retour

Dans les coulisses d'un élevage intensif de dindes

Leur durée de vie dépend de la taille de votre four. L214 Ethique et Animaux a filmé les conditions de vie des dindes dans un élevage intensif. ⚠️ Attention : certaines images peuvent choquer.

21/12/2018 08:09
  • 461.5k
  • 604

476 commentaires

  • Viviane M.
    12/03/2020 20:20

    Ça fait près de 10 ans que mes fours sont cassés! J'allais faire réparer le dernier mais réflexion faite la vidéo m'aura convaincu que mon "toaster-four" suffira.

  • Anna P.
    13/02/2020 03:29

    Dégoûtant

  • Brigitte L.
    02/02/2020 13:00

    Horrible regardez ceux que vous manger c est une horreur pour ses pauvres dindes

  • Maryvonne R.
    24/01/2020 15:02

    Une horreur d'élever des animaux ds ces conditions !!!!???

  • Louise L.
    20/01/2020 13:05

    Non seulement, elles sont élevées dans la merde et là, il faut les gavées d'antibiotiques pour être sûr de ne pas être malade. Donc elles vivent dans la merde et on mange de la merde.

  • Gerard H.
    17/01/2020 08:22

    Je ne mange pas de dinde encore un animal en souffrance qu'ils la mange eux même ?

  • David T.
    07/01/2020 22:48

    Monstrueux😡 GO VEGAN !!!

  • Christophe F.
    01/01/2020 15:31

    Sa devrait plus exister de nos jour 😢😢😢

  • Sebastien H.
    29/12/2019 10:43

    Si vous ne voulait pas ce type d’élevage Penser à consommer local et surtout à mettre le prix et le vrai prix sur vos achats. Ces élevages existe à cause des consommateurs et non pas à cause de l’Agro industrie. Quand on ne peut pas bouffer une dinde on bouffe une pintade ! ! ! Ce qui me fait rager dans cela c’est qu’on mette tout sur le dos de l’éleveur et non pas des consommateurs.

  • Thierry C.
    29/12/2019 08:46

    VOUS NOUS LES BRISÉES MENUS LES ANTI VIANDE LES ANTI VOITURE LES ANTI GLUTEN LES ANTIS AVORTEMENTS ???...

  • Marie C.
    27/12/2019 09:10

    Honteux pauvre petite bête ses biens triste

  • Ejder C.
    27/12/2019 03:51

    La France et son .....

  • Cémoi B.
    26/12/2019 19:14

    DANS LE MONDE DITES, CIVILISÉ, TOUT LA BOUFFE D'ANIMAUX SE FONT COMME CETTE VIDÉO ! CES VIANDES QUE VOUS ACHETEZ EN GRANDE SURFACE !!! C'EST DE VOTRE FAUTE !!!

  • Patricia T.
    26/12/2019 18:48

    Personnellement j'ai fait le choix de cuisiner 2 beaux coquelets que j'ai farcis. Nous n'avons rien perdu au change et j'ai économisé des sous et du gaz 😂😂😂😂😂😂 l'année prochaine j'achète d'avance, ils seront moins chers qu'en décembre 😉😁

  • Anthony R.
    26/12/2019 17:45

    Mon menu de Noel : Foie Gras, Huitres, Dinde et Cochon de lait au Barbecue ... Après, c'est qu'1 fois par an ... (enfin 2 avec le Nouvel An 🤔) C'est pas pour autant qu'on est des salaups, il existe des eleveurs qui ont une éthique pour une production responsable et respectueuse. Ne mettez pas tout les amateurs de viande et gastronomie dans le même sac, svp ?!

  • Dominique G.
    26/12/2019 06:57

    90% de notre viande est achetée dans les fermes où nous avons la possibilité de voir grandir les animaux et nous en consommons nettement moins. Notre budget n'est pas extensible et nous faisons attention à ne pas en manger tous les jours. Quand je vois certains restaurants proposer 300g de viande de boeuf, je suis choquée, c'est beaucoup trop pour un organisme humain et on peut se poser des questions sur la provenance. 100g à 150g par jour suffisent. Si tout le monde respectait ces proportions, je pense que le monde s'en porterait mieux :)

  • Babou B.
    25/12/2019 23:50

    On s'en doute va les pauvres

  • Damien D.
    25/12/2019 22:43

    Dégueulasse

  • Yann S.
    25/12/2019 19:42

    Cool. Rien à Battre. Saloperies de vejeannes.

  • Mariline B.
    25/12/2019 14:57

    C est vrai qu il y a des animaux d élevage qui dont bien traités mais malheureusement ce n est pas la majorité, donc on en parle moins....

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.