retour

Comment limiter le réchauffement climatique à 1,5°C ?

Tirer les billets d'avion à la loterie. C'est l'une des propositions de ce cabinet d'étude pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.

16/02/2019 09:45mise à jour : 20/02/2019 13:41
  • 136.7k
  • 578

121 commentaires

  • Marina M.
    20/02/2019 12:54

    Je suis d’accord avec les principes énoncés dans cette vidéos, excepté sur la prorité donnée aux 18-30 ans, qui pour beaucoup de voyages en Europe et en Asie, peuvent favilement utiliser d’autres moyens de transport ! En revanche, pour des familles avec de jeunes enfants ayant ses grand-parents, oncles, tantes et cousins situés sur un autre continent, je trouve assez crucial pour le bien-être des enfants de voir leur famille au moins une fois par an ! Personnellement, nous rendons visite à notre famille une fois par an et inversement, ce que je trouve plus que raisonnable et incontournable. Je ne trouverais pas juste un système de loterie qui mettent tout au même niveau, voyages d’agrément et voyages pour permettre aux enfants (et adultes) de voir leur famille une fois de l’an au moins.

  • Chris N.
    19/02/2019 18:31

    Si un humain produit tant de CO2, il faudrait peut être également songer à réduire le nombre d’humains, non? Plutôt que de réduire leur confort individuel.

  • Magali P.
    19/02/2019 16:58

    pardon les clichés mais si déjà les américains ne prenaient pas l'avion comme le bus on sortirai la tête de l'eau 😅

  • Mélodie G.
    19/02/2019 11:17

    Limiter les trajets en avion ?? Ça ça passera pas !! Putain le type m'a mise hors de moi !! Ça coûte cher, on est déjà limiter par le prix du billet connard. J'ai jamais pris l'avion alors que ça fait longtemps que je rêve de voyager. Une fois que j'aurais les tunes, je pourrais plu le faire c'est ça ?? Mais va au diable c'est minable une idée pareille... Végétaliser au maximum l'assiette des français me semble plus facile à accepter. D'autant que le végétalisme est formidable pour la santé. Et puis... Remettez les lignes de train comme autrefois là. Le "tout voiture" ça fait chier tout le monde. Ça coûte une blinde et y a des embouteillages.

  • Jules D.
    19/02/2019 08:50

    Les bateaux cargos polluent bien plus que le trafic aérien ou terrestre. Encore une money question

  • Hal C.
    18/02/2019 15:19

    certainement on se pose les questions 1 les usa la Chine légendaire Inde l'Allemagne..... t en tout cà 2 le français est t'il prêt à être la locomotive

  • B&L é.
    18/02/2019 11:17

    Pour consulter l'étude complète présentant les mesures pour rester sous les 1,5°C du changement climatique c'est par ici : http://bl-evolution.com/portfolio/comment-saligner-sur-une-trajectoire-compatible-avec-les-15c/ Vous pouvez aussi poser vos questions en direct aux auteurs de l'étude dans un webinaire dédié en vous inscrivant ici : https://bit.ly/2SXwnTp

  • Monique E.
    17/02/2019 20:33

    Je pense qu'il faudrait aussi un salaire à vie pour tout le monde, car ces mesures, toute nécessaires qu'elles soient, créeraient beaucoup de chômage.

  • Becker E.
    17/02/2019 18:12

    c'est de l'utopie cela ne se fera pas et ensuite il sera trop tard bien sur ( les riches nos dirigeant ne tomberons pas leurs privilèges fringues à outrance voyages à outrance et les peuples n'accepterons pas d'être les seul à devoir ce serrer non pas la ceinture mais carrément la vie ) il est déjà trop tard

  • Marie-Noëlle D.
    17/02/2019 18:05

    Beaucoup d'interventions de Brut Nature.... (X4) Est-ce habituel de prendre position sur un fil fb pour un media?

  • Jade P.
    17/02/2019 17:30

    super tout ça pour espérer gagner un siècle !!

  • Sally H.
    17/02/2019 17:25

    Je suis totalement contre c est nous prendre pour des cons

  • David G.
    17/02/2019 16:54

    Je retiens surtout: "C'est là que s'arrête notre travail et commence celui de tous (...) notre objectif c'était de leur donner de la matière pour qu'ils puisse saisir l'ampleur des changements à mettre en oeuvre".

  • Xabi d.
    17/02/2019 15:52

    Pas possible avec les GJ qui veulent consommer !!!!!

  • Thierry R.
    17/02/2019 15:43

    Voila donc les tyrannies écologiques futures et leur experts pleins de bonnes intentions qui montrent leur visage.

  • Brut nature FR
    17/02/2019 15:36

    Différentes visions de l'écologie coexistent. Il y a quelques mois, Olivier Blond expliquait à Brut Nature son combat contre ce qu'il appelle "l'écologie punitive" :

  • Rébecca B.
    17/02/2019 14:54

    olouloulou

  • Douglas G.
    17/02/2019 14:16

    Quand j’entends ça , je sais qu’il n’y a plus d’espoir pour atteindre telle objectif

  • Pierre L.
    17/02/2019 12:30

    On appelle ca du totalitarisme... écologique peut etre mais totalitarisme quand meme... bientot on jouera à pouf pouf pour savoir qui pourra avoir des enfants ou pas...

  • Guy D.
    17/02/2019 11:45

    Il y aura une bourse pour les billets "gagnés" et de la spéculation.