retour

Déchets : le sale business français

C'est la plus grande décharge sauvage de France. Pendant 6 ans, de nombreuses entreprises y ont jeté leurs déchets. Le but : ne pas payer le recyclage... L’enquête "Déchets : le sale business français" est diffusée à 22h55 ce jeudi 25 mars sur France 2 dans Complément d’enquête.

25/03/2021 12:49
  • 249.6K
  • 364

109 commentaires

  • Frédéric M.
    19/04/2021 08:30

    Ils n’ont pas très bien monter leur terrasse je trouve

  • Jean M.
    06/04/2021 07:49

    Gratuité des déchetterie et non une entreprises commercial Veolia ect ...

  • Catherine K.
    28/03/2021 21:57

    Quelle honte....

  • Jeremy P.
    28/03/2021 13:17

    Un jolie trésor à côté de chez nous 😂

  • Roze C.
    28/03/2021 13:02

    Les decheterie devraient etre gratuite pour tout et pour tous ça éviterait que des gravats s'accumulent n'importe où et que les pneus soient déversés sur les parkings des grandes surfaces

  • Evelyne S.
    28/03/2021 11:53

    Les maires, au lieu de pleurer, devraient avoir pris des mesures avant les dépôts. Ce n’est pas lorsque l’on a chié dans sa culotte qu’il faut pleurer.

  • Moctar M.
    28/03/2021 11:14

    A chacun ses déchets et sa poubelle dans la mesure du possible.

  • Benji B.
    28/03/2021 10:46

    Les entreprises passent leur temps à payé des taxes a l'état il faut pas s'étonner qu'il y est du travail au noir et des conbine pour arrêter de se faire enculée par le gouvernement....

  • Gerard S.
    27/03/2021 21:08

    Mettez des caméras 🎥

  • Vanakmom D.
    27/03/2021 20:12

    Après c’est pas pour les innocentés Mais c’est tellement une putain de galère pour faire une carte de trie C’est tellement chère de jeter ces déchets Tellement réglementé Et d’où une déchèterie ferme les dimanches sérieusement ? C’est limite là où les travailleurs ont le temps de vidé leur déchets On est en 2021, pour éviter toutes décharge public il faudrait simplifier tout ces points la La déchèterie de la ville c’est une galère pour faire la carte aucune information on ne sais même pas si on peut la faire en ligne ou aller sur place 🤷🏻‍♂️

  • Céline G.
    27/03/2021 18:17

    Ils ont fait un gros tas de terre pour que ces gens là ne puissent plus accéder aux lieux du coup ils déposent plusieurs centaines de mètres plus loin! Véridique!

  • Corinne G.
    27/03/2021 17:07

    Gratuité d’accès aux déchèteries pour les artisans serait un net progrès, même si les artisans nous le facturent.

  • Daniel S.
    27/03/2021 16:50

    Il faut faire les déchetteries gratuites sans ça les décharges a ciel ouvert continueront.

  • Line K.
    27/03/2021 15:37

    Honteux

  • Denis P.
    27/03/2021 15:26

    Je connais la solution , gratuit aussi pour les entreprises et faire payer sur le chiffre d'affaires

  • Romuald L.
    27/03/2021 10:18

    Il y a une volonté d’inaction pour trouver punir et empêcher de nuire tout ces pollueurs, c’est incroyable de faire subir ça à notre planète, ce département est sinistré. Bizarrement les radars eux fleurissent de partout...

  • Betty C.
    27/03/2021 10:02

    La loi française ne fait rien contre les pollueurs alors ils peuvent continuer à salir la terre et l'air bravo

  • François V.
    27/03/2021 07:46

    C'est parce que les décharges sont très cher qu'ils y a des décharges sauvages. Ce ne devrait pas être cher car il y certainement du recyclage à récupérer d'où une certaine économie !

  • Jacques C.
    27/03/2021 07:24

    Et alors..... que fait ont ,blabla !!!

  • Alexandre C.
    27/03/2021 06:41

    le tri ......j en rigole....demandez aux élus.......grace à eux pour enrichir les sois disant collecteurs de déchet

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.