retour

CLIMAT : ces jeunes du monde entier ont un message pour leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans la rue ce vendredi pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Changement climatique : des jeunes du monde entier se mobilisent contre l'inaction de leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans les rues le vendredi 20 septembre pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Le vendredi 20 septembre, des millions de jeunes se sont retrouvés dans les rues du monde entier pour la « grève du climat », initiée par la jeune Suédoise Greta Tunberg.

Selon les organisateurs, 4 millions de jeunes de 160 pays sont sortis dans les rues armés de pancartes et de slogans avec la même intention : inciter les dirigeants à répondre à « l’urgence climatique ».

« Je ne suis pas ici juste pour moi, je suis ici pour chaque jeune personne à travers le monde qui ne peut pas se faire entendre pour protéger sa maison », explique une jeune Londonienne.

Les récentes catastrophes environnementales, comme les incendies en Amazonie, réveillent les consciences de plus en plus de jeunes, provoquant ainsi des mobilisations de masse : « Nous n’avons pas d’autre option » s’indigne une jeune manifestante espagnole.

Du Japon à Paris, la jeunesse ne compte pas s’arrêter là : une nouvelle journée de mobilisation est prévue le vendredi 27 septembre, lors de l’Assemblée générale de L’ONU.

Pour en savoir plus, cliquez ici

21/09/2019 18:29
  • 416.4K
  • 508

128 commentaires

  • Simone S.
    29/09/2019 10:53

    Il faut dire à tous les dirigeants de cette planète d arrêté d envoyé des fusées des satellites de faire des essais nucléaire car cela détruit la stratosphère cela fait des trous dans la biosphère ce qui laisse passé les rayons du soleil et qui contribue au réchauffement donc nous pourrons rien faire

  • Thierry T.
    28/09/2019 19:14

    Alors, ils sont tous manipulés par Greta Thunberg? Non, ils sont conscients de l'urgence climatique. Nous les adultes, nous devons les écouter et être à leurs côtés. J'adore cette jeunesse nous rappelant que nous avons déconné.

  • Farida T.
    26/09/2019 06:53

    Vraiment ça fait très très peur ce changement

  • Sharon E.
    25/09/2019 21:01

    regarde par toi-même

  • Adriana R.
    25/09/2019 19:51

    Tout ces jeunes qui veulent un changement sont ils prêt à ne plus vouloir de téléphone portable d ordinateur de chaussures de marques ect ect ect ceux sont eux les plus gros consommateurs

  • Fabienne R.
    25/09/2019 18:50

    tout à fait d accord avec toi Huguette bonnet

  • Fabienne R.
    25/09/2019 18:49

    👍

  • Huguette B.
    25/09/2019 18:39

    C. bien que les jeunes se mobilisent ,mais pourquoi devant les établissements scolaires,y-a-t-il autant de mégots et détritus de Mac do,dont is sont si friands ???

  • Tom D.
    25/09/2019 17:11

    En soit ces phrases sont un peu les mêmes que celles d'un discours présidentiel mais avec moins de baratin et plus d'action !

  • Manu E.
    24/09/2019 23:08

    Ils veulent tous changer le monde, mais le monde c'est nous. Du coup faudrais déjà changer nous même...

  • Jean B.
    24/09/2019 21:06

    Il est aujourd'hui indéniable que l'on devra mettre en œuvre des moyens et des mesures infiniment supérieurs à toutes les guerres, révolutions et génocides de l'histoire, pour simplement préserver l'ensemble de la biosphère sur Terre.

  • Claudine L.
    24/09/2019 10:40

    👈👉🙏🤞💚 merci beaucoup pour Gaïa

  • Saba P.
    24/09/2019 05:46

    euy 1 sosie

  • Raymonde C.
    24/09/2019 04:22

    à la p lace de nos belles pelouses sans "mauvaises herbes" en faire des potagers voilà un petit plus pour l'écologie.

  • Charles D.
    24/09/2019 00:25

    Mais qu'a fait cet homme, cette femme qui est mon/ma représentante, élu/e par mon vote, payé-e par mon choix ? De ton côté, as tu connaissance du réel travail de ton élu-e? Comment contrôlons nous nos élu-es ? 🤔

  • Myriam L.
    24/09/2019 00:04

    J’ai 48 ans, j’ ai toujours adoré la biodiversité qui nous entoure et me suis toujours battue pour protéger avec un grand sentiment d’impuissance, me battre inutilement mais à force d’ être plus nombreux contre eux et les êtres humains nuisibles nous allons pouvoir sauver ce qui reste, il est grand temps d’ agir promptement. Je ne suis pas la seule et vous n’êtes pas seuls contre eux.

  • Joëlle M.
    24/09/2019 00:00

    Bravo à toute cette jeunesse qui se mobilise pour faire réagir les adultes qui gouvernent.

  • Jeannine D.
    23/09/2019 21:07

    J'ai l'impression de retourner des années en arrière avec cette vindicative des jeunes et pourquoi s'imaginent t'ils De faire baisser le thermomètre demain

  • Sidney H.
    23/09/2019 20:14

    le changement climatique .... ça fait des milliers de piges que le climat change et au lieu de faire de la real politique, y'a des bobos qui vont manifester pour que les travailleurs payent plus de taxes. Youpi l'info

  • Jacky N.
    23/09/2019 13:45

    Déjà quand les grandes firmes ne détruiront pas la planète 🌍 pour leurs profits les gens prendront consciences de l’urgence climatique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.