retour

Ces étudiants interpellent les membres du Congrès après les émeutes du Capitole

Les images d'évacuation et de panique au Capitole ont rappelé de douloureux souvenirs aux étudiants américains. Et en attendant le prochain débat sur les armes à feu, ils ont un message à faire passer aux membres du Congrès...

Sur TikTok, la jeunesse américaine demande aux membres du Capitole de changer les lois sur les armes

Régulièrement aux États-Unis, la jeunesse subit des attaques armées, des fusillades dans les établissements scolaires et universitaires. Face aux images montrant des parlementaires paniqués lors de l’intrusion au Capitole d’hommes armés, ils ont tenu à faire passer leur message.

“Si tu as quitté l'école sans avoir été menacé au moins une fois, est-ce que tu as vraiment été dans une école publique américaine ? “

Lors de l’insurrection au Capitole, mercredi 6 janvier, les images montrent des parlementaires terrifiés, au sol, craignant pour leur vie face aux manifestants armés. La jeunesse américaine compare cette sensation à leur peur quotidienne d’être attaqués, fusillés dans leurs établissements scolaires, par des individus ayant accès aux armes.

Ils dénoncent la responsabilité des élus, qui rendent ces situations terrifiantes possibles : “A cause de certaines politiques qu'ils ont adoptées ou qu'ils n'ont pas acceptées, c'est un mardi ordinaire dans une école publique américaine. Je veux dire, qui ne se souvient pas d'avoir du se réfugier sous son bureau, la peur au ventre, parce qu'un fou armé est entré dans son école ?”, déplore l'influence TikTok Gadongoze.

Une jeunesse obligée de “s’habituer” au risque de tuerie de masse

L'influence TikTok Kennie Tatis s’adresse aux responsables politiques en leur donnant les consignes de sécurité, ironisant ainsi sur ces discours entendus chaque jour à l’école : “Quand ils commencent à tirer, mettez-vous à terre et faites semblant d'être morts pour qu'ils ne gaspillent pas de balles sur vous. OK, vous venez de survivre à un tireur actif. Félicitations. N'oubliez pas de vous retrouver sur la pelouse dans les espaces qui vous sont réservés. Comme ça on sait que vous avez survécu.

Emmarie_16 argumente dans sa vidéo : "Quelqu'un sur CNN vient de dire qu'ils ne sont pas venus au Congrès américain pour se retrouver dans une zone de guerre, c'est exactement le même argument que les enfants utilisent depuis trois décennies."

Mightykiwikat, influenceuse, raconte avoir vu une vidéo montrant un enfant de 12 ans exprimer son étonnement face à l’ampleur du choc généré par les émeutes du Capitole. “Il était tellement désensibilisé aux tireurs actifs car nos enfants ont déjà été confrontés à ce genre de merde. Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre pays”, dit-elle.

13/01/2021 11:20
  • 320.7K
  • 130

95 commentaires

  • Pablo R.
    23/01/2021 17:04

    Honestly this video is actually very interesting but, c'est quoi cette coiffure mec ?!!

  • Lionel T.
    20/01/2021 11:23

    J' aurais au moins vu cela avant de m' en aller en ENFER 🔞

  • Christopher P.
    17/01/2021 11:27

    En Suisse on a plus d'arme par habitants au m2 que la bas et y'a autant de scandale e'faite les gens arrêter de regarder vers les USA c'est le pays et une des populations les plus stupides au monde l'américain dream ça n'existe pas !! Y'a une tonne d'autre pays sur les quelles se basé et copier en termes de qualités

  • Маноло Л.
    16/01/2021 18:44

    Au moins lasbas si quelquy rentre chez toi au milieu de la nuit tu le fume et on vient récupérer sa carcasse basta et tu je sera pas inquiéter en France tu blessé un voleur même avec une fourchette il porte plainte 😂😂

  • Marie-christine M.
    15/01/2021 18:57

    je suis d'accord avec ces étudiants, mais chez nous en France nous ne sommes pas censé d'avoir des armes mais ça n'empêche pas certaines fusillades, Mais bien évidement bien moins que chez vous!!mais hélas de + en + il ya toujours des malins qui récupèrent des armes et de plus en plus souvent HELAS

  • Léonard V.
    15/01/2021 11:38

    Calmons nous ya eu un décapité dans une école en France il y a qq mois - Les choses doivent changer toujours vers plus de bienveillance générale. L amour de son prochain. La lumière. Et la destitution d'Emmanuelle Macron. Amen.

  • Arianne D.
    15/01/2021 05:46

    Les tordus resteront tjs armés et les gens biens sans défenses le seront encore plus... Voilà ce que ça donnera le fait d'enlever les armes aux Américains. C'est pas leur habitude aux Bisounours de réfléchir plus loin, mais des fois c'est utile, faudrait essayer.

  • Anton F.
    14/01/2021 21:10

    C trai z1tairaissan

  • Kessel C.
    14/01/2021 20:02

    Et lui.. c c'est volontaire que tu ne vois pas l arme a sa ceinture

  • Michel B.
    14/01/2021 18:16

    Ils sont venu sans armes c est les policiers et service de sécurité qui été armée!!

  • Omeri F.
    14/01/2021 17:50

    C’est quoi cette chose?

  • Adrien C.
    14/01/2021 17:46

    Vive le niveau des commentaires😂🙄 c'est une vidéo sur le sujet des armes à feu, tueurs de masse dans les ÉCOLES,en prenant comparaison avec ceux qui votent les lois sur les armes à feu et ce qu'ils ont vécu pendant"l'assaut" du Capitol au U.S.A à des fins de dénoncer la dangerosité des armes et sa part en "débats/critiques sur la couleurs des cheveux d'une personne présente dans la vidéo....🤔 Ouhà !!!👏👏👏 Merci pour le niveau intellectuel et passionnant de ce "débat" (hors sujet pour le coup et totalement idiot dans toute la splendeur du mot idiot) et demain je commence à militer pour l'extinction de l'espèce humaine...🤯😂😂😂😤😂😂😂😂

  • Gregory V.
    14/01/2021 15:52

    Les seules armes a feu que j'ai vu au Capitole étaient dans les mains des forces de l ordre.. L exemple est mal trouvé je crois ! 🤔

  • Ouarda L.
    14/01/2021 15:37

    Q 17. C' est la fin de la cabale. «Le lieutenant-général Thomas McInerney, s’exprimant hier à la Maison Blanche. Il dit que les chapeaux blancs (bons gars, qui font partie des forces spéciales) ont obtenu l’ordinateur portable de Nancy Pelosi lors de la violation du Capitole mercredi. Il dit qu’elle est frénétique, et c’est pourquoi elle fait pression pour destituer Trump» Les complotistes sont ceux qui vous mentent. Les démocrates ont soutenu de violents émeutiers BLM et Antifa alors qu'ils incendiaient les villes américaines. Le président Trump a toujours appelé à des manifestations pacifiques et soutenu la loi et l'ordre. Les médias, les grandes technologies et les politiciens corrompus tentent de retourner le scénario, mais nous connaissons tous la vérité

  • Semra P.
    14/01/2021 14:52

    Perso moi je me prépare que ça va péter de partout. Personne n'ai d'accord ou content on profite d'une situation pour faire le buzz. Tout le monde et triste en colère. Je me demande juste ça va être pour quand l'explosion ??

  • Sab S.
    14/01/2021 12:01

    deep messages from those teens

  • Mymi L.
    14/01/2021 11:52

    Magnifique discours ... 👏

  • Lionel M.
    14/01/2021 09:07

    Les manifestants n'étaient même pas armés. C'est donc bien pire ce que ces enfants ont vécu que le petit stress pour leur petite personne de ces quelques législateurs très privilégiés. Et bien pire par leur faute justement. Si ils n'avaient rien à se reprocher, ils n'auraient pas à avoir aussi peur.

  • Annie C.
    14/01/2021 08:46

    L'arroseur arrosé ! Peut-être vont ils réfléchir avant de voter pour le libre port des armes ? 😨😨😡😡😡

  • Benoit S.
    14/01/2021 08:42

    Mais pas de manipulation débile ....non ,.... Les jeunes tic tok ... Donc autant se tirer une bals si ont attend un éveil de ses gens sous sauma et qui n ont plus aucune culture des luttes ... La merdialopperie les mets en avants .....car îls les tiennent à 1000000% ces jeunes issus de leur ingenerie social Jeu vidéo Tv Net Film Série Musique ..... Ils sont à 1000000 % sous contrôle des élites mondialiste Qui a décider de mettre le paquet sur les jeunes vu qu iis n ont plus besoin de autres Inadaptable à leur nouvel ordre mondial Il Faut des jeunes elever par les merdias et l internet ....

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.