163 commentaires

  • Auber G.
    01/10/2019 11:45

    OUI. Et alors ? la sécurité ? a-t'elle été renforcée ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Bah ! non ! trop cher !

  • Didier B.
    30/09/2019 18:18

    Avec les "risques" que l'on subit avec ces usines en périphérie de nos habitations on paie les mêmes taxes foncières et autres qu'ailleurs , rien a voir avec le cas des banquiers qui disent prendre des risques quand ils spéculent avec l'argent des autres , ils ruinent les gens et sont renflouės par l'état avec les taxes que celui-ci nous prend 😕

  • Bleu I.
    30/09/2019 17:34

    Et encore une fois, un contrôle est effectué et une alerte est faite à ces responsables d'usines et rien n'est fait, rien ne bouge....Aucun moyen de pression comme par exemple : la fermeture immédiate du site si les travaux ne sont pas réaliser dans la semaine....Ben non !!! on préfère attendre la catastrophe pour revoir les procédures...ça me dégoûte au plus au point de jouer ainsi avec la vie

  • Lau D.
    30/09/2019 10:49

    j’espère que tout va bien pour toi !

  • Raphael G.
    29/09/2019 22:33

    https://youtu.be/ozvhph0y41c

  • Pascal D.
    29/09/2019 22:00

    A regarder pour bien comprendre ce qui n’a pas été fait à Rouen la semaine dernière Très instructif A faire passer au préfet !!

  • Framboise V.
    29/09/2019 21:46

    Le nuage arrive ds les hauts de france, un peu plus, ou un peu moins....les carottes sont cuites même brulées

  • Jack P.
    29/09/2019 21:36

    J'ai travaillé à AZF dans les années 80 j'avais 20 ans, je travaillais au train, service WI. On fournissait pour les différents ateliers des wagons, on récupérait des citerne d'amoniac et tous ses dérivés, dont des nitrates sous forme de granulés, liquide ou de poudre. L'usine s'appelait APC et n'avait encore été rachetée par Total. On savait que le nitrate d'ammonium était hautement explosif. Je me souviens des anciens qui me disaient en voyant des citernes de nitrate d'ammonium chaud partir pour l'étranger, ça ce n'est pas pour l'agriculture ( on faisait beaucoup d'engrais azotés). Les consignes de sécurité, à mon époque étaient drastiques. J'imagine que sous la férule de Total, ces consignes ont été moins rigoureuses, qu'il y a eu moins de contrôles. Bilan plus de 30 morts, et combien de blessés dont certains ne s'en remettront pas. Quand je vais à Lyon et que je passe devant Feyzin, j'ai toujours une appréhension. Les usines de ce type sont des bombes chimiques. Il y a toujours des habitations aux alentours et ce sont toujours des logements sociaux. Les riches sont tranquilles dans les quartiers du centre de Lyon ou dans les banlieues cossues.

  • Sebastien F.
    29/09/2019 21:34

    2 mots pour vous: Saint-Amable.

  • Jean-eric L.
    29/09/2019 19:06

    pour ton info

  • Jerome T.
    29/09/2019 13:22

    Contrairement au sont de cloche d alarme de danger et d évacuation de la population mis en route qu a 8 h00

  • Jerome T.
    29/09/2019 13:19

    Des pompiers ont dit que les bouches à incendies n étaient pas alimentées en eaux sur le site. Après moi je dis rien. J etais pas la. Mais j ai 2 sont de cloche a voir

  • Laurent K.
    29/09/2019 13:07

    ah mais ça va faire marcher la sélection naturelle tt sa , c'est cool

  • Christian B.
    29/09/2019 12:50

    C'est plus qu'une catastrophe, c'est innommable pour les enfants, les civiles comme nous tous. Pas assez de contrôle de l'état sur ces sites à grand risque.

  • Manon A.
    29/09/2019 12:22

    Elles produisent quoi comme produits ses usines ? Et pourquoi y a-t-il autant de produits chimiques dangereux en France ? À quoi ça sert ?

  • Chuppa K.
    29/09/2019 11:10

    un conseil.... quitter la ville .voir la region .....surtout pour les enfants ...ingerence totale de nos gouvernants ;;c est silence radio;;;circulez ya rien a voir.......et l ARS dans tout ca......un audit de securite et une analyse profonde de la qualite d e l air et de l eau doit etre mise en place en extreme urgence...les responsables designes et les causes d elincendie devoilees au public ;.la population doit savoir.......a defaut ;des tetes vont tombees....

  • Saunia G.
    29/09/2019 09:37

    https://youtu.be/-uQtOJTYw3o

  • Françoise P.
    29/09/2019 06:01

    il faut que la population quitte immediatement ROUEN surtout pour l'avenir des enfants. Pas d'autre choix !!!

  • Ryu S.
    29/09/2019 05:59

    Sa craind ! Les autorités cache et les médias certains en tous cas joue jeu , c'est la honte pour ce gouvernement c'est grave !

  • Léa N.
    28/09/2019 22:35

    oblige ça finit dans le cours d’HSEQ