retour

COP26 : dans le Train du climat avec les jeunes activistes

Pour montrer l'exemple aux dirigeants, c'est en train que ces jeunes activistes de toute l'Europe se sont rendus à Glasgow pour la COP26. Brut était avec eux. Voici ce qu'ils attendent de ce sommet.

02/11/2021 19:32mise à jour : 03/11/2021 11:39
  • 330.7K
  • 219

137 commentaires

  • Michelle W.
    09/11/2021 22:04

    Un pouvoir ??? Absolument pas j'ai aussi été jeune j'y ai cru à la conscience écologique ...j'ai milité participé..Et....non ..nous n'avons aucun pouvoir...car en 40 ans les autres puissances politiques ont tué l'écologie politique... Ces manifestations ne sont que d'immenses manipulations... Essayez de manifester...pour d' autres projets non respectueux de l'environnement...vous allez voir comment vous serez refoulés gazés fichés ... arrêtés sanctionnés... Ils profitent des illusions de votre jeunesse..Ils se moquent de vous et de tous ...soyez prudents...

  • Angélique T.
    09/11/2021 20:26

    Encore bien naïfs tous ces jeunes....

  • Rodat B.
    09/11/2021 13:27

    Les riches s'en foute du climat de la pollution ou des effets sur le long terme de tout c'est déchets radioactif etc etc c'est que les pauvres qui s'intéresse à la santé de la planète !

  • Dominique I.
    08/11/2021 21:13

    De toute façon il est bien trop tard la planète va se déchaîner réduire l'être humain à néant il en restera un tiers la leçon sera bien donné les virus arriveront les volcans et tout ce qui viendra du ciel il fallait réfléchir un siècle avant moi ça ne me fait pas peur car nous méritons ce que nous avons fait

  • Etienne D.
    07/11/2021 18:56

    Un pouvoir ??? 😂😂😂😂 Commencez déjà par abandonner vos masques !!! Vous vous rendrez compte de suite de votre pouvoir 😂😂😂😂 la première lutte, Mademoiselle, c'est retrouver votre liberté.

  • Eliug E.
    07/11/2021 17:30

    Les dirigeants eux s'y sont rendus en avion, parfois en jets privés... encore un tour de manège..

  • Adrien S.
    07/11/2021 04:55

    OK les végétariens Will to the cop mdrrr 😅😅😅 je parle pas anglais dejas que mon français est approximatif dsl . Tous ensemble tous ensemble ouai ouai !!! Trouver vous une passion merde vous cassez la tête zemour lui il va te le réparer ton climat 😅😅😅 à coup de fouet sur les journalistes sio sio il vont vite oublier leurs mensonges mdrr les manipulateur du dimanche comme par hasard que des journalistes et politiciens... haha en olus je suis sûre qu'ils sont feministes mamaaa c'est la cerise sur le gâteau ! 😂😂

  • Daniel D.
    06/11/2021 20:57

    Ont nous emmerdent avec toutes ces magouilles que nous payons ,allez d'abord en Chine ,chez les américains, aux Canada,etc au lieu de nous faire chier

  • Nicolas L.
    06/11/2021 20:51

    Et ? Ils auraient dû y aller en roulotte et en canoë en bois ? Tout est question de quantité et de volume de consommation. Pourquoi ne pas utiliser de l'énergie nucléaire si cela est fait de manière très raisonnée ? Il n'est pas question de prôner l'interdiction de toutes les énergies, mais d'en produire - et par conséquent - en consommer beaucoup moins dans des limites que le Vivant peut accepter.

  • Ju V.
    06/11/2021 18:10

    Après le passage de 400 milliardaires arrivés pour les 3/4 en jet privé et polluant par la même occasion en une semaine ce qu'un prolo fait en 5 ans alors? Le climat?

  • Roses O.
    06/11/2021 17:46

    Bravos. Fatima de paris

  • Fermin S.
    06/11/2021 12:20

    Ça change des 400 jets privés

  • Colin K.
    06/11/2021 12:08

    La COP26 ? Avec Bezos ? LOL

  • Mickael W.
    06/11/2021 07:57

    Vous cassez pas la tête Le processus est enclenché

  • Erwann R.
    06/11/2021 07:35

    En même temps, on peut pas tous avoir un jet...

  • Nilssen K.
    06/11/2021 06:53

    https://1scandal.com/cest-officiel-les-proteines-de-pointe-dans-les-noyaux-cellulaires-suppriment-le-moteur-de-reparation-de-ladn/

  • Arnauld D.
    06/11/2021 06:42

    Ils ont le crâne bien rempli déjà....

  • Débora R.
    06/11/2021 05:20

    L'espoir fait vivre donc ce n'est pas passif. La paix est positive le pacifisme est passif car instrumentalisé. Donc qu'est ce qui serais actif ?

  • Ed E.
    06/11/2021 02:03

    Les citoyens non aucun pouvoir 😂😂😂

  • Brice B.
    05/11/2021 23:53

    Commencez par arrêter de faire des gosses, vous allez voir, dans quelques années la consommation baissera d'elle même !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.