31 commentaires

  • Ludmila K.
    12/02/2017 21:58

    politique française

  • Florian R.
    11/02/2017 21:29

    Hormis le vote à 16ans qui je trouve est un gros risque, parce qu'à 16ans ( j'en sors ), nous sommes attachés aux valeurs de nos proches, nous avons trop peu de libre arbitre, et nous ne pouvons pas vraiment être considéré comme des citoyens assez matures pour voter, ( je parle évidemment d'une majorité d'adolescent, et non pas de l'intégralité ), hormis celà, là VI république malgré le nom qui fait peur, semble être une meilleure démocratie avec de brefs, mais bons résumés comme ceux ci

  • Patrick A.
    11/02/2017 01:20

    Mélenchon Jadot vont faire rentrer le FN en force dans les institutions. Marine Le Pen les félicitent d'avance.

  • Stephane Z.
    11/02/2017 00:02

    super châtaigne veut aussi la 6rme republique

  • Sébastien R.
    10/02/2017 19:44

    À quoi sert le sénat objectivement ? Maison de retraite ? Autant que ça serve et non au profit des lobbys

  • Jordan B.
    10/02/2017 18:23

    Vous oubliez de dire que a créé ce mouvement. Aujourd'hui, ce dernier agit en totale autonomie : https://www.facebook.com/M6Rep/?ref=ts&fref=ts

  • Jordan B.
    10/02/2017 18:16

    Université populaire sur le thème de la VIème République: https://www.youtube.com/watch?v=SGT3LQELWuw

  • Maxime W.
    10/02/2017 16:22

    Jeremie Fimbel

  • Lancelot R.
    10/02/2017 14:44

    Quels seraient alors les dispositifs mis en place pour éviter l'instabilité gouvernementale ?

  • Alexandra M.
    10/02/2017 14:35

    bientôt la VI eme?

  • Vanessa L.
    10/02/2017 14:11

    Mélenchon, il est contre le pouvoir personnel du président de la république et pour l'abolition de la 5 ème république par décision référendaire du peuple qui votera pour une constitution qui donnera plus de pouvoir aux citoyens et qu'il nous faudra écrire afin de ne plus voir des élus s'enrichir, cumuler les postes, élus qui seront révocables par referendum. Donc ce qu'il propose il est le seul à le faire, chiche qui un autre candidat soit d'accord avec ça , ???? Il faut que les gens lisent le programme écrit par les citoyens insoumis que Mélenchon a adopte comme son programme.

  • Anna T.
    10/02/2017 14:00

    les 3 ensemble

  • Erik L.
    10/02/2017 13:37

    Mélenchon est le plus réformiste et c'est ce qu'il faut. Évoluer avec son temps comme d'autres pays européens

  • Sylvain L.
    10/02/2017 11:56

    " never make the same mistake twice. " ou comment trois tocards vont amener Macron ou Lepen (où puis-je vomir sans salir votre mur?) au pouvoir. Pays de merde, politiques de merde. Alliez-vous putain. Pitié.

  • Serge R.
    10/02/2017 11:37

    Ne sont pas citées les deux mesures phares du programme de la FI : - le referendum de révocation des élu.es. - le mandat unique pour tous les élu.es, dans le nombre (1 seul) et dans le temps (1 seul aussi).

  • Elvis A.
    10/02/2017 11:27

    il y a un truc qu'ils ont pas compris, ils veulent révoquer le sénat et en faire une assemblée populaire, c'est supposé être le rôle de l'assemblée nationale. Le sénat est la chambre des lords, des élites, le principe du bicamérisme, c'est une chambre pour servir les intérêts du peuple, et une chambre pour servir l'intérêt des "élites" de la nation. Le problème n'est donc pas que le sénat soit rempli de vieux croutons privilégiés et plein aux as, mais que l'assemblée nationale est constituée par la même caste, c'est de l'AN qu'il faut faire une assemblée populaire pas du sénat.

  • William V.
    10/02/2017 10:25

    Vaut mieux qu'il instor une nouvelle république le dernier système en place qui n'allait pas on a décapité notre rois..

  • Meilleur A.
    10/02/2017 10:12

    J'ai envie d'insulter les gens mais je vais rester poli. Vous n'en avez pas marre de croire tout les 5 ans qu'un de ces mecs qui gagne 20 fois votre salaire va changer votre vie? Je vous rappelle que l’ennemie de Hollande c'était la finance (.....!!) Troues de balles. Faudrait peut être arrêter d'être crédule, au moins une fois pour essayer, ne serait ce qu'une fois.. Même Asselineau, bien que je suis d'accord avec ce qu'il dit, ce qu'il propose et explique, je reste fortement en doute sur la fond. Pour moi, ça reste un costard noir.

  • Agnes D.
    10/02/2017 09:48

    Faites ce que vous voulez mais laissez nous vivre. ...et arrêtez de voler dans les caisses publiques. ...

  • Julien T.
    10/02/2017 09:38

    Dans le cas de Jean-Luc Mélenchon, seule l'assemblée constituante est à retenir car elle peut écrire une constitution proche ou non des ses idées. Ce qui signifie que ses propositions ne pourraient pas être retenues même si il y a une VIème République.