retour

Correns, le premier village bio de France

"Je suis fière de voir tous ces gens tenir leur engagement envers la planète." Le village de son enfance était le premier entièrement bio de France. Brut a suivi l'humoriste Laura Calu à Correns, dans le Var, où les agriculteurs ont trouvé des solutions pour respecter davantage la nature.

09/06/2019 09:00mise à jour : 08/07/2019 10:31
  • 1.1m
  • 868

288 commentaires

  • Manonte L.
    15/06/2019 12:34

    On pose nos valises ?

  • JohaNa C.
    15/06/2019 12:34

    La vie a l ancienne quoi, ha ses jeunes pensaient tout savoir! lol

  • Guillaume
    15/06/2019 12:35

    elle s'est exilée après avoir expérimenté le vivre ensemble

  • Mireille B.
    15/06/2019 12:38

    je veux venir....il y a de la place ?

  • DjayRhum P.
    15/06/2019 12:39

    Dit elle avec sa coloration chimique...

  • Martine D.
    15/06/2019 12:42

    Le var ,,,,, sans com

  • Yves A.
    15/06/2019 12:45

    La classe!!! 😍😍😍

  • Mick L.
    15/06/2019 12:46

    Le cuivre en viticulture bio on en parle!!??https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.gerbeaud.com/nature-environnement/bouillie-bordelaise-cuivre-toxicite-environnement,994.html&ved=2ahUKEwj525CjweviAhXSDGMBHYAhDAAQFjAFegQIAhAB&usg=AOvVaw0JhsV7fCjue_9lZPamAJ_P

  • Alain D.
    15/06/2019 12:55

    Les cheveux rouges...bio ??..

  • Joanna P.
    15/06/2019 12:56

    Les prix de l’immobilier sont pas bio eux

  • Michel C.
    15/06/2019 12:57

    Les fachos du chimique à l oeuvre dans les commentaires De toute façon vous devrez y venir au bio

  • Bulma P.
    15/06/2019 12:58

    ( je remet mon post ) Le point qui ma interpellé, c'est la dame au poules qui dit qu'il ne sont pas aidée ect, je trouve quand même grave de facilité les élevages et autres qui sont chimique et qui nous empoisonnent et qui ne remplissent pas les règles, le respect de l'animal et des terres ect pour la majorité. Et de l'autre rendre la tache difficile au personnes qui font de l'élevage et autre dans les règles avec respect et amour de leurs métiers et qui n'empoisonne personnes, je trouve ça complètement aberrant et honteux de la part de l'état et autres de ne pas faire l'inverse voir même arrêter les produits chimiques ect et prendre exemple sur eux, car ont peux élever et cultiver dans le bien-être, le respect et sans empoisonner personnes et préserver la nature et d'autre choses qui sont importante.

  • Samir S.
    15/06/2019 13:00

    On parle de ca couleur de cheveux bio et tout 🤔?

  • Alex L.
    15/06/2019 13:02

    Intéressant l’exemple de cette ville, surtout qu’avec le recul de plus de 20 ans ça montre son efficacité sur la bio-diversité. 👍

  • Estefany A.
    15/06/2019 13:05

    Il y aura toujours des gens qui se font chier dans leur vie pour chercher la petite bête: “Et ses cheveux alorrrrs? Et le prix? Et la viande? Et gnagnagna.” Serieux vous êtes le pessimisme et le désespoir en personne 😑. C’est pas avec vous que les prochaines générations risquent de se sensibiliser.

  • Constance V.
    15/06/2019 13:06

    fière ?😎

  • Maxime H.