retour

Crise climatique : la France et 4 autres pays attaqués pour leur inaction

Greta Thunberg et 15 autres jeunes ont porté plainte contre 5 pays dont la France pour leur inaction contre la crise climatique. Voilà pourquoi la Chine et les États-Unis ne sont pas ciblés, et ce que cette plainte peut changer.

Réchauffement climatique : Pourquoi la plainte de Greta Thunberg et d’autres jeunes ne concerne pas les plus gros émetteurs de CO2 ?

La France et 4 autres pays ont été attaqués en justice pour leur inaction face à la crise climatique. Il s’agit de l’initiative de Greta Thunberg et de 15 autres jeunes. Voici les raisons pour lesquelles la Chine et les États-Unis ne sont pas concernés.

Greta Thunberg et 15 autres jeunes intentent une action juridique contre cinq pays pollueurs : l’Allemagne, l'Argentine, le Brésil, la France et la Turquie.

gés de 8 à 17 ans, ces jeunes estiment que l’inaction des dirigeants est une atteinte à la Convention de l’ONU sur les droits de l’enfant.

Les cinq États faisant l’objet de la plainte ont ratifié le protocole en 2011. Par conséquent, cela donne le droit aux enfants de porter plainte s’ils estiment que leurs droits sont bafoués. Ce n’est pas le cas des États-Unis et de la Chine, les deux plus gros émetteurs de CO2 au monde.

Ce n’est pas la première fois que l’État français est accusé de son manque d’initiatives environnementales. En mars 2019, un recours a été déposé contre l’État français par Marie Toussaint, la fondatrice de l’ONG "Notre affaire à tous », et trois autres associations lors de « l’affaire du siècle ».

Les revendications sont identiques : « Ensemble, nous demandons aussi à ce qu’une véritable politique climatique soit mise en place à l’avenir » conclut Marie Toussaint.

25/09/2019 18:38
  • 483.2k
  • 980

861 commentaires

  • Mila C.
    30/03/2020 11:12

    Elle fait ce qu elle peut ds un panier de crabes

  • Doug W.
    08/10/2019 14:34

    https://amzdropshipping.systeme.io/ecomdirect?sa=sa490dd92885ec835d879baa52d694afe6

  • Tarek B.
    08/10/2019 13:37

    Vous polluer la planète et vous voulez chercher la solution ne vous inquiétez pas la planète a son dieu qui la protège

  • Pascal L.
    05/10/2019 10:03

    une petite suedoise de 16 ans qui met le monde en emoi dans les hauts sphere de l etat encore bravo ...

  • Vincent M.
    03/10/2019 12:17

    Une défense en carton...

  • Francois C.
    02/10/2019 19:40

    Et la Chine ? Et l Inde et les usa ? 😡c’est bon arrêtez votre cirque !

  • Del T.
    02/10/2019 18:00

    Voir le monde comme une enfant pourrait peut être le sauver notre monde. Sauf que nos dirigeant pensent comme des hyènes . Ils ont oublié les.choses simples c est pour ça que tout par en couille et que rien ne fonctionne.

  • Jo D.
    02/10/2019 15:26

    17 sec... Un petit "je ne croive pas...."!?? au top la secrétaire d état. Quelle bande de pingouins 😂😂😂

  • Anne-marie H.
    01/10/2019 22:01

    Et bien moi je crois que le désespoir général peut mo biliser la population .et c'est ce qui se passe d'ailleurs !!merci gréta !!

  • Aurélien D.
    01/10/2019 18:11

    Hahaha elle sais que chialer jpp d elle

  • Guy D.
    01/10/2019 17:12

    Connard propagande

  • Thibault C.
    01/10/2019 14:28

    Y’a la classe de Malcolm qui s’est mobilisée

  • Sabrina R.
    01/10/2019 14:15

    Sa place à 15 ans est a l école je ne comprends même pas les parents qui l exploitent ... sinon pour attaquer la chine et les usa ( 50% de la pollution mondiale ) y’a plus personne

  • Eilíf H.
    01/10/2019 08:25

    Ils sont pires que tout. Au secours !

  • Martin E.
    01/10/2019 08:22

    Boudi Boudi on est vexé mais pas de remise en question

  • Laurent F.
    01/10/2019 04:26

    quant on signe un papier on engage l'honneur et la volonté d'un pays et cela quelques soit le représentent lui il est la pour faire exécuté la volonté du traité si il ne le fait pas il déshonore le dit pays !

  • Vittari C.
    30/09/2019 20:52

    Elle a un blême

  • Remi C.
    30/09/2019 20:26

    Merci à ces jeunes merci

  • Xavy M.
    30/09/2019 20:16

    Rien ne change niveau lobbies et politique...

  • Leslie N.
    30/09/2019 19:12

    c’est bon t’as compris??! 😆

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.