retour

Compteurs Linky : les consommateurs paieront finalement selon UFC-Que Choisir

En 2011, le gouvernement assurait que les consommateurs n'auraient pas à payer "un centime" pour l'installation des compteurs électriques Linky. Pourtant, l'association UFC-Que Choisir est formelle : les consommateurs paieront finalement leur déploiement. Voilà pourquoi.

01/06/2021 19:01
  • 709.7K
  • 937

699 commentaires

  • Alexis A.
    18/06/2021 16:12

    Pour l'anecdote c'est un compteur qui été fabriqué par des ingénieurs avec un minimum de 10 ans d'études, résultat le compteur communicant enedis est électronique et donc chauffe attire les fourmis des campagnes et les cafards en ville parce que les concepteur du compteur enedis ont pensé bien faire en mettant de la colle à l'amidon bio qui est légèrement sucré et qui attire les insectes en dehors de la chaleur l'hiver ... Ça fait beaucoup de millions de personnes mis en danger avec ces compteurs linky soi-disant communiquant ... Le pire c'est quand les politiques osent appeler cela progrès ! La question pertinente serait de savoir quelle différence de consommation/ émission de CO2 entre un compteur soi-disant communicants enedis et l'ancien mécanique en voie de disparition ? Morale Je suis à peu près sûre que l'ancien compteur mécanique ne consomme que zéro CO2 par son utilisation ... Et que forcément du fait qu'il soit électronique et qu'il chauffe, le compteur enedis doit rejeté du CO2 dans l'atmosphère mais à quel taux précisément ?

  • Alexis A.
    18/06/2021 15:45

    Là où il faut prendre conscience c'est lorsque les paroles des politiciens qui affirme que les 5 milliards ne seront pas récupérer : - La parole politique est comme une ligne comptable elle n'a aucune valeur morale pour la société. Il sera très simple avec la tarification du réguler (augmentation du mois de janvier et du mois d'août) de continuer .. après avoir gagner de l'argent (en 10 ans 500 million) sur le dos des clients ; ... via cette ligne comptable du prix du kilowatt-heure réguler mais augmenter deux fois par an janvier et août ...

  • Zon Z.
    08/06/2021 06:39

    Un bracage au consommateurs en toute légalité et impunité

  • Nathalie C.
    07/06/2021 20:23

    Comme d'hab!

  • Catherine B.
    07/06/2021 15:35

    3ème compteur pour nous, ils tombent en panne ! Comme il se situe au fond du jardin, dans une cabane, et oui 😁, pour la dernière panne, nous n'avions pas vu qu'il ne fonctionnait pas, c'est EDF qui s'en est aperçu, alors les relevés en direct, c'est du pipeau ! Et pour finir ils actualisent sur l'année passée qui était déjà basée sur l'année passée ! Rien à faire, on ne peut que subir... Belle arnaque

  • Michel B.
    07/06/2021 14:25

    😤Faut se mobilisés pour assigné en justice l'état Français qui nous a promis la gratuité du Compteur Linky et qui autorise ENEDIS à pouvoir facturer ce compteur j'espère que je ne serais pas seul à signer une pétition nationale pour allez devant les Tribunaux 😡

  • Belkacem I.
    07/06/2021 01:06

    Afin de ce débarrasser une fois pour toute de ce clown escros de Macro. On doit tous être d'accord de voté J.L Mélenchon le Président de la république de France. Croyez moi, y aura du changement avant qu'il soit trop tard.

  • Jocelyne J.
    07/06/2021 00:36

    Voilà encore l'illustration du courant actuel où les consommateur.trice.s sont les dindons de la farce. Sommé.e.s de s'exécuter, sous peine d'être penalis.é.s, qualifié.e.s de complotistes ou de réfractaires à la modernité. Au final obligation de s'équiper d'un nouveau compteur alors que les anciens n'étaient pas défectueux, et ce, avec la complicité, une fois encore de l'état. En ces temps de novlangue, les mots accrocheurs perdent tout leur sens : gratuit, illimité, tout ceci est sous condition. On nous rassure pour mieux nous couillonner et ce faisant on créé des tonnes de déchets encombrants et inutiles. Cette société me donne la nausée. Tjiiiiiip !!

  • Simon F.
    06/06/2021 23:17

    Sinon on reste bloqué en 1930 à pédaler pour avoir de l'électricité ? Pas besoin de compteur dans ce cas. Faut arrêter vos conneries et les critiques inutiles 🤔. Soyez heureux de vivre dans un pays AVEC une telle stabilité du réseau électrique !!! Critiquer c'est bien, proposer et mettre en œuvre des solutions ? Là il y a plus personne !!!!!

  • José B.
    06/06/2021 20:09

    Au départ gratuit et maintenant c est payant quel bande de voleur et le gouvernement ne dit rien c est honteux de voir ça Gouvernement de voleur

  • Muriel B.
    06/06/2021 19:20

    Les factures augmente près du double et on a été obliger de le mettre et l installateur m a dis que nos compteurs partaient en Afrique

  • Dorothée B.
    06/06/2021 15:20

    Si mon bailleur me l'impose?

  • Melïs M.
    05/06/2021 23:19

    Depuis 2 ans ils m’harcèlent avec leurs courriers et par tel. Je leur ai dit pourtant que je ne voulais pas et que je paierai volontiers les 2 passages du technicien pour la relève du compteur , ça sera tjs moins cher que leurs futures factures exorbitantes . Heureusement Mon ancien compteur est à l’intérieur de chez moi ! Si il était dehors ils l’auraient changé depuis longtemps et ils ont le droit me semble t’il car sur la Voie publique ce n’est plus une propriété privée ! Ceux qui ont le compteur à l’intérieur , résistez !

  • Patrick D.
    05/06/2021 19:28

    Encore une fois, toujours les mêmes qui paye, mais l'état c'est déjà servie avant,il y a quelques années,la TVA sur les abonnements étaient a 19,6% et 5,5% sur les consommations et a changer pour mettre 19,6% sur les consommations et 5,5% sur l'abonnement ce qui est plus intéressant pour l'état et je n'ai rien entendu de cette augmentation dans la presse

  • Claude F.
    05/06/2021 19:26

    Une escroquerie de plus... C'est bien la France. Comment peut-on prendre les français pour des imbéciles . Bravo à notre cher gouvernement . Scandaleux

  • Titi F.
    05/06/2021 16:02

    Heureusement ke je l'ai pas installé

  • Bruno G.
    05/06/2021 14:11

    Dans 15 ans ce sera exactement la Même chose pour les Vaccins et le covid , on payera la note , mais ce coup ci ce sera avec nôtre santé physique et mentale. Mais les gens ne veulent pas l’admettre aujourd’hui….

  • Michel M.
    05/06/2021 13:51

    Merci

  • Renée D.
    05/06/2021 12:05

    Belle arnaque 😡

  • Gérard R.
    05/06/2021 08:42

    Une honte des escrocs voleurs la privatisation encourage toutes ces escroqueries

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.