retour

COP26 : dans le Train du climat avec les jeunes activistes

Pour montrer l'exemple aux dirigeants, c'est en train que ces jeunes activistes de toute l'Europe se sont rendus à Glasgow pour la COP26. Brut était avec eux. Voici ce qu'ils attendent de ce sommet.

02/11/2021 19:32mise à jour : 03/11/2021 11:39
  • 331.9K
  • 214

167 commentaires

  • Naya Angloma
    22/03/2022 09:47

    Salut mes chères frère et sœur la sorcellerie est battue moi je suis une Marocaine chrétienne née en Dieu j'étais alaise avec ma petite sarle de coiffure qui me donnais de bon revenu menxuelle et j'étais aisé quelques années plus tard je commence a voire des échecs dans ma vie avec des blocage unpeux partout et partout je passe on parle de la sorcellerie jusqu'à ce qu'elle mon rendue malade elle ont fahir me paralysé et c'est de là que je commence a faire des recherches sur les réseaux sociaux, je cherche juste un sauveur qui mouras m'aider à trouver une solution a mon problème mais les voleurs on profiter pour m'anarquer plus de 4 fois , un jour j'étais dans les commentaires de YouTube et j'ai pris un numéro de papa Prêtre vodoun glele du Bénin un baobab spiritualiste béninois pas comme les autres qui ma raconté tout ce qui se passe dans ma vie sans me connaître le premier jours où je lui ais contacté, j'étais frustré par tous les vérités qu'il m'avais raconté dans ma vie privée , il m'avais parler comme si nous dormons dans la même chambre et après il à exiger quelques rituelles à faire pour battre la sorcellerie sincèrement je les ais fait et après ses travaux il ma juste envoyé un savon noire et je me douchais avec ce savon noire je vous parle au profond de mon coeur que à partir de la 7émes jours je commence à avoir des médications complètes il ma même faire une rituelle de blindage contre la sorcellerie , a vrais dire je suis plus alaise qu'avant je me sens bien et tout à encore redémarrer dans le bon sens vraiment je le remercie c'est un redoutable marabout papa Prêtre vodoun glele voici son whatsapp +22969619743 et je demande a tous ceux qui sont dans ses problèmes de sorcellerie de blocage, de mal chance de le contacté directement whatsapp +22969619743 et vous serez satisfaite NB: il ne fait pas les portes feuille magique ou valise magique ni des choses qui produisent de l'argent

  • Alain F.
    10/11/2021 14:53

    Et pourquoi n'y êtes vous pas allé en vélo ? Faite Ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais....

  • Michelle W.
    09/11/2021 22:04

    Un pouvoir ??? Absolument pas j'ai aussi été jeune j'y ai cru à la conscience écologique ...j'ai milité participé..Et....non ..nous n'avons aucun pouvoir...car en 40 ans les autres puissances politiques ont tué l'écologie politique... Ces manifestations ne sont que d'immenses manipulations... Essayez de manifester...pour d' autres projets non respectueux de l'environnement...vous allez voir comment vous serez refoulés gazés fichés ... arrêtés sanctionnés... Ils profitent des illusions de votre jeunesse..Ils se moquent de vous et de tous ...soyez prudents...

  • Angélique T.
    09/11/2021 20:26

    Encore bien naïfs tous ces jeunes....

  • Rodat B.
    09/11/2021 13:27

    Les riches s'en foute du climat de la pollution ou des effets sur le long terme de tout c'est déchets radioactif etc etc c'est que les pauvres qui s'intéresse à la santé de la planète !

  • Dominique I.
    08/11/2021 21:13

    De toute façon il est bien trop tard la planète va se déchaîner réduire l'être humain à néant il en restera un tiers la leçon sera bien donné les virus arriveront les volcans et tout ce qui viendra du ciel il fallait réfléchir un siècle avant moi ça ne me fait pas peur car nous méritons ce que nous avons fait

  • Etienne D.
    07/11/2021 18:56

    Un pouvoir ??? 😂😂😂😂 Commencez déjà par abandonner vos masques !!! Vous vous rendrez compte de suite de votre pouvoir 😂😂😂😂 la première lutte, Mademoiselle, c'est retrouver votre liberté.

  • Eliug E.
    07/11/2021 17:30

    Les dirigeants eux s'y sont rendus en avion, parfois en jets privés... encore un tour de manège..

  • Isabelle L.
    07/11/2021 06:48

    C est vrai le train ça ne pollue pas 🤣🤣🤣pfff allez les gamins ça vous passera.. Faut bien être activiste de quelque chose pendant ce temps là ils ne vendent pas de drogue ou n en consomment pas les petits bobos gauchos ecolos 🤣🤣🤣🤣

  • Adrien S.
    07/11/2021 04:55

    OK les végétariens Will to the cop mdrrr 😅😅😅 je parle pas anglais dejas que mon français est approximatif dsl . Tous ensemble tous ensemble ouai ouai !!! Trouver vous une passion merde vous cassez la tête zemour lui il va te le réparer ton climat 😅😅😅 à coup de fouet sur les journalistes sio sio il vont vite oublier leurs mensonges mdrr les manipulateur du dimanche comme par hasard que des journalistes et politiciens... haha en olus je suis sûre qu'ils sont feministes mamaaa c'est la cerise sur le gâteau ! 😂😂

  • Daniel D.
    06/11/2021 20:57

    Ont nous emmerdent avec toutes ces magouilles que nous payons ,allez d'abord en Chine ,chez les américains, aux Canada,etc au lieu de nous faire chier

  • Nicolas L.
    06/11/2021 20:51

    Et ? Ils auraient dû y aller en roulotte et en canoë en bois ? Tout est question de quantité et de volume de consommation. Pourquoi ne pas utiliser de l'énergie nucléaire si cela est fait de manière très raisonnée ? Il n'est pas question de prôner l'interdiction de toutes les énergies, mais d'en produire - et par conséquent - en consommer beaucoup moins dans des limites que le Vivant peut accepter.

  • Ju V.
    06/11/2021 18:10

    Après le passage de 400 milliardaires arrivés pour les 3/4 en jet privé et polluant par la même occasion en une semaine ce qu'un prolo fait en 5 ans alors? Le climat?

  • Roses O.
    06/11/2021 17:46

    Bravos. Fatima de paris

  • Nathalie C.
    06/11/2021 17:38

    Pas du tout écologique le train et utiliser les réseaux sociaux le web les data center sachant qu'il faut, pour faire fonctionner tout cela 12 tranches nucléaires sur la planète. Pfffff

  • Thierry P.
    06/11/2021 14:32

    Que les États-Unis fassent d'eux même au lieu de penser à leur capitalisme de fou allié !!! Rejet de l'accord de Kioto alors qu'il avait signé !!! Peu crédible !!!

  • Fermin S.
    06/11/2021 12:20

    Ça change des 400 jets privés

  • Colin K.
    06/11/2021 12:08

    La COP26 ? Avec Bezos ? LOL

  • Mickael W.
    06/11/2021 07:57

    Vous cassez pas la tête Le processus est enclenché

  • Erwann R.
    06/11/2021 07:35

    En même temps, on peut pas tous avoir un jet...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.