retour

C'est quoi le microtravail ?

Être payé quelques centimes d'euros pour accomplir des microtâches répétitives : c'est le microtravail. Et pour la sociologue Pauline Barraud de Lagerie, voilà pourquoi ça pose question.

14/06/2019 08:11
  • 379.6k
  • 346

154 commentaires

  • Thomas Logeais
    15/07/2020 10:47

    pour ceux qui critiquent le micro travail... en postant un commentaire vous enrichissez aussi la plateforme ou vous commentez par votre regard critique. n aimeriez vous pas que youtube vous paye 10 euros par mois pour votre contribution spontanée?

  • Thomas Logeais
    15/07/2020 10:44

    pour ceux qui critiquent le micro travail : quand vous postez un commentaire sur internet , vous "enrichissez" aussi la plateforme

  • Olivier N.
    14/06/2019 21:06

    En fait, vu le temps et l'énergie qu'on met à faire ces micro tâches, on donne de notre personne et paie de sa personne au profit d un payron invisible et tout puissant !

  • Cedric C.
    14/06/2019 17:57

    On croyait toucher le fond avec l uberisation mais là ça en devient complètement debile ... Et si vous croyez que c’est avec se genre de pseudo emploie que nous allons sortir de la crise financière ,vous pouvez vous fourrez le doigt dans le nez !

  • Roland G.
    14/06/2019 16:05

    Mais quelle honte d'asservir l'humain à ce point... d'en avoir même eu l'idée... Monétiser la moindre minute de temps libre, créer une addiction à la microtâche pour quelques centimes, mais comment en est-on arrivé à autant de médiocrité ??? Putain mais c'est de la création d'humains lobotomisés par des cerveaux réellement malades. : bande de dégénérés !

  • Eva B.
    14/06/2019 10:30

    c'est grave intéressant mais ça dans une de tes copies !

  • Samalex P.
    14/06/2019 09:34

    Moi j'envie d'avoir un travail bien valorisant 2000 euro par mois ,35 heures par semaine ,un travail que je peux m'épanouir, payer mes factures,manger et pouvoir faire plaisir à mes enfants. Avant ma séparation ,j'ai fais le microtravail pour mon propre compte-Mère foyer(3 enfants)690 euro par mois- allocations et le salaire de l'époux 1400 euro et jamais pouvoir partir en vacances pour assurer le budget à jour !😁

  • Clémence J.
    13/06/2019 12:22

    c'est ton truc !

  • Vero J.
    13/06/2019 06:16

    et parler avec les gens tous simplement quand vous êtes quelque part simplement parler hein vous en dites quoi?

  • Jeck H.
    13/06/2019 05:59

    J'ai toujours un bouquin dans mon sac.

  • Paul R.
    12/06/2019 23:00

    Ils prennent des boudins maintenant pour faire passer leurs idées??

  • Gauthier G.
    12/06/2019 21:55

    Optimisation de temps. Mon temps c’est ma vie, je suis pas un putain de robot comme cette folle. Attendre à rien faire et profiter d’un repos psychologique, c’est bien aussi

  • Faustine F.
    12/06/2019 21:20

    ta gueule pétasse!!! elle doit vraiment se faire "chi.." celle là dans sa vie! et ben fais les tes micro tâches et ne nous empêche pas de vivre!!! L'esclavage c'est fini!!!

  • Claire A.
    12/06/2019 20:36

    gogogogo

  • Walter W.
    12/06/2019 20:27

    "time is money", la plus grosse quennelle de tout les temps !

  • Philippe D.
    12/06/2019 20:25

    La micro tâche est ce je ne sais quoi, ce presque rien, ce passe-temps qui nous semble anodin, ce fil de soi que l'on nous prend pour nous tisser la toile, et donner à ce lin seul l'étoffe de notre ultime Suaire. Micro... Tache.

  • Romy R.
    12/06/2019 20:03

    Il y a déjà des sociétés qui utilisent ce système,du travail sous payé sans salarié, sans soucis,le retour à l'esclavage !

  • Antoine B.
    12/06/2019 19:24

    Broute.

  • Sixtine D.
    12/06/2019 17:55

    tu vois on tient qqch avec ton don de reconnaissance de toutes les voitures du monde

  • Claudine C.
    12/06/2019 17:26

    Faire faire faire ! Moi je dis etre etre et encore etre !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.