retour

Cambodge : des chiens libérés d'un abattoir par Four Paws

Ces 10 chiens devaient être abattus pour être mangés. Mais fin octobre, une équipe de FOUR PAWS International les a libérés de l’abattoir où ils étaient enfermés. Au Cambodge, ce serait le sort réservé à plusieurs millions de chiens chaque année, selon l'ONG.

Au Cambodge, L’ONG Four Paws libère dix chiens d’un abattoir

Au Cambodge, le commerce de viande de chien est très répandu. Cependant, l’ONG Four Paws tente de lutter contre ce commerce brutal. Dans un abattoir de la Province de Takeo, une dizaine de chiens étaient destinés à une mort certaine… Four Paws les a libéré.

Selon l'ONG Four Paws, cet abattoir tuait près de 2000 chiens par an. Parmi les dix chiens séquestrés, huit étaient retenus dans une cage en attendant d’être abattus et mangés. Deux autres chiots, utilisés comme porte-bonheurs, ont hérité d’une grave atrophie musculaire à force d’être cloîtrés dans une cage minuscule pendant plus de deux ans. Toutefois, en octobre 2019, une équipe de Four Paws a mis fin à la torture de ces chiens. l’ONG a aidé le propriétaire de l’abattoir à se reconvertir dans la culture du riz et celui-ci s'est engagé à ne plus participer au commerce de viande de chien. Quant aux dix chiens, ils ont été libérés et ont pu recevoir des soins médicaux.

"Ce commerce porte en lui une cruauté extrême envers les animaux”

Étant donné qu’au Cambodge aucune loi spécifique n'interdit la viande de chien, cette situation n’est pas un cas isolé. Selon Four Paws, chaque année, 3 millions de chiens sont abattus pour leur viande. Au Cambodge, le salaire mensuel moyen s'élève à 86 €, tandis qu’un chien vivant coûte jusqu'à 2,70 € le kilo et la viande de chien vaut 3,60€ le kilo : ce commerce représente donc une source de revenus significatifs, malgré son illégalité. En effet, parmi les animaux vendus, certains sont des chiens de rue, tandis que d’autres sont des chiens domestiques volés. Face à ce commerce cruel, Four Paws demande des lois de protection des animaux plus strictes, à l’échelle du Cambodge.

15/11/2019 07:44
  • 1.1M
  • 5K

344 commentaires

  • Guida P.
    24/01/2020 12:19

    Un immense merci pour votre soutien, sauvetage magnifique respect 👌❤️👏🙏🙏🙏

  • Lynda M.
    22/12/2019 19:57

    Et merde ils sont pas de cœur c est gens ou quoi. C est pas possible. C est atroce.

  • Martine P.
    20/12/2019 12:04

    Espèce de taré bouffée vous entre vous écoeurant j'ai juste envie de les flingué

  • Johnny C.
    16/12/2019 08:08

    Se sont des salopards se qui mangent des chiens ou des chats des rebuts de la société à mort cette race la

  • Célia M.
    15/12/2019 12:15

    Horrible pour la plus part bouddhiste ,ou est le respect de la vie?,

  • Ginette P.
    15/12/2019 06:28

    Quelle horreur ! Je ne peux imaginer le supplice de ces chiens qui savent qu’ils vont être tués !

  • Ikram T.
    10/12/2019 12:02

    Il y en a qui ont oublié d’évoluer Ils sont restés à l’époque

  • Richard L.
    10/12/2019 00:47

    Haaaaaaaaaaa Non 😮

  • Claudia L.
    02/12/2019 19:23

    Merci de les avoir sauvés ❤️❤️❤️

  • Joce P.
    02/12/2019 13:52

    C'est de la barbarie,comment peut-on laisser faire ça il faut intervenir le plus rapidement possible et punir ces gens là

  • Fabien C.
    02/12/2019 12:46

    le meilleur ami de l'homme mais pas tout les hommes.

  • Annick P.
    29/11/2019 19:19

    Pauvres bêtes !!!

  • Joseph F.
    29/11/2019 17:56

    Moi je pense qu'il faudrait plutôt s'intéresser au jeune enfant qui meurt de faim qui sont maltraités dans le monde avant de s'intéresser aux animaux donner la place aux animaux en seconde c'est moi important que les humain

  • Emelyne P.
    29/11/2019 09:14

    C'est malheureux mais les cochons, les vaches et les poules sont très souvent élevés de la même façon en France.

  • Alexandre C.
    28/11/2019 20:48

    Quelle horeur. Quels pays de merde

  • Fabienne J.
    28/11/2019 19:41

    Honte à eux bientôt ceux qui font ça seront aussi tuer pour être manger par leur patron le diable profiter mais bon dieu vous savez pas se qui vous attend après

  • Nesta J.
    28/11/2019 15:23

    Pourquoi pleuré pour des chiens alors que la plupart d'entre vous mangez porc poulet mouton veau lapin kangourou bœuf autruche dinde........ Si dans des pays ils mangent chat chien c'est leurs choix.

  • Gabrielle V.
    28/11/2019 13:53

    Mais c'est horrible ! Il faut arrêter tout cela !

  • Sylvie P.
    28/11/2019 11:14

    Immonde ils faudrait leur faire la même chose

  • Stéphanie C.