retour

Bruxelles : des milliers de jeunes manifestent pour le climat

"C’est une question de volonté, si chacun veut que ce soit meilleur, eh bien ça le sera." Des milliers de jeunes Belges descendent dans la rue chaque jeudi pour le climat. Parmi eux, Masha, 17 ans, manifeste pour la première fois. Elle raconte pourquoi.

31/01/2019 13:58
  • 197.9K
  • 254

25 commentaires

  • Guillouart R.
    08/02/2019 16:53

    Pour nos enfants très bien cette petite 😉

  • Ludivine A.
    07/02/2019 00:48

    c'est la fille cachée de Denis! 😳

  • Thomas F.
    04/02/2019 14:17

    A 17 ans elle se pose les bonnes questions il reste à convaincre les cinquantenaires qui en ont toujours rien à branler

  • Nicolas D.
    03/02/2019 11:08

    Tu n'y connais rien , et tes vêtements acheter sur Zara ou h&m . Tes vacances en avion ou en train .......

  • Brigitte G.
    03/02/2019 09:27

    Entièrement d’accord avec cette jeune fille mais ces revendications n’intéresse personne ou si peu de gens dans le monde En ce moment les chasseurs ne peuvent pas tirer les grives y’en a pas Y’a pas d’oiseau Chercher l’erreur ?

  • Marie-Blanche K.
    02/02/2019 22:01

    Que certains prennent exemple !! Il reste encore quelques jeune intelligent. ...ouf ...😰

  • Niko B.
    02/02/2019 16:02

    il est ou michka ?

  • Viviane D.
    02/02/2019 11:48

    On fait ça pour le pognon fillette. Pour le pouvoir... les milliardaires qui tiennent nos politiques par les couilles n en ont rien a foutre de l avenir de l humanitè . Ils se gavent!!! C est une sorte de maladie mentale... l avidite..la rapacité ....l egoìsme... la crapulerie....le MAL...

  • Jocelyn J.
    01/02/2019 22:26

    la meme manif en france ça fait 200 voitures brulées , des magasins pillés ......

  • Josette D.
    01/02/2019 19:53

    Nos petits valent bien la petite suédoise, ils ont le même langage qu'elle. Je suis contente de le constater !

  • Char L.
    01/02/2019 15:21

    ridicule

  • Daria J.
    01/02/2019 14:52

    A tous les donneurs de leçons qui enfoncent plutôt que d'élever, ça vous dit pas plutôt de respecter leur mouvement et de les encourager à aller plus loin plutôt que de montrer du doigt les efforts à faire ?! Ces jeunes sont nés dans toute cette décadences, ils doivent se déconstruire de tout, ça ne se fera pas en un claquement de doigt. Facile à dire pour un vieux qui n'a pas connu la télé toute sa vie, moins pour eux qui n'ont jamais connu la vie sans par exemple, et on peut continuer tout ce que vous critiquez ! Au moins ils se bougent ! Au moins ils sont conscient qu'il y a des choses à changer ! Soyez fiers qu'ils essaient de réparer les pots cassés, je vous signale que votre mode de vie d'avant, qui était plus écologique, il a changé SOUS VOS YEUX A VOUS, pas sous les leurs. Donc un peu de respect pour ceux qui veulent réparer VOS ERREURS !

  • Tino C.
    01/02/2019 14:45

    Arrête d enfonce des portes ouvertes respire chaque un sa merde

  • Hockey F.
    01/02/2019 14:08

    Déjà utilise pas ton portable c'est de l'énergie fossile pour le construire et le transporter. Et il faut le recycler comment?

  • Seb A.
    01/02/2019 12:51

    crédible la manif scotché sur les derniers téléphones que des petits africains ont contribué à créer ...

  • Luna D.
    01/02/2019 12:50

    Le besoin de trouver de la légitimité d'un échantillon de la population, à manifester, est aberrant. En attendant, ils manifestent... full support à la génération gueule de bois.

  • Mikel G.
    01/02/2019 12:08

    Après Greta THUNBERG , cette jeune Belge évoque ce qui la motive à militer dans la rue pour une humanité plus responsables sur le plan environnementale ....avec un précepte somme toute assez fort , celui de "" CONSCIENTISATION "" Je ne peux que vous féliciter mademoiselle ....Bravos à vous et ne lâcher rien !!!!

  • Camille S.
    01/02/2019 10:50

    :)

  • Camille B.
    01/02/2019 10:46

    et une deuxième ahaha

  • Christine C.
    01/02/2019 10:46

    Bravo les Belges!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.