retour

C40 : 94 villes appellent à mettre en place le Green New Deal

Face à l’inaction générale sur le climat, 94 grandes villes ont décidé de passer à l’action. Leur solution ? Le Green New Deal, proposé ce matin à Copenhague lors du @C40Cities.

Le Green New Deal : un plan d’action climatique entrepris par 94 villes

Le Green New deal est un plan visant à établir des mesures afin de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 1,5 degré. Les maires des villes concernées, reconnaissent leur responsabilité de protéger les vies, ainsi que les moyens de subsistance de leurs citoyens.

Le Green New Deal est un véritable pacte écologique mondial. Selon Eric Garcetti, maire de Los Angeles, l’objectif du Green New Deal est de “concilier la préservation économique et préservation écologique”. En effet, d’après les maires des villes participantes, il est actuellement nécessaire de créer davantage d’emplois pour les générations futures et ainsi de faire face aux changements technologiques.

Ces villes qui décident de se prendre en main

En revanche, dans certains pays comme le Danemark, le gouvernement travaille en collaboration avec les villes. “En Amérique, nous voyons un président qui est hostile à toutes les actions nécessaires pour sauver notre planète”, reconnaît Eric Garcetti. Cependant, ces maires en ont eu assez d’attendre les gouvernements qui n’agissent pas : “Il n’y a pas de doutes sur le fait que les villes montrent l’exemple là où les gouvernements ont échoué.

09/10/2019 18:53mise à jour : 10/10/2019 15:03
  • 28.7k
  • 32

25 commentaires

  • Rémy T.
    13/10/2019 14:42

    on est ultra dans la vibe enfaite

  • Caro B.
    10/10/2019 10:57

    Sauf à Velaux. Pas un arbre planté.

  • Cracotte D.
    10/10/2019 10:56

    l'écologie et Hidalgo, de quoi s'écrouler de rire ...

  • Val L.
    10/10/2019 09:16

    C'est ridicule de croire qu'il est possible de parler d'écologie, et d'économie !!! L'économie verte est impossible. Croissance et Ecologie sont incompatibles !!!

  • Fabienne A.
    10/10/2019 08:50

    Pendant ce temps sur Nice on supprime le moindre mètre carré de verdure de la pleine du var pour faire des immeubles et le temple de la consommation ikea, fast food du meuble éphémère, et on essaye de nous faire croire que l'on plante des arbres.... bienvenu dans le monde de l'absurde.

  • Vincent D.
    10/10/2019 08:16

    Quel belle réunion de trou du cul inutile..

  • Alejandro D.
    10/10/2019 06:03

    Au-delà des discours sympas, j'espère surtout voir des vidéos montrant le déploiement d'actions efficaces... Et qu'on laisse les mains libres aux maires qui agissent pour le bien de leurs administrés (comme le maire de Langouet, qui fut le premier à instaurer un arrêté municipal sur la bande de 150m sans pesticides aux abords des habitations).

  • Marilou M.
    10/10/2019 05:31

    Pourvu que tu sois pas réélu connace

  • Nikon N.
    10/10/2019 05:22

    Si l’écologie c’est revenir au temps de Robespierre, alors oui, les rats dans les rues c’est écologique.

  • Mikael S.
    10/10/2019 04:41

    Bande de fils de putes hypocrites. Bla bla bla depuis des années... lool

  • Sylvain A.
    09/10/2019 23:50

    Si les politiques se mettent a en discuter c'est sûr que ça ne bougera pas. On voit à quel rythme ils gèrent les sujets...

  • Arnaud G.
    09/10/2019 22:43

    Vous les croyez ...? 😱😂😂😂

  • Dav C.
    09/10/2019 22:20

    Arnaque climatique!

  • Jean M.
    09/10/2019 21:04

    Pourquoi ai-je l'impression qu'il est déjà trop tard pour les 1°5

  • Na K.
    09/10/2019 20:25

    Parlez à mon cul, vous allez faire quoi?? Ils vous tiennent par les couilles les VRAIS pollueurs. Vous, vous êtes juste bon à faire des discours et des discours et des discours

  • Andersen P.
    09/10/2019 20:03

    Paris dans le green new deal !? 🤔🙄😅🤣🤣🤣🤣

  • Jom M.
    09/10/2019 20:02

    il y en a qui parlent, d'autres qui agissent concrètement! https://fr.ulule.com/sessile-lestyledurable

  • Nanna Q.
    09/10/2019 19:40

    Oui les maires sont plus proches de la population et devrait avoir plus de pouvoir exécutif. Question est-ce que le fait d'enlever les impôts locaux sert à enlever le pouvoir municipal et d'une façon voulue?

  • Gerard G.
    09/10/2019 19:31

    Le tempo s’accélère. Le mouvement citoyen se compte désormais en millions de personnes. L’ONU parle d’urgence vitale. Emmanuel Macron ? Il tance la jeunesse, lui indique de nettoyer les plages, et promet devant les caméras du monde entier des mesures qu’il ne respecte même pas en France. Le Président est à contre-temps. La bonne nouvelle: bUnited est prête à payer pour nous rassembler. Très innovant. Pour voir, il suffit de cliquer. Je suis fan! https://bUnited.com/inviter/BDYY-6129/35/

  • Rosemary C.
    09/10/2019 19:22

    OMG !! Paroles de politiciens ? On aura bien rigolé au moins. Un peu jaune, mais ri.