retour

Deux girafes blanches extrêmement rares tuées par des braconniers

Extrêmement rares, cette girafe blanche et son girafon auraient été tués par des braconniers. Son autre petit est désormais la dernière girafe blanche connue au Kenya.

Deux girafes blanches tuées au Kenya

Les girafes réticulées, l'espèce à laquelle elles appartenaient, ont vu leur population décliner de 50 % en 30 ans. Elles sont classées en danger d'extinction depuis 2018.

Les ossements d'une girafe blanche ont été découverts au Kenya aux côtés de ceux de son petit. Elles ont apparemment été tuées par des braconniers il y a environ quatre mois.

La mère célèbre depuis 2017

Cette découverte tragique a eu lieu dans une réserve située au sud-est du pays. C'est là que cette girafe avait été découverte en 2017. Elle était devenue célèbre après que des photos la montrant aux côtés de son girafon avaient été publiées sur Internet. En août 2019, elle avait donné naissance à un second petit, celui aux côtés duquel elle a été retrouvé morte. Son plus vieux petit, un mâle, est maintenant la dernière girafe blanche du Kenya.

« Nous sommes la seule communauté au monde qui protège la girafe blanche. Sa mort est un coup terrible porté aux efforts déployés par la communauté pour protéger cette espèce rare et unique, ainsi qu'un signal d'alarme pour continuer à soutenir ces efforts », a réagi Mohammed Ahmednoor, le directeur de la Ishaqbini Hirola Community Conservancy, une zone de conservation kenyane.

Ces girafes n'étaient pas albinos mais atteinte de leucisme

Ces girafes n'étaient pas albinos mais atteintes de leucisme, une autre particularité génétique expliquant la fourrure blanche. Leur apparence ne semblait pas handicaper ces animaux. La seule autre girafe blanche connue a été observée en 2016 en Tanzanie. Les girafes réticulées, l'espèce à laquelle appartenaient les deux bêtes retrouvées mortes, ont vu leur population décliner de 50 % en 30 ans. Elles sont classées en danger d'extinction depuis 2018.

11/03/2020 17:07mise à jour : 11/03/2020 17:32
  • 529.9k
  • 1.7k

380 commentaires

  • Sylvie M.
    16/05/2020 07:16

    Il faut tuer les braconniers ces enculés de braconniers faut les tuer

  • Eliane G.
    27/03/2020 23:00

    Et ces pourris sans aucun état d'âme, abattent ces magnifiques animaux, moi,je serais pour, qu"on abattent ces chasseurs sans scrupules.sans aucune pitié pour ces chiens galeux .

  • Laurence L.
    23/03/2020 07:19

    Monstrueux

  • Flo J.
    21/03/2020 16:00

    Au lieu de faire des photos et de les montrer au monde entier pour faire Le scoop de l’année restez discret sur les raretés de notre planète... Ne dit-on pas pour vivre heureux vivons cachés 😳 ça éviterait l’extermination d’animaux en voie de disparition 😡😡

  • Brigitte G.
    21/03/2020 13:52

    En reste un tant mieux

  • Brigitte G.
    21/03/2020 13:52

    Merci pour le reportage

  • Natlerie U.
    16/03/2020 19:43

    Saloperie de braconnier 👿 il a toute ma haine

  • Norodom C.
    15/03/2020 18:04

    Et on attend quoi pour le sauver?

  • Norodom C.
    15/03/2020 18:03

    Bande de salopards.

  • Kem H.
    15/03/2020 16:03

    C'est l'homme il disparaît sa va etre la paix dans le monde les animaux les arbres toutes les espèces vivantes ils vont faire la fête

  • Philippe L.
    15/03/2020 12:58

    Je veux que les coupables soit traduits devant la justice de leurs pays les commanditaires les braconniers les acheteurs et utilisateurs qu'ils soient très sévèrements condamné pour leurs agissements inqualifiables . Je crois malheureusement que la diffusion de documentaire peut nuire portée préjudice aux animaux sauvages ainsi qu'aux peuples premiers nos vrai racines Célaient dans le Vivant.🙏

  • Capitaine K.
    15/03/2020 11:14

    😔 pauvre humanité

  • Maggy d.
    15/03/2020 10:42

    Pourriture d êtres humains !!!!

  • Adam S.
    15/03/2020 08:13

    Il faut une brigade violente pour réprimer les braconniers !

  • Marie C.
    14/03/2020 21:14

    Dégoûtée de cet acharnement à tuer tous nos animaux, ils sont tous magnifiques, et l'humain devient de plus en plus immoral et défectueux de la cervelle c"est peut-être lui qu'on devrait supprimer afin que la nature et les animaux reprennent vie !!!

  • Lucie C.
    14/03/2020 20:58

    Les postes récents des images rare de ces girafes blanches ont peu être attirés ces fous de braconniers. Des fois c'est mieux de ne pas poster des images ou vidéos des espèces rares

  • Miguel T.
    14/03/2020 17:46

    Bande de fils de putes

  • Rémi A.
    14/03/2020 17:28

    Il faut que la tête des braconniers soient misent à prix pour cela devienne plus intéressant de les abattre que les animaux....😤4

  • Maÿ-Lynn B.
    14/03/2020 14:37

    😔😢

  • Bob R.
    14/03/2020 11:37

    Bien il faut la protéger et la mettre dans un.zoo

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.