retour

Des dauphins mystérieusement échoués au Cap Vert

163 dauphins se sont échoués sur cette plage du Cap Vert. Mais pour quelle raison ? Voici les différentes hypothèses évoquées...

Plus d’une centaine de dauphins retrouvés échoués sur une plage du Cap Vert

Le 24 septembre dernier, 163 dauphins se sont échoués sur une plage à Boa Vista, au Cap Vert. Malgré les efforts déployés par les pompiers et les volontaires, 136 animaux ont été retrouvés morts. La raison de cette catastrophe reste actuellement méconnue.

Des prélèvements ont été réalisés sur une cinquantaine de dauphins, et plusieurs carcasses ont été congelées afin de comprendre les causes de cet incident. Auparavant, certains animaux marins s’étaient déjà échoués au Cap Vert. Il s’agit de plus de 200 dauphins en 2007 qui ont été retrouvés inanimés sur les plages du pays.

Plusieurs explications vraisemblables

Plusieurs hypothèses sont actuellement envisageables. Il pourrait s’agir de conséquences dues à l’activité humaine ou encore d’une maladie. Mais la topographie de l’archipel qui fait que les fonds marins passent de plusieurs milliers de mètres de profondeur à quelques mètres seulement pourrait, elle aussi, être la cause du désastre.

07/10/2019 17:16
  • 1.5m
  • 1.3k

725 commentaires

  • Pierre J.
    5 jours

    Ils so t désorienté par les 5 G

  • Jacqueline C.
    02/09/2020 21:31

    It sad what humanity is doing and soon this earth will be no more if we continue like this...😢

  • Melissa J.
    31/08/2020 14:03

    Les 5G en travers le monde vue que les dauphins ont des sens ultrasons...j'ai peut être raison 👍😉🧐

  • Saphir H.
    14/08/2020 22:40

    🙏😢

  • Alfred C.
    08/08/2020 19:29

    Rachetez le temps car les jours sont mauvais

  • Daniele C.
    05/08/2020 09:06

    C est où?

  • Giovanni B.
    04/08/2020 18:31

    Trop triste 😢l homme détruit tout 🤬

  • Aya N.
    29/07/2020 19:53

    Vous pouvez expliquer exactement

  • Ndayisaba M.
    24/07/2020 18:49

    Comment alors il sortent de l'eau? Involontairement ou volontairement ?

  • Olivier L.
    23/07/2020 22:26

    Groumf

  • Ouanta C.
    19/07/2020 20:43

    They know it, but still continue.

  • Ouanta C.
    19/07/2020 20:42

    Royal military naval exercises

  • Ouanta C.
    19/07/2020 20:42

    The Sonars Killers of daulphines... Into a head painful waves that push them to come out of the seas.

  • Isabelle G.
    18/07/2020 16:32

    La pollution voilà 😭😭

  • Franck N.
    14/07/2020 19:39

    Affligeante réalité...😎

  • Hilal H.
    11/07/2020 19:10

    c est peut-etre a cause de forte ondes sonore utiliser par les bateaux militaire

  • Alain J.
    10/07/2020 22:27

    Catastrophe !!!!

  • Chanterie R.
    07/07/2020 19:33

    Trop triste 😥

  • Hugo-louis T.
    07/07/2020 12:45

    Demandons à la Marine militaire la cause de leur décès sûrement dû à leurs sonars et autres tests effectués en mer

  • Micha M.
    02/07/2020 15:21

    Dommage

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.