retour

Cette TikTokeuse montre qu'il est facile de droguer quelqu'un en soirée

"Il m'a fallu deux minutes d'entraînement." Voilà pourquoi il faut faire attention à son verre en soirée.

TikTok : elle prouve la facilité à droguer les filles en soirée

Sur l’application TikTok, une utilisatrice américaine alarme ses abonnées sur le risque d’êtres droguées en soirée. Elle montre à quel point il est facile de glisser un cachet dans un verre.

« Je n'ai jamais fait ça avant, il m'a fallu deux minutes d'entraînement et j'ai maintenant cinq pépites au fond de mon verre. » C’est ainsi que Mel Hall conclut une vidéo, devenue virale sur TikTok. Elle y fait une démonstration : elle prouve que l’on peut droguer une fille en soirée avec une grande simplicité.

Un phénomène fréquent

Ce genre d’actes, Mel en a fait l’expérience personnellement. Le jour de son 19ème anniversaire, plusieurs de ses amies ont été droguées au cours de la soirée. « Je ne l'ai su que quelques jours plus tard et ça m'a vraiment affectée. Je me suis sentie vraiment coupable parce que je m'étais rendu compte des risques. Je l'ai porté sur mes épaules pendant longtemps. Ça a été un tournant pour moi. C'est là que j'ai décidé que j'allais être plus vigilante, que j'allais parler si quelque chose me semblait bizarre. Et je suis définitivement beaucoup plus prudente. » 

Aux États-Unis, on dénombre plus de 400.000 victimes de viols et d'agressions sexuelles chaque années. Les femmes en âge d’aller à l’université sont trois fois plus susceptibles d’en être les victimes. Dans sa vidéo, Mel appelle à la vigilance. Elle tient toutefois à préciser : « Je ne suis pas en train de montrer aux gens comment mettre de la drogue dans un verre. J'illustre simplement la facilité avec laquelle cela peut être fait. » 

28/09/2020 06:34
  • 1.9M
  • 1.1K

151 commentaires

  • Jordan D.
    15/09/2021 21:04

    Easy 😅

  • No T.
    15/09/2021 13:14

    On peut même plus picoler tranquille Dis donc

  • Xan F.
    15/09/2021 01:59

    Merci pour l astuce sa nous être utile

  • Aurelie V.
    13/09/2021 15:23

    Article qui doit être écrit par un mec 3 fois plus de risques cest mieux.

  • Lilian H.
    13/09/2021 13:42

    à votre tour maintenant

  • Mathilde G.
    12/09/2021 18:25

    ptnnn

  • Stéph R.
    12/09/2021 18:21

    ....attention ⚠

  • Nathalie M.
    12/09/2021 14:52

    Mais quelle idée monstrueuse me prêtez-vous ? Moi, "défendre" les violeurs ??? Mais jamais de ma vie ! Je dis que certaines femmes, par leur comportement, sont trop accrocheuses ... ce qui n'excuse en aucune façon le comportement de certains mecs !https://www.facebook.com/adelinoagrela/videos/3304822836209041/

  • Bob R.
    12/09/2021 14:44

    Plutôt risque

  • Karine L.
    12/09/2021 13:19

    et …

  • Dalila D.
    12/09/2021 11:12

    Super initiative ! Je sais je vais pinailler mais s'il vous plaît les journalistes arrêté de dire qu'on a plus ou moins de "chance" de ce faire violer quand on est en âge d'aller à la fac, ici. Le viol est une tragédie ! Ce n'est pas une chance mais un risque!!!!

  • Piou P.
    12/09/2021 11:03

    Avant dans les boîte où j'allais ils mettait des disque de sous de verre sur le verre ,

  • Angèle S.
    12/09/2021 09:52

    on dit: trois fois plus de RISQUES de subir des viols et non pas trois fois plus de CHANCES!!! Comment vous avez pu écrire ça?!

  • Colette T.
    12/09/2021 09:14

    Le feuilleton de TF1 vaut une piqure de rappel!

  • Med S.
    12/09/2021 08:31

    Clemence Quetanlou c'est bien dommage, moi aussi je suis avec vous et je m'indigne énormément ce genre de faits .et en tant que musulman je le dénonce aussi.

  • Syhem S.
    12/09/2021 08:11

    3 fois plus de chances de se faire violer ? La traduction est à revoir,la chance en anglais c'est la probabilité bref évitez reverso pour vos traduction c'est de la merde.

  • Clemence Q.
    12/09/2021 07:14

    Terrible, d'en être encore et toujours sous ce joug de devoir se prémunir d'instincts grégaires !!! Voir le problème à l'envers et espérer qu'enfin les "hommes" se comportent autrement !!!!! c'est là que se trouve la solution ! Messieurs prouvez vous que vous êtes capable de rencontrer une personne de la respecter et de l'aimer sans contraintes ou supterfuges, vous verrez, c'est mieux.

  • Meg T.
    12/09/2021 07:00

    Euh si on pouvait dire que les femmes qui ont l'âge d'aller en fac aux usa ont 3x plus de RISQUES d'être violées, que 3x plus de chance, ce serait mieux non ?

  • Angelique C.
    12/09/2021 06:55

    Avec vos histoires sur la forme, vous oubliez le fond!

  • MMartine G.
    12/09/2021 06:01

    "3 fois ^plus de chance"??? Ce ne serait pas "3 fois plus de risque"???

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.