussi le controle des usines

  • Martine B.
    06/01/2019 15:59

    OK , c'est mieux que ne rien faire . Mais quand les lois pénaliseront-elles les vrais pollueurs au départ : les fabricants de tous ces emballages de plastique et toutes les firmes qui ont remplacé le verre , le métal et le carton par ces dits emballages de plastique ?

  • Patrice L.
    06/01/2019 12:37

    Pas toujours facile d’être un représentant de la loi et de faire respecter les règles !

  • Colette B.
    06/01/2019 12:04

    BRAVO MONSIEUR Àquand une pareil amande en France 🇫🇷 en voilà une bonne idée pour remplir les caisses...🤷‍♀️👍🤷‍♀️👍🤷‍♀️👍🤷‍♀️👍

  • Etienne V.
    06/01/2019 05:22

    Et en Belgique c'est pour guand dans 20ans

  • Françoise G.
    05/01/2019 17:10

    Yesss!

  • Yann D.
    05/01/2019 04:03

    Pour donner des idées à la putain de la finance en fRance, ou comment rançonner plus la population.