retour

Des militants mènent une action pour dénoncer la surconsommation des ressources de la planète

"Il faut qu'on commence à voir ces produits comme des choses qui nous détruisent et détruisent la planète" Alma Dufour vient de mener avec Les Amis de la Terre France une action pour dénoncer la surconsommation des ressources de la planète. Elle raconte. #JourDuDépassement

01/08/2018 18:49mise à jour : 29/04/2019 19:23
  • 1.5m
  • 807

590 commentaires

  • Oldur L.
    01/08/2018 18:54

    Action complètement stupide :) la surconsommation en europe ne représente que 17% du PIB mondiale vous voulez changer les chose go au USA, chine la vous allez voir ce qu'est la surconsommation abusive ^^

  • Amasis D.
    01/08/2018 18:57

    il faut une législation qui impose aux produits lectroniques d etre reparable et recyclable à 100 pour cent !!!

  • Aaron J.
    01/08/2018 18:58

    Heureusement qu'ils n'ont pas Kaaris et Booba dans leur assos, ils auraient videz les produits des étagères autrement.

  • Christine P.
    01/08/2018 18:58

    Arrêtons tous de suite de manger de la viande et du poisson. Je suis écoeurée de toutes les images que je vois de barbecues et autres avec de la viande et du poisson. Ne pouvons pas passer de bonnes vacances en mangeant moins et plus sobrement.

  • Leodagan R.
    01/08/2018 18:58

    C'est chouette, ils ont fait leur sortie du mercredi!!!

  • Nathalie M.
    01/08/2018 18:59

    En attendant ceux qui vont se coltiner le rangement des rayons ce sont des employés payés au smic...

  • Stephanie M.
    01/08/2018 19:01

    Bravo ❤❤❤❤

  • Lolo C.
    01/08/2018 19:05

    C'est pourtant évident...

  • Vivelavie P.
    01/08/2018 19:05

    Excusez moi du terme mais si cette grognasse bobo veut retourner au moyen age qu'elle le fasse sans emmerder le monde

  • Gérard P.
    01/08/2018 19:10

    En Prendre conscience c'est bien mais c'est pas dans les magasins qu'il faut agir mais au niveau des gouvernements que ces organisations doivent faire des actions

  • Ann L.
    01/08/2018 19:11

    totalement d'accord avec cette association...

  • Nadege C.
    01/08/2018 19:13

    Merci de votre engagement et de votre dynamisme Bonne énergie à vous

  • StefOne S.
    01/08/2018 19:14

    Quand tu vois tout les boeufs se ruer dans les magasins à l'ouverture il y a du boulot.

  • Ollerdissen L.
    01/08/2018 19:15

    Et qui va ranger pendant que vous savourerez votre VICTOIRE ? Des gens payés 2 balles ....

  • Xavier L.
    01/08/2018 19:16

    Ça me fait rire et me désole aussi ! Prendre n importe quelle cause ou sujet pour devenir une starlettte ou star ! Ouiiiii je dis des stars car il faut voir leurs tronches et leurs noms ! C'est en faisant n importe quoi qu on devient quelqu'un ! Bande de trous du cul ! 😬😬😨

  • Nawfel M.
    01/08/2018 19:17

    Petite pensée aux employés en mise en rayon qui vont devoir se taper des heures sups ❤

  • Amine C.
    01/08/2018 19:21

    Et le 1tiers des aliments finissent en poubelles...!!😎

  • Talyn N.
    01/08/2018 19:22

    Imaginez toutes les voitures disponibles dans tous les concessionnaires du monde entier qui attendent d'être vendues CHAQUE année ... ça en fait du gaspillage surtout qu'ils ne doivent pas vendre 100% à chaque nouveau modèle...

  • Alexis L.
    01/08/2018 19:23

    Merci les grands économistes dont on répète dans tous les cours : il faut créer du besoin et susciter ce besoin chez les futurs clients, et non pas produire ce dont ils ont besoin

  • Max C.
    01/08/2018 19:24

    Ils peuvent pas aller travailler au lieu de faire chier le monde ?