retour

Comment limiter le réchauffement climatique à 1,5°C ?

Tirer les billets d'avion à la loterie. C'est l'une des propositions de ce cabinet d'étude pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

16/02/2019 09:45mise à jour : 20/02/2019 13:41
  • 273K
  • 837

318 commentaires

  • Jbjmpvl P.
    09/03/2021 12:09

    Une petite extension pour faire un geste éco responsable 😉https://www.refoorest.com/#ae122 Gratuit et super utile.

  • Ricardo D.
    09/03/2021 08:51

    Il a déjà arrêté d'acheter du shampooing et de laver ses cheveux!

  • Sophie B.
    07/03/2021 22:34

    Je serais en accord avec des mesures, toutefois, je ne suis pas en accord avec la limite d'âge pour voyager. On peut ne pas avoir eu la chance de voyager dans la vingtaine. On pourrait avoir un voyage d'agrément aux 2 ou 3 ans, 1 par 2 ans si on a de la famille à l'extérieur du pays et exception lors de décès, maladie grave d'un proche ou pour le boulot. Cependant, ce sacrifice n'est pas suffisant. Si on adoptait tous une alimentation végétalienne en plus de réduire les voyages, l'impact serait significatif. Il faut faire des efforts à tous les niveaux et non seulement dans ce qui nous convient. Évidemment, après il y a la consommation, les vêtements et tout le reste. Mais les personnes qui n'aiment pas les sacrifices crieront sûrement au communisme.

  • Kyven M.
    07/03/2021 00:25

    Oubliez ça je mexcuse il ny a plus aucun espoir on a juste fait accélérer un processus naturel avec notre mode de vie il ny a plus de retour en arriere juste le permafrost qui libere à mesure quil fond de manieres intrinseque et exponentielle libere du methane et du co2 par la glace et des poches de gas sans compter les bacteries etc etc et avec lindustrie laitiere et bovine mondiale tous les ruminants que ns elevons et qui sont sources de methane qui ne sont pas recuperées et qui retournent ds lair cest du grand nimporte quoi on est juste fait cest simple on fait juste etirer notre elastique sinon meme si on arriverait à tout arreter cette pollution dun seul coup le cycle est dejà amorcé les ami(e)s et ns ne contrôlons absolument pas ce monde n s'entend? Alors faut en venir à l'ineluctable realité 1+1=2 ....cela arrivera! Et il n'y a pas 36000 solutions à ces problèmes tous intereliés et decoulant tous les uns des autres comme ds un jeux de dominos Quand leffet mondial de la cascade au niveau de la variete de la faune et de la flore et que tout perira on verra qui seront les plus forts et les plus unis si ce sera ns tous ensemble ou le 1% des personnes les plus riches de notre planete qui ns gouvernent tous Je vs pose la question? Quen pensez-vs? Suis-je vrmt plus pessimiste que realiste selon vs et ce sans vouloir etre defaitiste au risque dy paraître?

  • Leconte C.
    06/03/2021 15:20

    qu'ils commencent par imposer ça aux chinois et aux américains. Après on en reparle.

  • Jiji D.
    05/03/2021 12:06

    Le réchauffement climatique la cause la plus important sais les voiture (moteur thermique) dans les villes et les plus polluant les avions les gros bateaux et les camion.

  • Tayeb C.
    04/03/2021 10:48

    Je pense que la publicité est le plus grand mal de notre société c elle qui pousse à la surproduction et au gaspillage

  • Tayeb C.
    04/03/2021 10:45

    C bien tout ça, mais que faites vous des millions d emplois qui s s'envoleront.

  • Thierry S.
    04/03/2021 01:46

    En vérité l'activité humaine y est pour peu de chose sur la véritable cause du rechaussement climatique et ils le savent bien mais c'est encore une raison pour vous taxer davantage et vous manipuler . Pouvez vous empêcher que notre système Solaire fasse sa boucle dans notre univers ? Nous arrivons dans une zone ou les photons sont plus dense d'ou le réchauffement , des palmiers ont pousser en Arctique ......

  • Vero C.
    03/03/2021 23:21

    Connard demande plutôt au USA et à la Chine de réduire.....t'as une tête à avoir un SUV et à souvent prendre des vacances....

  • Bar N.
    03/03/2021 22:49

    avec le Q qu’on a on est pas près de voyager 🧳

  • Elisabeth C.
    03/03/2021 21:20

    La solution , un Corona virus et le confinement. Ça marche.....

  • Christine S.
    03/03/2021 18:57

    Comme régime totalitaire on fait pas mieux. Vous croyez quoi jeune homme que nous ne sommes pas capable d'agir à notre niveau personnel, nous ne sommes ni des enfants, ni des moutons. Commencez par vous attaquer à toute la flotte de paquebots, tankers etc qui non seulement consomment et polluent d'une manière honteuse et surtout le plus gros pollueurs de la planète le BTP et ses usines de béton. N'oubliez pas de rappeler à certains pays de faire leurs part. Pénaliser largement les pollueurs qui sont entrain de massacrer les pôles, Alaska et Amazonie. Mais là vous n'osez pas vous attaquer à ces gros poissons qui pourtant réduirait la note de moitié. Alors s'il vous plaît faite fonctionner vos neurones et laisser nous vivre en paix en prenant nos responsabilités🤨

  • Odré P.
    03/03/2021 03:34

    C’est la version lobotomisée de Carbone 4 ?

  • Alexy C.
    03/03/2021 02:38

    Arrêter le transport pas camion et reprendre le ferroviaire, ca serait pas mal

  • Yom P.
    02/03/2021 20:47

    L'industrie la plus polluante est la production mondial d'animaux !! Meme pas citée dans son etude bidonée !!

  • Quentin D.
    02/03/2021 17:52

    lui il cherche à mourir avec ses propositions je crois 😂 surtout celle sur l’avion 😭😅

  • Geneviève T.
    02/03/2021 17:23

    C'est surtout que la terre 🌏 est trop peuplée

  • André D.
    02/03/2021 17:05

    Retournons vivre à poil dans les cavernes et contentons nous de brouter de l'herbe...

  • Vicky B.
    02/03/2021 16:08

    C est fou😡

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.