retour

Bruxelles : des milliers de jeunes manifestent pour le climat

"C’est une question de volonté, si chacun veut que ce soit meilleur, eh bien ça le sera." Des milliers de jeunes Belges descendent dans la rue chaque jeudi pour le climat. Parmi eux, Masha, 17 ans, manifeste pour la première fois. Elle raconte pourquoi.

31/01/2019 13:58
  • 197.5k
  • 257

73 commentaires

  • Guillouart R.
    08/02/2019 16:53

    Pour nos enfants très bien cette petite 😉

  • Ludivine A.
    07/02/2019 00:48

    c'est la fille cachée de Denis! 😳

  • Tom P.
    04/02/2019 14:17

    A 17 ans elle se pose les bonnes questions il reste à convaincre les cinquantenaires qui en ont toujours rien à branler

  • Samy C.
    04/02/2019 06:19

    Si manifester pour l'environnement changeait quelque chose ça se saurait, mais non "pffff, au moin elle s'exprime elle se bat etc..." DE LA POUDRE AU YEUX

  • Arnaud G.
    03/02/2019 22:47

    C'est les premiers à vouloir un iphone, des vêtements chez Primark ou Zalando, des babioles sur Amazon ou Wish, des sodas chez Coca-Cola et d fruits exotiques en plein mois de janvier...

  • Valerie S.
    03/02/2019 17:14

    Ne mangez que des fruits et légumes frais et bio. C’est tout. Commencez par la et vous verrez une différence significante

  • Magda H.
    03/02/2019 14:53

    Kan het beter uitleggen dan Anua

  • Nicolas D.
    03/02/2019 11:08

    Tu n'y connais rien , et tes vêtements acheter sur Zara ou h&m . Tes vacances en avion ou en train .......

  • Brigitte G.
    03/02/2019 09:27

    Entièrement d’accord avec cette jeune fille mais ces revendications n’intéresse personne ou si peu de gens dans le monde En ce moment les chasseurs ne peuvent pas tirer les grives y’en a pas Y’a pas d’oiseau Chercher l’erreur ?

  • Tom M.
    03/02/2019 09:24

    on est pas seul ;)

  • Jean R.
    03/02/2019 06:28

    Un seul mots boycotter certains produits , pour moi il faut revenir en arrière c-à-d aux années 60 , pour mieux repartir , à l'époque tous les produits radio, télévisions , ménagers etc... tous se dépanner et était fabriqué en France , aujourd'hui nous avons des produits qui pollue trois fois d'abord à la fabrication , transport et comme c'est des produits de piètre qualité finissent à la déchetterie , maintenant c'est la nourriture , les médicaments fabriqué à l'autre bout du monde , ce qui arrive et de notre faute il fallait boycotter fin des années 70 se qui a créer du chômage , pollution , acheter moins que mieux chère voila maintenant nous prés du gouffre .

  • Jean B.
    03/02/2019 02:45

    Comme quoi, les frites à la mayo, ça donne des bons résultats!!!

  • Marie-Blanche K.
    02/02/2019 22:01

    Que certains prennent exemple !! Il reste encore quelques jeune intelligent. ...ouf ...😰

  • L'Aidant P.
    02/02/2019 19:13

    La meilleure façon de manifester ce n'est pas seulement dans les rues mais d'agir directement sur son environnement 10000 personnes qui marchent dans une rue c'est très beau mais 1000 personnes qui se lancent dans la permaculture nettoient l'environnement par une campagne de nettoyage massif de la nature, anomalie c'est aussi efficace que postillonner dans la rue. Manifester aussi sur place directement là où sont utilisés les pesticides là où sont installées des industries polluantes.

  • Niko B.
    02/02/2019 16:02

    il est ou michka ?

  • Christine F.
    02/02/2019 13:56

    !!! 🤚

  • Viviane D.
    02/02/2019 11:48

    On fait ça pour le pognon fillette. Pour le pouvoir... les milliardaires qui tiennent nos politiques par les couilles n en ont rien a foutre de l avenir de l humanitè . Ils se gavent!!! C est une sorte de maladie mentale... l avidite..la rapacité ....l egoìsme... la crapulerie....le MAL...

  • Christian H.
    02/02/2019 03:58

    Sécher les cours pour sauver le climat est bien la preuve du réchauffement climatique !

  • Vince F.
    01/02/2019 23:27

    Tqt ma couille tu sers a R. Trumpounet nike tout tes efforts

  • Sandrine M.
    01/02/2019 22:57

    C'est bien les jeunes mais pas assez informés enfin pas sur tout : Certains verraient ils en l'écologie le moyen de faire encore et toujours des bénéfices ? Achetez une voiture écolo, votre ancien tacot sera vendue pour polluer d'autres continents. Emmanuel Macron encourageait l’industrialisation de la filière aurifère en Guyane en tant que ministre de l’économie en 2015. Et notamment le projet Montagne d’Or destiné à devenir la plus grande mine de France. Outre ses graves impacts humains et environnementaux, il ouvrirait la porte aux autres multinationales minières en attente. etc... etc... l'enseignement dans les écoles est un peu trop limité à mon sens mais c'est déjà ca......

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.