retour

Des militants mènent une action pour dénoncer la surconsommation des ressources de la planète

"Il faut qu'on commence à voir ces produits comme des choses qui nous détruisent et détruisent la planète" Alma Dufour vient de mener avec Les Amis de la Terre France une action pour dénoncer la surconsommation des ressources de la planète. Elle raconte. #JourDuDépassement

01/08/2018 18:49mise à jour : 29/04/2019 19:23
  • 1.5M
  • 953
Brut - Le livre

143 commentaires

  • Monday D.
    11/10/2019 12:51

    bonsoir les amies de France

  • Dwiht T.
    02/10/2019 10:33

    Arrêtez de pleurer pour que le gouvernement s'occupe de tout.... Vous voulez une dictature ?

  • Cathy C.
    01/11/2018 13:48

    A méditer et.... Action!

  • Christian V.
    31/10/2018 19:05

    Les problèmes existent. Les solutions aussi. A nous de les mettre en place , certaines actions paraissent maladroites mais ont le mer ite d exister . Le temps risque de nous faire defaut

  • Denis G.
    30/10/2018 15:43

    Du pipo

  • Vérane B.
    21/10/2018 07:39

    le boycott des grandes surfaces est une question de survie ! Je m en suis toujours passée 😱c est vraiment un endroit flippant soi dit en passant donc c est possible ! Ca nous permet de reprendre le pouvoir sur nos vies question alimentation mais c est pour tout le reste pareil !

  • Atw K.
    06/10/2018 11:31

    Dénoncer la surconsommation en mobilisant la presse responsable de cette dernière et en bombardant Facebook et ses abonnés remplis d'un iPhone dernier cri de vidéos c'est sûr le message est clair 😂. L'action va juste donner du boulot aux employés et demain on parlera d'autre chose, clairement raté quoi

  • Jeremy J.
    21/09/2018 06:46

    Okay bah pour communiquer ils vont utiliser des signaux de fumé et plus utilisé leur téléphone

  • Olivier E.
    02/09/2018 06:39

    Cette gentille jeune fille donne-t-elle au moins l’ exemple, elle ne doit plus avoir aucun objet multimédia chez elle, plus de téléphone,ordinateur,tablette et j’en passe 👎

  • Sylvie S.
    29/08/2018 17:28

    Bravo à la jeune génération qui prends son avenir en main. Faisons leur un peu plus confiance et allons dans leur sens. le système doit changer quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, on ne doit pas continuer comme cela !

  • Leslie L.
    28/08/2018 18:55

    Tout à fait d'accord... mais je dirais qu'en premier lieu c'est : l'éducation. Non pas celui de l'école, de la politique mais celui des parents qui éduquent! Oui parce que c'est aussi eux qui achètent !!!

  • Emilie V.
    22/08/2018 21:28

    👏🏻👏🏻👏🏻

  • Pierre S.
    21/08/2018 05:59

    debat intéressant, je sens qu'il y a accord pour dire que la forme est debile car ne fait qu'emmerder des prolos qui bossent , peut etre que respecter les salariés pauvres serait le debut de la décence chez ses bobos qui moquent les uns et les autres! peut etre ont ils raison sur le fond mais qui sait???, qui peut aujourd'hui se passer d'un telephone portable pour plein de raisons et on sera obligés de s'en doter car les opérations bancaires se feront de plus en plus de telephone a telephone ,donc necessité d'avoir un telephone , sophistiqué! bref pleins d'appli qui seront les interfaces avec les services publics car il y aura de moins en moins de services publics de contact etc... on peut critiquer la modernité mais dans sa globalité pas dans un mépris des salariés tels que ces cons l'affichent en vidant des rayons ! ont ils eu une pensee ou un geste pour les gamins de chine ou d'autres pays qui travaillent pour quelques dollars? peut etre faut il apprendre a revisiter notre vision de la relation nord sud avant de parler d'obsolescence programmee! des cons , des militants cons , je ne peux que dire cela et je l'assume

  • Marie C.
    16/08/2018 16:31

    Boycott des grandes marques et rachat d'occasion est plus efficace

  • Amine K.
    14/08/2018 18:04

    Ce n'est malheureusement pas la bonne méthode. Certes, ils se battent pour des choses importantes mais c'est pas Carrefour qui est à l'origine de l'obsolescence programmé. Là, ça ne fait que de la mauvaise pub (pour garder le champ lexical de la consommation) à cette association. Il faut le faire dans des apple store, dans des les boutiques des vrais compagnies. Pas chez les grands distributeur, où là, ce n'est que donner du travail supplémentaire à des salariés qui sont déjà trop exploité ! Quelque chose qui fait beaucoup moins de mal aurait été plus intéressant ! Coller des sticker sur toutes les boites sur tous les produit, pour informer de l'obsolescence programmée. Avoir un stand qui informe de tout ça et en rayon ! Ca aurait même pu être fait avec l'autorisation de Carrefour ou de Auchan, ça leur fait toujours plaisir d'essayer de se donner une image d'écolo (alors qu'on sait que c'est faux !

  • Lucas G.
    14/08/2018 15:46

    Quelle bande de glands sérieux, avant de chercher un combat à mener apprenez à réfléchir deux putains de secondes avant d'agir. 1 : ça montre que dalle, le connard lambda va voir ça il va juste se dire wtf je vais chez la concurrence 2 : c'est pas la marque du magasin dont ils vont plomber les ventes mais le gérant 3: c'est pas eux qui vont ranger le merdier qu'ils ont mis, mais les employés, qui vont très certainement devoir se taper des heures supp Casser les couilles à pleins de gens pour une action inutile, GG les gars, la planète est sauvée

  • Del F.
    14/08/2018 03:33

    Ça ne va surtout rien changer- on vit a crédit et on ne peut plus faire marche arrière -Pour la planète 🌍 le mal est fait...

  • Ju M.
    12/08/2018 14:04

    Elle a raison

  • Daniel P.
    11/08/2018 21:34

    N oublié pas que vous allez payer ET TOUS crevé 😂😂😂😂🤣🤩

  • Daniel P.
    11/08/2018 21:32

    Le commandant COUSTEAU avait déjà avertis il y a plus de 35ans. C était un SAGE. Maintenant ont va voir nos petits enfants crevé a cause de nos erreurs et notre égoïsme 😁😂😂😂😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.