retour

Des eurodéputés réclament une commission d'enquête sur Monsanto

"La Commission européenne et les gouvernements sont coupables de non-assistance à citoyen en danger !" L'eurodéputé Marc Tarabella réclame une commission d'enquête sur la firme Monsanto et le Roundup, soupçonné d'être cancérigène.

12/05/2017 17:08
  • 119.0k
  • 64

44 commentaires

  • Clotaire C.
    12/05/2017 17:09

    Vend Peugeot 208 120 000km bonne état prix a discuter ( )

  • Constance M.
    12/05/2017 17:12

    !

  • Un M.
    12/05/2017 17:13

    Marc Tarabella voudra bien nous expliquer dans ce cas pourquoi toutes les agences de sûreté présentent le glyphosate comme sans risque cancérigène et que le consensus scientifique est très clair à ce sujet. Sauf pour le CIRC, qui juge qu'il n'y a pas assez de données pour que le danger du glyphosate sorte de la zone 2A. Par contre, les petites collusions entre le CIRC et certains partisans du bio ne font pas hurler celles et ceux qui pointent habituellement les lobbyistes du doigt. Un manque de discernement, sans doute ? http://seppi.over-blog.com/2016/09/la-debacle-du-glyphosate-le-circ-s-enfonce-encore-plus-dans-la-fosse-de-l-hypocrisie.html

  • Fréd D.
    12/05/2017 17:13

    Donc depuis 20 ans... mais nous devrions tous être mort!!!!

  • Anthony B.
    12/05/2017 17:13

    Finalement c'est que justice puisque notre société pollue sans scrupule, il n'y a pas de quoi s'apitoyer lorsque cette polution empoisonne les pollueurs.

  • Gerald P.
    12/05/2017 17:21

    quelle chance j'en ai acheté 20 l en espagne je m'en sert depuis plus de 20 ans quel autre produit efficace nous propses t'il a part des chevres et moutons

  • Sandra C.
    12/05/2017 17:22

    Entre l après guerre les pesticides venant des USA étaient utilisés sans précautions dc d un proche agriculteur avec déficience neurologique !!!

  • Culture a.
    12/05/2017 17:53

    Rejoignez notre page et apprenez par plaisir :)

  • Tyler D.
    12/05/2017 17:54

    pour ceux qui auraient besoins de quelques détails sur Monsanto http://www.izap4u.com/zap/zap-173-full-version/

  • Serge M.
    12/05/2017 18:14

    C'est marrant ces gens qui disent que c'est dangereux sans donner de preuves de la dangerosité...Avec des accusations pareilles, j'en aurais attendu pas moins d'un consensus scientifique sur la question... D'ailleurs, que dit le consensus ? Oh...wait ! https://www.greenfacts.org/fr/glyphosate-cancer/index.htm En réalité, ce combat contre le glyphosate cache autre chose, un combat contre la société actuelle, mais le souci, c'est qu'en se battant contre des moulins à vent, vous ne faites que décrédibiliser tout combat que vous menez, ce qui est dommage, car je suis sûr qu'il y a des choses contre lesquelles vous vous battez à juste titre... http://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/efsa-glyphosate-ban-debate-legitimate-but-not-about-science/

  • Maryvonne W.
    12/05/2017 18:54

    POST TRÈS INTÉRESSANT MZIS NOMBRE DE COMMENTAIRES PARTICULIÈREMENT EFFRAYANTS : TOUS VENDUS À MONSANTO POUR ÉCRIRE AUTANT D'ÉNORMES MENSONGES ??? IL EST AVÉRÉ PAR DE NOMBREUSES ENQUÊTES QUE LE ROUNDUP EST GRAVEMENT TOXIQUE.

  • Arthur B.
    12/05/2017 19:51

    Stephane Huignard

  • Brice A.
    12/05/2017 20:22

    Cette vidéo, c'est du complotisme.

  • Chèvre P.
    12/05/2017 20:37

    Si je résume le débat sur le glyphosate : ► Agence(s) sanitaire(s) écartant un risque : - US EPA (2013)(1993) US [1] [2] - BfR (2013) Allemagne [3] - Efsa (2015) Europe [4] - OMS, FAO International (2016) [5] - ECHA (2017) Europe [6] - ARLA (2017) Canada [7] - PMRA (2015) Canada [8] - RDA (2017) Corée du Sud [9] - APVMA (2016) Australie [10] - NZ EPA (2016) Nouvelle-Zélande [11] - FSC (2016) Japon [12] - BAuA (2016) Allemagne [13] ► Agence(s) sanitaire(s) n'écartant pas la possibilité d'un danger : - CIRC (2016) international ► Agence(s) sanitaire(s) déclarant le glyphosate dangereux : - ... Donner la parole à un politicien, pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus oublier de la donner aux scientifiques :) 1. gpo .gov/fdsys/pkg/FR-2013-05-01/pdf/2013-10316.pdf 2. epa .gov/pesticides/chem_search/reg_actions/reregistration/red_PC-417300_1-Sep-93.pdf 3. bfr.bund .de/en/the_bfr_has_finalised_its_draft_report_for_the_re_evaluation_of_glyphosate-188632.html 4. efsa.europa .eu/en/efsajournal/pub/4302 5. who .int/foodsafety/jmprsummary2016.pdf 6. echa.europa .eu/-/glyphosate-not-classified-as-a-carcinogen-by-echa 7. hc-sc.gc .ca/cps-spc/pubs/pest/_decisions/rvd2017-01/index-fra.php 8. publications.gc .ca/collections/collection_2015/sc-hc/H113-27-2015-1-eng.pdf 9. rda.go .kr/board/board .do?mode=view&prgId=day_farmprmninfoEntry&dataNo=100000731828 10. apvma .gov .au/sites/default/files/publication/20701-glyphosate-regulatory-position-report-final.pdf 11. epa .govt .nz/Publications/EPA_glyphosate_review.pdf 12. fsc .go .jp/iken-bosyu/pc3_no_glyphosate_280406.data/pc3_no_glyphosate_280406.pdf 13. echa.europa .eu/documents/10162/13626/clh_report_glyphosate_en.pdf (j'ai neutralisé les liens pour ne pas être compté comme un spam, mais il suffit de les C/C sur Google)

  • Jp H.
    12/05/2017 23:27

    Mosanto c est BAYER.....

  • Audrey B.
    13/05/2017 05:30

    Messieurs, vous en parlerez à votre prostate dans quelques années....et on verra si vous avez toujours le même avis sur la toxicité avérée ou pas du glyphosate.

  • Jean H.
    13/05/2017 05:34

    "Non assistance à personne en danger" cela concerne l'union européenne et les gouvernements des pays qui la constituent pour le manque de prévention et de soins apportés aux citoyens victimes de Monsoto. Pour l'a fabrication, la vente et l'autorisation de mise sur le marché, il s'agit de "crime contre la terre" et, par évidente voie de conséquence, "crime contre l'humanité" dont doivent répondre Monsanto et toutes les instances qui favorisent la diffusion de ces poisons. Mais encore, aussi et surtout, leur responsabilité étant directement engagée, chaque élu ayant voté l'autorisation de ce produit.

  • Jean-Marc L.
    13/05/2017 05:37

    Marrant comme le debat ici a tendance à se réduire à l'aspect Santé humaine. La vie dans les sols, la chaîne alimentaire, les semences OGM pour résister à des cocktails chimiques de plus en plus puissants, ... Ça vous dit encore quelque chose?

  • Agnes L.
    13/05/2017 06:19

    http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/04/18/tribunal-monsanto-la-firme-americaine-reconnue-coupable-d-atteinte-aux-droits-humains_5113185_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox

  • Vénita B.
    13/05/2017 06:32

    L'argent le pouvoir pourrit le monde entier,! quand nôtre société sera + douce moins violente ?????????