retour

Bruxelles : des milliers de jeunes manifestent pour le climat

"C’est une question de volonté, si chacun veut que ce soit meilleur, eh bien ça le sera." Des milliers de jeunes Belges descendent dans la rue chaque jeudi pour le climat. Parmi eux, Masha, 17 ans, manifeste pour la première fois. Elle raconte pourquoi.

31/01/2019 13:58
  • 197.0k
  • 240

42 commentaires

  • Paule F.
    31/01/2019 17:25

    et ils étaient encore bien plus à Liège , et aussi dans d'autres villes du pays et des familles 7 à 77 ans !

  • Mille P.
    31/01/2019 17:28

    Pourquoi ne font ils pas leur manif le mercredi après-midi ?

  • Sybille S.
    31/01/2019 17:28

    https://www.google.fr/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/france/201901311039850689-mediapart-benalla-crase-enregistrement/

  • Thierry P.
    31/01/2019 17:29

    bien dit madama TOUT LE MONDE est concerné!

  • Paul T.
    31/01/2019 17:31

    Comme Montaigne a dit qu'on apprend plus en voyageant qu'en allant à l'école!

  • Amina H.
    31/01/2019 17:33

    On n est tous responsable de la détérioration de notre planète, avec la déforestation, avec l extinction de beaucoup d animaux, avec l extraction des mines de charbons, d or, de diamants, de pétroles etc.. avec la pollutions qui plane au dessus de nos têtes, avec toutes les ressources de la planète que nous nous servons sans prendre en concideration que cela détruit la faune, la flore et la nature, avec la surpêche, le braconnage etc.. Et encore etc... Avec la surconsomation, etc. Avec les trous de la couche d ozone etc.. Alors on fait des betises on doit assumer les conséquences. Et on a beau marcher dans la rue, la destruction partielle de notre planète est faite et ne va pas revenir en arrière comme si on lui avait jamais rien fait de mal.Ce qui signifie que les trous de la couche d ozone ne vont pas se reboucher d un coup de banquette magique, ni les animaux, à fourrure, à écailles, à plumes qui ont été exterminés par l humain ne vont pas réapparaître comme par magie, les quantités de déchets polluants ne vont pas disparaître juste parce que on marche dans la rue pour protester contre le réchauffement climatique et l écosystème bref...C est triste mais nos mode de vies est de loin pas un exemple et saint, sans oublier tous les politiciens qui s en contre fiche de l état déplorable de notre terre, au contraire ils en rajoute une couche pour bien la bouzille encore plus. On n est pas sortit de l auberge.

  • Gordi N.
    31/01/2019 17:36

    Un parti écolo dans un système capitaliste est de la poudre aux yeux.. Il faut un système écologiste c'est tout !!

  • Arthur B.
    31/01/2019 17:38

    je suis sur que tu te sens plus

  • Fabienne B.
    31/01/2019 17:43

    Ukrainienne ??? 😂😃😁

  • Jeanne T.
    31/01/2019 17:47

    au cas où tu t'ennuierais...

  • Manon V.
    31/01/2019 17:54

    Olaaa mon gars❤️

  • Brut
    31/01/2019 17:55

    Pour revoir l'intégral du direct à Bruxelles pour la marche pour le climat :

  • Antoinette P.
    31/01/2019 18:07

    ptn t'es une starrrrrr !! On dit merci le panneau hn

  • Vitor C.
    31/01/2019 18:07

    Bonsoir, je suis pour ce genre de mouvement..MAIS.. Sont ils prêt à déposer leur 30000 GSM ou tabletes ? Quel prix en carbone pour la construction de console de jeux de GSM de tablette ??

  • Gabriel M.
    31/01/2019 18:11

    YOU GO GIRL

  • Benjamin C.
    31/01/2019 18:13

    Moi sinon j'ai bien aimé l'intervention du GJ belge lors de cette marche pour le climat, du coup j'ai découpé le live pour saisir ce passage, je ne sais pas si j'ai le droit, si c'est pas le cas j'effacerai : https://youtu.be/mfuPqoe07_Q

  • Michel M.
    31/01/2019 18:13

    Ils feraient beaucoup mieux de suivre les cours au lieu de battre le pavé, déjà que maintenant l'école ne forme plus que des cancres!

  • Michel C.
    31/01/2019 18:14

    Vous vous faites manipuler, toutes ces manifestations sont organisées pour créer une nouvelle taxe pour l’ environnement, ne payez vous pas assez ??????

  • Max S.
    31/01/2019 18:26

    J'ai croiser des jeunes aujoudhui ils avaient une pencarte ...qui disait ...nous ne voulont pas etres les migrants de demaint....wouaw ...quel lucidité..

  • All F.