retour

CLIMAT : ces jeunes du monde entier ont un message pour leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans la rue ce vendredi pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Changement climatique : des jeunes du monde entier se mobilisent contre l'inaction de leurs gouvernements

Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans les rues le vendredi 20 septembre pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.

Le vendredi 20 septembre, des millions de jeunes se sont retrouvés dans les rues du monde entier pour la « grève du climat », initiée par la jeune Suédoise Greta Tunberg.

Selon les organisateurs, 4 millions de jeunes de 160 pays sont sortis dans les rues armés de pancartes et de slogans avec la même intention : inciter les dirigeants à répondre à « l’urgence climatique ».

« Je ne suis pas ici juste pour moi, je suis ici pour chaque jeune personne à travers le monde qui ne peut pas se faire entendre pour protéger sa maison », explique une jeune Londonienne.

Les récentes catastrophes environnementales, comme les incendies en Amazonie, réveillent les consciences de plus en plus de jeunes, provoquant ainsi des mobilisations de masse : « Nous n’avons pas d’autre option » s’indigne une jeune manifestante espagnole.

Du Japon à Paris, la jeunesse ne compte pas s’arrêter là : une nouvelle journée de mobilisation est prévue le vendredi 27 septembre, lors de l’Assemblée générale de L’ONU.

Pour en savoir plus, cliquez ici

21/09/2019 18:29
  • 416.5K
  • 505

175 commentaires

  • Stéphane P.
    28/10/2019 12:17

    C'est du peuple que tout doit venir, les gouvernements, les "élites", les grandes entreprises ne changeront rien : ils continueront leur sacrée Croissance économique et à surexploiter les ressources naturelles, détruire le vivant tant que ça rapporte. A nous de nous organiser pour créer, construire un autre système d'autosuffisance alimentaire, énergétique en territoire. Chercher les videos d'Arthur Keller, Jancovici, Mignerot sur les alternatives à mettre en place avant l'effondrement.

  • Chrisrian l.
    01/10/2019 22:29

    Le cercle SACRÉS de la planète terre est en train de nous échapper ils est inconcevable de ne rien faire la REGENERAISSANCE DE LA REVITALISATION DE LA TERRE NOUS APPARTIENT ALLIANCE PLANÉTAIRE DU CERCLE SACRÉS LA TERRE C'EST VOUS .

  • Philippe F.
    30/09/2019 19:13

    🤡🤡🤡

  • Aurélie H.
    30/09/2019 07:15

    Je plains les enfants à naître, on est en train de leur faire une future vie de catastrophes et de souffrances, ils connaîtront peut-être la guerre. ...C'est d'un grand égoïsme de se reproduire encore aujourd'hui. Il faudrait organiser une réduction de la natalité partout car dans les pays non industrialisés c'est aussi un problème, une pression démentielle sur les ressources.

  • Liliane J.
    28/09/2019 22:12

    JEUNES... J’AIME VOTRE COMBAT. OUI LA PLANÈTE EST NOTRE MAISON À TOUS. OUI NOUS SOMMES TOUS FRÈRES HUMAINS (pour ceux qui méritent cette appellation) SUR NOTRE SI BELLE PLANÈTE BLEUE DANS NOTRE UNIVERS. 🌍🌈🌏🌈🌎

  • Marido G.
    28/09/2019 20:14

    MANIPULATION DE MASSE

  • Joël F.
    27/09/2019 21:26

    notre maison brûle et nous continuons toujours à regarder ailleurs

  • Marie G.
    27/09/2019 06:22

    Bravo à tous ces jeunes

  • Robert C.
    25/09/2019 13:21

    Cette jeunesse pense à son avenir elle a raison de s’inquiéter car tout est à revoir. Politique, économique , pour prendre en compte le réchauffement climatique. 🇫🇷🕊🐝❤️🕊🐝❤️🕊🐝❤️🇫🇷

  • Marie T.
    25/09/2019 09:53

    Très bonne initiative mais malheureusement les enfants... C'est trop tard

  • Maxime C.
    25/09/2019 07:50

    Le seul pays à defoncer tout le monde pendant la marche du climat je vous le donne en mille :la FRANCE 🇫🇷 encore championne du monde 😅😂

  • Thierry S.
    24/09/2019 18:06

    Ailleurs ils ne risquaient pas comme c'est le cas ici de perdre un oeil, une main ou de se trouver confrontés à des scènes de guerre civile. Honte à notre pays, honte à nous qui n'avons pas le courage de jeter Macron, Castaner et leur clique au feu

  • Ryu S.
    24/09/2019 17:36

    Il s'en tape de notre planète ,le président je pense !

  • Rene S.
    24/09/2019 16:13

    Stop au tout électrique . Chauffage, machines à laver frigo ,smartphone ect... Enfin retour 100ans en arrière !

  • Victor F.
    24/09/2019 12:23

    Michel Mack madame avez vous remarqué que les Médias parlaient d'une augmentation du niveau de la mer d'ici 2050 de 6 Mètres (l'urgence pouvait se comprendre) en se basant du rapport des scientifiques de l'ONU. Le nouveau rapport du GIEC publié aujourd'hui parle d'une augmentation du niveau de la Mer de 50 centimètres dans 100 dans soit en 2120 si on ne réagit pas. Vous ne trouvez pas qu'il y a une cacophonie???? 50 cm dans 100 ans??????

  • Isabelle K.
    24/09/2019 11:54

    Tous ceux qui soutiennent ces merdeux feignasses alcooliques et drogués feront moins les malins lorsqu'ils devront payer les futures taxes "climat" qui se préparent.... Le premier qui chialera de trop payer, je lui rappellerai qu'un jour il a applaudi en voyant les jeunes brailler dans la rue

  • Isabelle K.
    24/09/2019 11:48

    Des jeunes ont fait la fête samedi... Au matin, évidemment bourrés et défoncés au pétard, l'endroit qu'ils ont occupé était une vraie déchettrie... Bouteilles d'alcools vides, cadavres de cigarettes, paquets de cigarettes, emballages divers... Et ces petits cons dégueulasses se permettent de nous faire chier avec leurs slogans... Putain elle est pas payée ma retraite avec des débiles faineants pareils !!!! Et je suis certaine que la moitié bouffe du Nutella a l'huile de palme acheté par leur moman, toute aussi conne que leurs rejetons... Allez au diable !

  • Candice H.
    24/09/2019 07:17

    En fait le seul problème qui divise les gens il est là. Les jeunes sont prêts à faire des concessions que leurs parents et grands parents refusent totalement.

  • Patrizia D.
    24/09/2019 05:30

    Que tous ces jeunes passent une journée sans connection , ensuite on verra . Moi ça commence a me prendre la tête tout cela , et a la longue ça va faire l effet contraire . . De plus quand je vois qu il y a encore 200 000 animaux abandonnés cette année! Commençons par cela !

  • Christophe G.
    23/09/2019 22:24

    Je pense que c'est pas quand on a connu 15 étés qu'on sait forcément de quoi on parle..on sait juste ce qu'on nous dit, est ce forcément la réalité ? Si les gouvernements ne prennent pas de mesures contre les responsables de 90% des émissions polluantes mais s'attaquent aux pauvres 10% qui restent c'est à dire 99,9% de la population.. C'est que l'enjeu est économique et non pas écologique. Les incendies en Amazonie sont, pour moi, une justification pour pouvoir extraire des "terres riches" qui sont un enjeu économique pour le système futur Le réchauffement climatique a bien lieu comme il a eu lieu bien souvent dans l'histoire de la planète Certes, nous y contribuons mais en ce qui concerne l'ampleur de cette contribution et les conséquences de celle-ci, pour moi... Ce n'est que de la manipulation des masses. Quand les gouvernements prendront des décisions contre les responsables des 90% des émissions, là on pourra s'inquiéter. En attendant, je pense que tout ce cinéma n'a qu'un seul but... Faire du fric sur le dos de 99,9% de la population Le fric est le vrai fléau Bien sûr, il n'y a aucun mal à faire des efforts écologiques mais de là à faire ce cinéma..