retour

Bombay emploie les grands moyens pour réduire les déchets

Des "commandos anti-plastique". C'est le dispositif mis en place à Bombay pour faire respecter l'interdiction du plastique jetable.

10/10/2018 10:32mise à jour : 14/02/2019 11:27
  • 859.0k
  • 570

398 commentaires

  • Aurélien T.
    20/04/2019 10:48

    On en parlait ils l'ont fait ! Il faut une brigade armée :D

  • Fatima C.
    01/04/2019 18:43

    👏👏💖💖

  • Totof T.
    01/04/2019 15:57

    Peut être aussi sensibiliser la population entière que de mettre à l' amende les commerçants. Il y a toute une éducation à faire.

  • Ines Z.
    01/04/2019 12:20

    c'est un métier qui te plairait bien.

  • Christine V.
    01/04/2019 11:52

    Yes

  • Mylène R.
    01/04/2019 08:45

    Et les montagnes de déchets à Delhi (40m de hauteur) survolées par des milliers de rapaces !!! On en parle ! L’amende ne serait elle pas pour le gouvernement ? La toxicité, la pollution sur cette ville la plus polluée du monde ! Les villages traversés sont jonchés de détritus de toutes sortes qui ne gênent en rien les habitants mais qui nourrissent les vaches, les cochons, les chiens qui sont légions ! Gros point noir sur un voyage magnifique ! 🙏

  • Maelle T.
    01/04/2019 03:41

    i love everything about this

  • Germain K.
    31/03/2019 20:40

    Il était temps, je suis déjà allé en Inde une fois, et croyez-moi que même les petits commerçants pollu autant que les grandes entreprises.

  • Pierre A.
    31/03/2019 00:53

    s'ils ont besoin de sbires pour faire du maintien de l'ordre Castaner et ses esclaves peut y aller

  • Hasina A.
    29/03/2019 15:36

    Pourquoi ne pas attaquer le problème à sa source et taxer plutôt les usines qui fabriquent ce plastique? les obliger à fournir des emballages en carton 100% recyclable et biodégradable. Ils ont les moyens de payer les amendes et ces petits commerçants ne seront pas obligés de se retrouver dans de sales draps.

  • Hervé D.
    29/03/2019 11:46

    Encore un pays en avance sur nous... purée on est si mauvais que ça? 🤔😋

  • Fleur B.
    28/03/2019 22:14

    Il faudrait cela à l'échelle mondiale!

  • Adrián S.
    28/03/2019 20:00

    C’est sympa la lute contre le plastique en Inde... et sinon, droits de femmes, on en est où ? ils ont penser à foutre les violeurs en prison ou c’est encore trop avancé ?

  • Francois M.
    28/03/2019 16:17

    Pk ne pas interdire l'entreprise qui fabrique c'est sacs de plastic?? Ce seraient impossible de donné des amende et de séché les contribuable!

  • Audran S.
    20/03/2019 12:37

    On devrait plutôt faire peser ce genre d'amande sur les entreprises qui produisent ou utilisent le plastique, parce qu'au final, ce n'est pas les commerçants qui sont responsables de ce choix.

  • Dany L.
    20/03/2019 00:15

    Bravo, beaucoup de pays devraient faire pareil. Les amendes c’est dissuasif et ça fait mal au portefeuille.

  • Pélie L.
    19/03/2019 14:27

    Au lieu de nous foutre des taxes à gogo on devrait tous être obligés de participer à une action écologique par mois de notre choix

  • Lise P.
    18/03/2019 22:49

    !

  • Greg D.
    18/03/2019 05:51

    Voilà des forces en bleu qui méritent respect et aide. Le contraire de chez nous.

  • Tanja N.
    16/03/2019 09:18

    Bonne initiative! A quand une brigade européenne aussi!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.