retour

Ces livreurs racontent la réalité de leur travail

Chaque soir, ces livreurs se retrouvent avant leur première course pour discuter de leur quotidien. La réalité de leur travail, c’est ça.

24/03/2021 11:40
  • 1.7M
  • 1.9K

388 commentaires

  • Général S.
    un jour

    Retour au temps des esclaves, ils risquent leurs vies en traversant la mer pour venir gagnés des miettes

  • Lemour M.
    10/10/2021 15:58

    Et voilà les temps modernes et si je vous dis que dans le travail handicapé t'es payé 5euros de l'heure et le reste C est ton allocations handicapé personne le croiserais et pourtant c est la, réalité d un esat mi temp 450 euros et plein temp 789euros pour un groupe comle scheineder on est les esclaves des temps moderne.. Et comme les éducateurs nous prennent pour des incultes et bien tout les mois ils récupèrent deux bac avec 1tonbe de cuivre qu'ils vendent et nous disent ce sont les fonds pour les activités lol tu parles d'activités un barbecue le vendredi après midi avec merguez pilon poulet et chipolatas pour 50 personne max et tout les deux ans une sortie... A savoir le kilo de cuivre c est 6euros le kilo donc j'espère vous comprenez qu'on est des esclaves des temps modernes même eux sont mieux payé

  • Kamel H.
    08/10/2021 04:08

    Triste réalité.

  • Bis C.
    22/09/2021 15:26

    La Gentille petite bobo journaliste qui interview et commande sans doute aux même livreurs découvre la vie !

  • Thierry M.
    08/08/2021 17:58

    on ne les oblige pas à faire ce job (si on peut encore appeler cela un job) toutes ces plateformes qui se placent en intermédiaire rémunéré ne servent à rien

  • John B.
    17/07/2021 04:14

    Ils sont trop payés !! 10e par mois ça serait bien suffisant

  • Bobby S.
    11/06/2021 12:38

    Je fais le même job ici aux USA c'est de la même chose avec des clients misérables moi je laisse la nourriture devant leurs immeubles je ne vais pas te servir sur ton lit ici cas même tu peux faire $ 300/ jour en hiver au moins 10h-12h / j pas monis de $ 200/j en voiture

  • Marcus G.
    04/05/2021 02:25

    Mes collègues

  • Sam C.
    03/05/2021 08:08

    t’as sûrement dû voir mais bon

  • Khalfa D.
    01/05/2021 20:53

    Esclavage moderne en marche!!!

  • Rahmet R.
    23/04/2021 10:08

    Esclavage moderne

  • Mélissane F.
    21/04/2021 23:48

    C'est abusé qu'ils soient mal payés comme ça... et dire que ya des pubs de recrutement pour ce travail alors que les livreurs déjà présents ont du mal à avoir des courses et que le recrutement à baissé leur salaire... 🥺

  • Willi L.
    21/04/2021 08:46

    Faut remercier ces gens là qui bosse dur

  • Florent B.
    21/04/2021 08:32

    Les forçats du bitume.

  • Jan B.
    20/04/2021 18:34

    Courage mes amis, mais sinon j'ai un boulot au Centrafrique si ça vous intéresse.

  • Helen P.
    19/04/2021 20:32

    Il y en a même qui veulent qu'on leurs livre sur leurs lits. Faites un effort au moins de répondre aux messages qu'on vous envoie.

  • Momo C.
    19/04/2021 09:15

    Faudrait peut être commencer à contrôler et sévir ces boites qui font du travail dissimulé 80% sont en situation irrégulière comment on fait pour les faire bosser ? On gère les yeux l uberisation de la France c est sa perte dans un futur proche

  • Kevin K.
    18/04/2021 21:44

    comment tu veux gagner ta life dans ce pays

  • Meghane G.
    16/04/2021 17:26

    😏

  • Stephen H.
    16/04/2021 11:30

    Lakshitha Hakmananayaka

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.