retour

Des apiculteurs se mobilisent pour sauver les abeilles

"Imaginez que l'humanité perde 35% de la nourriture disponible aujourd'hui sur Terre." Pendant ce temps-là en France, des apiculteurs se mobilisent et trouvent des solutions pour sauver les abeilles.

30/10/2019 18:43
  • 199.2K
  • 119

35 commentaires

  • Mathieu O.
    05/11/2019 17:11

    Mais arrêtez avec Montebourg svp

  • Françoise L.
    05/11/2019 15:26

    et les tomates

  • Fabrice L.
    04/11/2019 19:11

    Tout ça pour voler la bouffe des abeilles.... 😖

  • Nou W.
    04/11/2019 00:31

    , on peut en faire pousser à yvias?? 🤗☺️

  • Jean-luc H.
    03/11/2019 17:08

    Est-ce que la population d'abeille n'a jamais été aussi importante aujourd'hui. La haute densité de ruche, favoriser la propagation de parasite comme le varroa. Le varroa, et les maladies que ce parasites propage est le premier responsable de la mortalité des abeilles. Le deuxième responsable ce sont les mauvaises pratiques de certains apiculteur. Les mauvaises pratiques les apiculteurs amateurs qui font n'importe quoi. C'est plus de 20 % de la mortalité des abeilles. Mais pour eux c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire plutôt que de remettre en cause leur pratique. La chimie et seulement responsable de 5 % de la mortalité des abeilles. Les pesticides agricoles on seulement été trouvé dans un tiers de ses 5% Un autre tiers, ce sont des produits essentiellement utilisés pour les animaux de compagnie. Et le troisième tiers ce sont des produits utilisé comme insecticide dans l'agriculture bio ( une agriculture bio qui représente seulement 10 % des surfaces cultivées)

  • Alizée L.
    03/11/2019 08:46

    🐝🐝

  • Laurent B.
    03/11/2019 00:57

    , vive EMAPI!!!

  • Nadine R.
    02/11/2019 22:23

    Nous avons eu l'idée de faire pousser des trèfles blancs, des bourraches, nous en avons mis à l'orée du bois également et nos voisins suivent notre exemple ! Et ce n'est pas fini, il faut faire revenir les abeilles, et nous y arriverons !

  • Nadine R.
    02/11/2019 22:21

    Si chaque famille possédant un petit lopin de terre pensait à planter des fleurs... Installés dans un quartier où chacun possède un jardin au pied de la forêt depuis à peine deux ans, nous avons eu l'idée de planter des tr

  • Nadine R.
    02/11/2019 22:19

    Si chacun per

  • Carole D.
    02/11/2019 21:45

    pour info :

  • Lea B.
    02/11/2019 20:51

    Vrai car ma mère a la jardin pour les tomates donc donc tjs vert

  • Myriam L.
    02/11/2019 19:45

    Moi, je suis allergique et franchement elles ne sont pas sympas, piquent sans raison. Le frelon est loin d’ être aussi méchant.

  • Ginie L.
    02/11/2019 17:54

    Cool merci

  • Jean V.
    02/11/2019 16:38

    Faisons leur pratiquer le planning familial des maintenant.pour sauver la planète!

  • Yves L.
    02/11/2019 16:30

    Inderdire ses produits naussifs. Ceci afin de préserver notre planète, nos forêts,notre flores nos prairies, montagnes nos cours d'eau, nos océans, notre humanitée, et l'ensemble de notre faune animale, oiseaux et insectes.

  • Yves L.
    02/11/2019 16:20

    Interdire les pesticides, insecticides, gyphosates et tout autres produits phytos dangereux pour les hommes et les animaux,les oiseaux et les insectes.

  • Jean-François T.
    02/11/2019 16:15

    Le trèfle, porte bonheur.

  • Kakie V.
    02/11/2019 14:46

    😍😍😍👍👍👍💚💚💚

  • Fethi K.
    02/11/2019 13:22

    Pourquoi ces belles créatures devraient payer le prix de nos conneries !?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.