retour

Chance de survie des nourrissons : la situation dans le monde

Voilà quelles seraient mes chances de survie si j'étais un nourrisson dans le monde...

21/02/2018 00:00
  • 343.8k
  • 74

37 commentaires

  • Vero R.
    21/02/2018 08:29

    Quelle inégalité ! Et injustice surtout à notre époque 😢

  • Béatrice S.
    21/02/2018 08:30

    Mon dieu qu'elle tristesse 😪😪😪 surtout pour les mamans qui ont porté l'eurs petits anges 🙏

  • Nina L.
    21/02/2018 08:46

    Le suivi de la grossesse est souvent négligé et de graves anomalies ne sont pas détectées avant la naissance, c'est pour ça que le taux de mortalité des nourrissons reste très élevé.

  • Alain M.
    21/02/2018 08:47

    "une chance sur 22 de ne pas survivre"... Pas sûr que le terme "chance" soit justifié ! :(

  • Ibrahim S.
    21/02/2018 08:53

    Faut copier le modèle japonais, peu de nourissons meurent, et les gens ont l'espérance de vie la plus élevée au monde !!

  • Orme M.
    21/02/2018 09:11

    Et en France le chiffre ne cesse d'augmenter

  • Céline R.
    21/02/2018 09:24

    Je trouve ce nombre très élevé pour la France. Avec ma naïveté, je croyais que de nos jours, il était extrêmement rare de perdre un bébé. Je suis perplexe et triste.

  • Brut
    21/02/2018 09:33

    Pour avoir accès aux données de tous les pays, voir le classement de l'Unicef: https://origin-www.unicef.org/childsurvival/files/Data_neonatal_mortality_rates_by_country_final(1).pdf

  • Gab V.
    21/02/2018 09:41

    Et oui on ne se satisfaire de 🌾

  • Klr R.
    21/02/2018 10:29

    rg

  • Virginie G.
    21/02/2018 10:47

    Pourquoi ne pas s’inspirer voir appliquer le protocole de suivi de grossesse japonais alors? 1/1111 décès contre 1/345 suisse 🤨

  • Jean-pierre D.
    21/02/2018 11:05

    Bah c la vie...

  • Pierre D.
    21/02/2018 11:31

    améliore nous tout ça !

  • Charles B.
    21/02/2018 12:06

    Les Etats-Unis font bien en ce domaine......jusqu'à ce que l'enfant aille à l'école où il se fait tirer par un détraqué

  • Charles W.
    21/02/2018 12:30

    Le miracle du Rwanda ! Quand on sait de quoi ils sortaient il y a 23 ans.. Ça reste une dictature, mais c'est déjà ça..

  • Christèle C.
    21/02/2018 12:35

    Bravo BRUT encore une belle propagande inversée dès la première minute. Mais pour qui travaillez-vous ? Qui détient Brut ? Merci de me tenir informée.

  • Manon R.
    21/02/2018 13:48

    Chance/risque hein

  • Emy C.
    21/02/2018 16:39

    Aaaah le rêve américain... 👌

  • Suzanne W.
    21/02/2018 18:48

    Commentaire qui n'a rien à voir : un bébé n'a aucunement la CHANCE de ne pas survivre, mais le RISQUE !!! Je n'en peux plus de lire de telles aberrations ! Et, dans la foulée, reapprenez l'usage de la négation ; ça ne sera pas inutile. Ceci étant, il faut reconnaître que notre système médical a été saboté à tel point que plus rien ne marche ; et ce n'est pas fini, malheureusement !

  • Claude C.
    21/02/2018 19:06

    Bizarre, pas un mot sur Cuba. Dans les premiers sur ce sujet, pourtant.