retour

CLIMAT : ces jeunes du monde entier ont un message pour leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans la rue ce vendredi pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Changement climatique : des jeunes du monde entier se mobilisent contre l'inaction de leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans les rues le vendredi 20 septembre pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Le vendredi 20 septembre, des millions de jeunes se sont retrouvés dans les rues du monde entier pour la « grève du climat », initiée par la jeune Suédoise Greta Tunberg.

Selon les organisateurs, 4 millions de jeunes de 160 pays sont sortis dans les rues armés de pancartes et de slogans avec la même intention : inciter les dirigeants à répondre à « l’urgence climatique ».

« Je ne suis pas ici juste pour moi, je suis ici pour chaque jeune personne à travers le monde qui ne peut pas se faire entendre pour protéger sa maison », explique une jeune Londonienne.

Les récentes catastrophes environnementales, comme les incendies en Amazonie, réveillent les consciences de plus en plus de jeunes, provoquant ainsi des mobilisations de masse : « Nous n’avons pas d’autre option » s’indigne une jeune manifestante espagnole.

Du Japon à Paris, la jeunesse ne compte pas s’arrêter là : une nouvelle journée de mobilisation est prévue le vendredi 27 septembre, lors de l’Assemblée générale de L’ONU.

Pour en savoir plus, cliquez ici

21/09/2019 18:29
  • 409.9k
  • 371

139 commentaires

  • Zelter F.
    21/09/2019 18:43

    Et vous les jeunes vous faites quoi pour le climat? Vous mangez tous de la viande !! C'est la première cause du réchauffement climatique . Alors avant de crier sur les gouvernements les uns plus corrompus que les autres, regardez dans vos assiètes !

  • Jean-Philippe F.
    21/09/2019 18:45

    Quand ces jeunes paieront des impôts, ils comprendront que rien ne se fait sans budget ni taxes. Il est grand temps qu'ils reviennent sur terre

  • Vincent L.
    21/09/2019 18:46

    C'est bien que les jeunes aient pris conscience du problème en espérant vraiment des changements radicaux..mais c'est impossible dans un système basé sur l'argent

  • Pascal H.
    21/09/2019 18:46

    C'est quoi la différence entre changement climatique et pollution ?

  • Alexandre L.
    21/09/2019 18:49

    Ça pleurniche beaucoup en France mais bcp refusent de changer leurs habitudes. Sauf que pleurer pour pleurer n’a aucun intérêt...

  • Josselyn L.
    21/09/2019 18:52

    À quand une marche pour l'inaction des populations ? C'est trop simple de mettre la faute sur les gouvernements, tant que les gens consommeront, les industriels continueront.

  • Clémy L.
    21/09/2019 18:52

    Au lieu de.manifester agisser ! Ramasser vos merdes pour commencer, créer des projets alternatifs y a de la place y a tant à faire. Si vous attendez qqch d un gouvernement vous allez vous gratter jusqu'à l'os.

  • Jean-Philippe F.
    21/09/2019 18:53

    Écoutez les pleurnicher...mais aucune proposition concrète, ni chiffrée. Ils n'y connaissent tout simplement rien. Ils demandent uniquement un cadeau au Père Noël...

  • Pier L.
    21/09/2019 18:55

    Bonne initiative. On commence par arrêter H&M, zara, le dernier Iphone à avoir absolument ainsi que les 500 produits de beauté dans la salle de bain? Non?

  • Kultiva T.
    21/09/2019 18:55

    Protester oui mais lutter contre le changement climatique commence chez soi

  • Akli A.
    21/09/2019 18:56

    Vive l'inaction vivre septembre chaud.!

  • Thierry H.
    21/09/2019 18:57

    et quand ils seront grands et responsables ... que feront ils 😉😉

  • Stéphane S.
    21/09/2019 18:58

    Les psys vont se gaver 😅😅😅😅😅😅😅😅je vais me recycler il y a du boulot

  • Mikkaela Q.
    21/09/2019 18:58

    bravo à ces jeunes qui ont pris conscience du désastre qui se prépare, mais j'ai peur que le mal soit fait. Il faudrait un changement radical dans notre façon de vivre et hélas cela ne se fera pas en peu de temps. La pollution va durer encore plusieurs années et ce sera de + en + catastrophique (voir les inondations au Texas et celles en Espagne)). Comment peut on être assez fou pour détruire notre équilibre sur notre terre et continuer ???? 😪😢😢🥺😨😱🤒

  • Guez B.
    21/09/2019 18:59

    A commencer par remettre en question son propre style de vie et ses habitudes. Une fois que se sera fait , la on parlera des grosses entreprises qui polluent.

  • Tarek K.
    21/09/2019 18:59

    chouf la française hadi à 0:44 balek tsa3dek nakhtbouhalek 😁

  • Ati N.
    21/09/2019 19:01

    Il est inepte de s'adresser aux gouvernements ! Il va falloir faire sans eux !

  • Philippe C.
    21/09/2019 19:02

    Sire, on en a gros ! https://youtu.be/Dq-0ztZ0Elw

  • Iracoubo R.
    21/09/2019 19:02

    La solution la plus efficace, c’est de supprimer l’humanité.... les espèces animales nous en seraient reconnaissantes.

  • Isabelle D.
    21/09/2019 19:05

    Ces jeunes qui manifeste pour la plupart fument et jettent leurs mégots sur le trottoir