retour

Bruxelles : des milliers de jeunes manifestent pour le climat

"C’est une question de volonté, si chacun veut que ce soit meilleur, eh bien ça le sera." Des milliers de jeunes Belges descendent dans la rue chaque jeudi pour le climat. Parmi eux, Masha, 17 ans, manifeste pour la première fois. Elle raconte pourquoi.

31/01/2019 13:58
  • 339.6K
  • 323

85 commentaires

  • Guillouart R.
    08/02/2019 16:53

    Pour nos enfants très bien cette petite 😉

  • Ludivine A.
    07/02/2019 00:48

    c'est la fille cachée de Denis! 😳

  • Thomas F.
    04/02/2019 14:17

    A 17 ans elle se pose les bonnes questions il reste à convaincre les cinquantenaires qui en ont toujours rien à branler

  • Arnaud G.
    03/02/2019 22:47

    C'est les premiers à vouloir un iphone, des vêtements chez Primark ou Zalando, des babioles sur Amazon ou Wish, des sodas chez Coca-Cola et d fruits exotiques en plein mois de janvier...

  • Valerie S.
    03/02/2019 17:14

    Ne mangez que des fruits et légumes frais et bio. C’est tout. Commencez par la et vous verrez une différence significante

  • Magda H.
    03/02/2019 14:53

    Kan het beter uitleggen dan Anua

  • Nicolas D.
    03/02/2019 11:08

    Tu n'y connais rien , et tes vêtements acheter sur Zara ou h&m . Tes vacances en avion ou en train .......

  • Brigitte G.
    03/02/2019 09:27

    Entièrement d’accord avec cette jeune fille mais ces revendications n’intéresse personne ou si peu de gens dans le monde En ce moment les chasseurs ne peuvent pas tirer les grives y’en a pas Y’a pas d’oiseau Chercher l’erreur ?

  • Tom M.
    03/02/2019 09:24

    on est pas seul ;)

  • Jean R.
    03/02/2019 06:28

    Un seul mots boycotter certains produits , pour moi il faut revenir en arrière c-à-d aux années 60 , pour mieux repartir , à l'époque tous les produits radio, télévisions , ménagers etc... tous se dépanner et était fabriqué en France , aujourd'hui nous avons des produits qui pollue trois fois d'abord à la fabrication , transport et comme c'est des produits de piètre qualité finissent à la déchetterie , maintenant c'est la nourriture , les médicaments fabriqué à l'autre bout du monde , ce qui arrive et de notre faute il fallait boycotter fin des années 70 se qui a créer du chômage , pollution , acheter moins que mieux chère voila maintenant nous prés du gouffre .

  • Jean B.
    03/02/2019 02:45

    Comme quoi, les frites à la mayo, ça donne des bons résultats!!!

  • Marie-Blanche K.
    02/02/2019 22:01

    Que certains prennent exemple !! Il reste encore quelques jeune intelligent. ...ouf ...😰

  • L'Aidant P.
    02/02/2019 19:13

    La meilleure façon de manifester ce n'est pas seulement dans les rues mais d'agir directement sur son environnement 10000 personnes qui marchent dans une rue c'est très beau mais 1000 personnes qui se lancent dans la permaculture nettoient l'environnement par une campagne de nettoyage massif de la nature, anomalie c'est aussi efficace que postillonner dans la rue. Manifester aussi sur place directement là où sont utilisés les pesticides là où sont installées des industries polluantes.

  • Niko B.
    02/02/2019 16:02

    il est ou michka ?

  • Christine F.
    02/02/2019 13:56

    !!! 🤚

  • Viviane D.
    02/02/2019 11:48

    On fait ça pour le pognon fillette. Pour le pouvoir... les milliardaires qui tiennent nos politiques par les couilles n en ont rien a foutre de l avenir de l humanitè . Ils se gavent!!! C est une sorte de maladie mentale... l avidite..la rapacité ....l egoìsme... la crapulerie....le MAL...

  • Christian H.
    02/02/2019 03:58

    Sécher les cours pour sauver le climat est bien la preuve du réchauffement climatique !

  • Denis V.
    02/02/2019 02:46

    C'est bien de parler les écolos qui montent aux élections mais cela fait à peu près 20 ans que ça trotte dans ma tête... j'étais chauffeur de bus sur la ligne 95 à Bruxelles et un dimanche matin j'ai vu un président écolo dont je ne citerai pas le nom à l'arrêt des Trois Tilleuls s'arrêter avec sa grosse BMW devant un petit magasin ou une boulangerie je ne sais plus pour aller chercher son pain alors avant de vouloir donner des leçons il faut d'abord donner l'exemple j'espère que cette personne à changée car je l'ai encore entendu il n'y a pas longtemps sur les ondes pour faire la morale

  • Pascal V.
    02/02/2019 00:22

    ces bien bravo pour les pti geste mais changé de produit qui ce dis moins polluant qui le prouve deja ;-) ,et diminué la pollution deja par ces geste ok ,mais pourquoi pas vous balader avec des poubelles pour ramassé vos détritus des que vous avez fini, car les tonnes de saleté laissé derriere vous sa fait pas crédible je pense, allez au carrefour market acheté des paquet de chips et soda non plus, ou sont passé vos gourdes d'eau? vos cookie fait maisons ou petit encas??? ah oui l'essentielle ,vous avez pas parlé du poumon de la terre que sont la végètation et les arbres qui eux sont les filtre pour le co2 dans l'aire ,alors si ont continue a tout rasé pour le confort humain, les matiere premiere construire des routes et coulé du bétons, coment avec les petit geste vous parviendrez a éliminé le3/4 au moins du co2 deja trop present dans l'aire????? et ces pas en replantant 100.000 arbres et en rasant 1Millions que ont y parviendra, et les taxe? ah oui plus de taxe, pas la solution vu que depuis des décénie on en a de plus en plus et bizzarement sa améliore pas mais en pire la situation, et oui les politiçiens vous trompes encore hélas , les seules qui peuvent réellement inversé la tendance meme si il es trop tard, ces nous les citoyens, le pouvoir aux peuple et plus a ces politiçiens véreux et la ont sauras peut'etre la sauvé notre terre et le reste des animaux ,au faite l'amazonie a moins de 10ans de vie en cas ou, apres ces fini ces notre mort assurée vu que notre 2eme plus gros poumon contre le co2 est entrain d'etre éliminé aussi en asie , et atention a vos tetes oubliez pas qu'ils y a des milliards de tonnes de dechet qui plane audessus les dechet des fusées et autres que vos politiçiens sont d'accord d'(envoyer qui coute des milliards,pas oublié l'argent ils l'ont avec les milliards d'evasions fiscal et toutes autres recupération, comme, impots, taxe, tva, les saisie, sur les héritage familiale et j'en passe ;-) bien a vous

  • Vince F.
    01/02/2019 23:27

    Tqt ma couille tu sers a R. Trumpounet nike tout tes efforts

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.