retour

Contre les viols, Denis Mukwege plaide pour une masculinité positive

"Lorsqu'il y a des crises, malheureusement ce sont les femmes et les enfants qui paient." Gynécologue et prix Nobel de la paix, Denis Mukwege alerte sur l'augmentation des viols et plaide pour une masculinité positive.

05/05/2021 17:10
  • 118.7K
  • 144

119 commentaires

  • Oua O.
    10/05/2021 09:29

    Il faut briser les tabous !

  • Michele J.
    09/05/2021 11:33

    Il devrait diriger le monde !!!! Face à tous les pseudo politicards

  • Ninah L.
    09/05/2021 11:06

    Beaucoup de courage à toi Papa Denis M . La masculinité positive doit être un concept à intégrer dans l'éducation tant au niveau scolaire que dans nos familles... Elle est bien pensée et pourrait permettre de reduire les cas de viols ou Violence Basée sur le Genre.... En passant j'adore ce MONSIEUR , il est le symbole de l'humanisme, et cela est plus que rassurant devant ce monde qui semble en "déliquescence ". Tout n'est pas "fichu " 😍😍😍😍😍😍

  • Syta L.
    09/05/2021 08:57

    Merci, à cet homme.👏👏

  • Sofia B.
    09/05/2021 03:39

    apres notre discussion d hier 😶

  • Lise D.
    08/05/2021 19:21

    Un grand artisan mondial du changement. Avec les Yezidis à l’ONU, il s’était heurté à l’archaïsme du gouvernement US sous Trump. J’ignore s’il est croyant, mais en tous cas sa foi ne le tire pas vers le passé et la perpétuation de « traditions » et croyances dangereuses pour 50% de l’humanité et leurs enfants.

  • Mucyo W.
    08/05/2021 15:27

    Waouh!!🤩 bravo monsieur!💮💮 vous êtes le bouclier qui protège les femmes de cet endroit!

  • Madeleine J.
    08/05/2021 13:10

    Respect

  • Nawal M.
    08/05/2021 03:36

    Heureusement il reste encore quelques grandes âmes qui viennent éveiller nos consciences, lever les tabous et dire non à l inacceptable. Car nous sommes en pertes de repère...de sens et les comportements déviants et pervers sont grandissant! Merci à cet homme courageu.

  • Emilie P.
    07/05/2021 14:58

    Dieu vous bénisse 🙏❤️

  • M.L. C.
    07/05/2021 12:32

    Homme magnifique ! 😇

  • Quentin C.
    07/05/2021 08:36

    Je suis d’accord mais en même temps toutes les formes de délinquances et de criminalité augmentent avec les crises. Tout ne s’arrête pas aux femmes et aux enfants mais bien aux personnes les plus exposées en général

  • Anne L.
    07/05/2021 08:31

    ♥️

  • Francette B.
    07/05/2021 08:08

    Oui oui et oui cher Monsieur , la masculinité positive et ce n est pas une féministe qui parle . Quelle justesse des mots

  • Nadia R.
    07/05/2021 04:48

    Pas beaucoup de commentaire masculin

  • Caroline H.
    06/05/2021 23:53

    Mon héros ❤️

  • Isabelle A.
    06/05/2021 22:08

    Ont est encore rendu là pas des esti farces désolant

  • Elfenoménal C.
    06/05/2021 21:57

    Nous vivons dans un monde où le gentil ou timide doit aller voir le psychologue, pour apprendre à supporter ce que font les méchants. Ils nous parlent tjrs terrorist etc..alors que les vrais problèmes sous leur nez.:bravo Dr., vous êtes exceptionnel

  • Francoise B.
    06/05/2021 21:37

    Erreur je pensais répondre à un parfumeur ..je ne comprends pas...

  • Francoise B.
    06/05/2021 21:35

    Regrette le dix de Balenciaga... pourquoi plus ces parfums délicats ..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.