retour

Des défenseurs de l'environnement se font assassiner partout dans le monde

Pendant ce temps-là aux Philippines, au Brésil et partout dans le monde, chaque année, des défenseurs de l'environnement se font assassiner. En 2018, 164 d'entre eux ont été abattus, selon l'ONG GlobalWitness.

08/11/2019 19:55mise à jour : 08/11/2019 20:06
  • 105.5k
  • 32

25 commentaires

  • L'armo S.
    21/05/2020 17:40

    Allo dieu ? Tu vois tout ce qui se passe et tu laisses faire ?

  • Geo B.
    03/03/2020 09:35

    Il faut que les noms des entreprises etrangeres soit rendues publics et la pression doit etre mis ds les pays dorigines la solution est chz les financeurs

  • Michael R.
    24/11/2019 07:57

    J’irais la bas tuer ses bucheron

  • CrispSkro K.
    19/11/2019 10:04

    Si l'Etat voulait vraiment faire quelques chose : militaires patrouillant H24, armés, tireur d'élite dans les arbres. Tire à vu, point final.

  • Manolito A.
    17/11/2019 07:42

    Le Président de ce pays, a demandé à tout les investisseur étrangers de ne pas détruire les forêts, se sont eux qui finance tout ces braconniers....y aura pas de braconnage s'ils ne payent pas sur ce qu'ils trouvent dans le forêt...

  • Sharon L.
    12/11/2019 17:02

    Mais c était toujours comme ça Mahatma Ghandi , Jesus, John Lennon Toujours ils sont assassine Meme avec le médecin du homéopathe

  • Tiphaine A.
    11/11/2019 20:00

    STOP

  • Ritchie G.
    10/11/2019 11:05

    Caliss armé vous plus lourd que eux et tiré dans le tas. Avec une grosse cracheuse, je pense pas qui vont vous écoeurer de nouveaux.

  • Claudine B.
    10/11/2019 10:34

    juste pour su'il ya quelque salopards puissent faire du fric!!!!

  • Marie L.
    09/11/2019 20:27

    🙏😥😢

  • M-Pierre B.
    09/11/2019 17:46

    😥

  • Rey N.
    09/11/2019 12:20

    On va où ?

  • Cécilia L.
    09/11/2019 11:46

    Dans les pays où l'économie est compliquée tous les travers prennent forme pour subsister. C'est ce que l'Europe ne vie pas ou très différemment alors nous jugeons. Nous jugeons la drogue. Les enfants qui travaillent très jeunes Les jeunes femmes qui se prostituent. Car nous nous mettons à la place de ces personnes qui n'ont pas du tout le même rapport à la vie et à la mort. Aux labeurs. Dans chaque pays du monde tous confondus les fondations d'un monde plus sain et confortable serait l'éducation la prévention dans les écoles familles et institutions. Mais lapparat du genre humain est de juger de montrer du doigt lorsque le mal est en place.

  • Leo N.
    09/11/2019 10:49

    tant que vous n'aurez pas compris que ces soi disant bucherons sont des bandits , il faut simplement les abattre

  • Veronique B.
    09/11/2019 08:13

    C est terrible que les Bonnes personnes ne soient pas protegées. Gros industriels surrement qu ils veulent Faire du fric..

  • Titi L.
    09/11/2019 08:12

    Un truc que je ne comprends pas, les défenseurs de la forêt patrouillent en petit nombre, sans armes ??? S’ils se font tuer , faut aussi tendre des pièges à ceux qui tronçonnent

  • Claudb S.
    09/11/2019 07:59

    Tristesse, colère et désespérance envers... - à quoi bon parler d'humains ? Tout cela est trop moche

  • Max V.
    09/11/2019 03:20

    La terre bientôt va changer d'ère, elle va décimer notre civilisation et reprendre ses droits [...] LA TERRE MÈRE CHANGERA D'ÈRE, ELLE TROUVERA UN NOUVEL AIR, PURIFIRA SON ATMOSPHÈRE.

  • Luc B.
    09/11/2019 01:11

    😰😰

  • Isabelle D.
    08/11/2019 22:42

    Ne plus acheter de meubles en bois de tous ces pays. Il n y a que comme cela que l on pourra faire basculer le trafic

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.