retour

Comment limiter le réchauffement climatique à 1,5°C ?

Tirer les billets d'avion à la loterie. C'est l'une des propositions de ce cabinet d'étude pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

16/02/2019 09:45mise à jour : 20/02/2019 13:41
  • 129.9k
  • 611

131 commentaires

  • Brut nature FR
    15/02/2019 15:47

    « À quoi cela servirait de faire ces efforts en France si d’autres pays ne le font pas ? » Voici la réponse de Guillaume Martin :

  • Brut nature FR
    15/02/2019 15:49

    Voici une listes des mesures proposées dans l’étude de B&L évolution pour '"s’aligner sur une trajectoire compatible avec les 1,5°C en France”.

  • Brut nature FR
    15/02/2019 15:50

    En octobre 2018, le GIEC détaillait l’importance de limiter le réchauffement à 1,5°C d’ici au milieu du siècle :

  • Kaan L.
    16/02/2019 10:39

    Tu rêves

  • Dede S.
    16/02/2019 10:40

    La planète à plusieurs millards d'années et on veut nous faire croire qu'on a détruit la planète en 100 ans d'industrialisation 😂😂😂

  • ドフレヌ ニ.
    16/02/2019 10:40

    C'est déjà mort pour les 2° si le pic d'émission de CO² n'est pas atteint d'ici la fin de l'année, pour la majorité des scientifiques.

  • Kaan L.
    16/02/2019 10:41

    Même pas rêves 😊😉

  • Rémi D.
    16/02/2019 10:41

    On manque pas d'idée en France... Sinon le suicide collectif est pas mal...

  • Pauline M.
    16/02/2019 10:43

    c était chouette ces deux petits voyages !

  • Marty F.
    16/02/2019 10:45

    Sinon je propose la mort programmé a 50 ans des 2020 et a partir de 2030 1 enfants par famille, si c'est un garçon mort du pere au 8 ans de l enfant ou moins si le pere depasse les 30 ans.

  • Nataly E.
    16/02/2019 10:47

    On pourrait aussi organiser un peu plus de visioconf’ pour ce qui est des vols pro, notamment au G8 & cie, où les chefs d’Etat prennent des avions privés pour aller brasser du vent tous ensemble.

  • Emery B.
    16/02/2019 10:49

    Quel connerie 😡 encore un moyen de favoriser ceux qui ont de l'argent pffffff qu'est ce qu'ont peut dire comme connerie.....

  • Julie L.
    16/02/2019 10:50

    Supprimez les jet privés et favorisez les visioconférences plutôt que de toujours emmerder les classes moyennes qui ont le droit de partir en vacances au moins une fois par an.

  • Audrey G.
    16/02/2019 10:51

    Il est payé pour ses idées aussi nulle ? Commencer par enlevé tout les jet privé !

  • Raf B.
    16/02/2019 10:52

    En arrêtent de vouloir faire du fric au détriment du climat. Ya des solutions mais apparemment pas assez rentable

  • Sève M.
    16/02/2019 10:52

    Un gros point jamais evoquer nul part la régulation humaine

  • Kro L.
    16/02/2019 10:53

    Vu les commentaires..... dommage de ne pas se rendre compte de la gravité de la chose. Perso tout ce qu' il dit je le fais déjà... mes vêtements je les achetes d occaz pour la plupart ou alors je réfléchis en me disant "en ai je vraiment besoin?' La viande je n en mange plus car j aime beaucoup trop les bêtes pour devoir les manger... Et je ne voyage pas en avion. Je fabrique mes.produits de salle de bain... je reduit le plastique bref !!! Mon emprunte carbone est très faible et perso je suis heuresue de savoir que je fais un petit geste pour la planète.... Les gens doivent se réveiller... Alors ok il y a beaucoup d abus ailleurs mais ...?vous arrivez à vous sentir bien dans votre peau en ne faisant rien et en vous disant que n en avez rien.a foutre de l État dans lequel vous allez laisser la Terre à votre descendance ???

  • Benoît C.
    16/02/2019 10:54

    Si on commence à faire une loterie pour les billets d'avion ça va finir en Hunger Games

  • AbdelMalik A.
    16/02/2019 10:57

    Donc la solution consiste à faire changer les habitudes de plusieurs milliards d'habitants qui vivent dans l'opulence et la surconsommation depuis un bon bout de temps... Donc il faudrait forcer les grands producteurs de biens et de services à réduire leurs bénéfices... Bonne chance.

  • Laure M.
    16/02/2019 10:57

    Il va falloir faire quelques efforts altruistes, c'est pas gagné!