retour

Comment les FabLab solidaires se sont organisés pour faire face à la crise du Covid-19

En temps normal, dans l'atelier de cette association, on conçoit et on fabrique toutes sortes d'objets. Mais depuis le début de la crise, toute l'activité du Fablab des 3 lapins a été repensée avec un seul objectif : produire des visières de protection. Les bénévoles racontent. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

29/05/2020 15:53mise à jour : 08/06/2020 09:30
  • 1.1m
  • 124

55 commentaires

  • Valérie G.
    10/05/2020 05:57

    Bien plus écologique que les masques jetables !

  • Claudine C.
    09/05/2020 22:20

    Merci pour votre gentillesse et votre dévouement auprès de nous tous.

  • Suprême M.
    09/05/2020 04:50

    Bravo a l'imprimante 3d...

  • Chris A.
    07/05/2020 12:35

    Stériliser pour mettre en sac poubelle qui contient de l'insecticide, c'est dommage

  • Adam L.
    07/05/2020 11:11

    T'es juste dans le futur en fait

  • Marion A.
    06/05/2020 15:50

    Merci!! On en à vraiment besoin dans les hôpitaux et cliniques. On s'en sert tous les jours !

  • K'Roline R.
    06/05/2020 14:40

    et Barbu 😊

  • Cam's B.
    06/05/2020 12:39

    je me suis dis que ça te ferai du bien de voir ça 😊

  • Ninie A.
    06/05/2020 07:16

    Bravo

  • Max D.
    05/05/2020 17:55

    3 jeunes ... Bénévoles... 6Jours/semaine... 50H.... Gratuitement !! Et eux, ils ont le droit à une récompense pour ce qu'ils font mieux que l'Etat français ???!

  • Mili G.
    05/05/2020 15:14

    https://www.facebook.com/284275518960108/posts/464545264266465/?

  • Sylvie A.
    05/05/2020 13:41

    Super, bravo..

  • Sylvie V.
    05/05/2020 07:12

    Trois jeunes bénévoles qui travaillent plus de 50 heures par semaine et bien bravo à eux et surtout ca sera un bon moyen pour ce chef d entreprise de faire travailler ses ouvriers sans les augmenter à l ouverture du confinement. Combien fait il payer ses visières ?

  • Romain P.
    05/05/2020 00:16

    Les medias n en parlent pas mais entre covid3d.fr, visieres solidaires et les initiatives comme celles ci ca fait plus de 5 semaines qu on produit des visieres... rien que sur visiere solidaires en national c est plus de 420000 visieres qui ont ete produites a ce jour, 141000 sur covid3d. Et nous sommes pour une majorité des particuliers qui faisons ca benevolement. Pour commander des visieres c est sur le site covid3d.fr ou sur les groupes facebook visiere solidaires de votre departement.

  • Segal H.
    04/05/2020 23:59

    c'est le moment pour toi de devenir un héros avec t'es 4 imprimantes 👊

  • Sachat T.
    04/05/2020 21:33

    Mdr ils sont plus efficace que le gouvernement 😂

  • Guillaume B.
    04/05/2020 16:09

    Un fablab c'est toujours solidaire c'est du partage de connaissance ça devrait être mis en avant.

  • Hel G.
    04/05/2020 16:05

    Super pour cette initiative ;) Mais encore et toujours du plastique!!! Et pourtant on sait parfaitement faire avec d autres matériaux non polluants. Mais bon c est une période spéciale...

  • Leila C.
    04/05/2020 15:17

    tiers lieu

  • 로리안
    04/05/2020 12:47

    fablab !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.