retour

Distanciation sociale : des cercles tracés sur l'herbe d'un parc new-yorkais

Des personnes dans des cercles tracés sur l'herbe d'un parc de New York. C'est le photographe Noam Galai qui a été témoin de cette scène encore inimaginable il y a quelques semaines. Il raconte.

Voici à quoi ressemble la distanciation sociale dans un parc de New York

De larges cercles, à deux mètres les uns des autres, pour faciliter la distanciation sociale… Ces photos du Domino Park, à Brooklyn, ont été partagées en masse sur les réseaux sociaux.

« C'est un parc normal, les gens sont posés, font du vélo, prennent une glace. Tout le monde porte un masque. Et puis vous arrivez au gazon, et tout d’un coup, vous voyez des cercles, et chacun est dans son cercle. » Ces cercles, Noam Galai les a pris en photo le 17 mai dernier, au Domino Park, à Brooklyn. Très vite, ces images sont devenues virales.

« C'était juste surréaliste »

De larges cercles, à deux mètres les uns des autres, pour faciliter la distanciation sociale en temps de Covid-19. « C'est juste chacun dans son cercle, tranquille. C'était juste surréaliste parce que c'est tellement différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Et tout le monde trouvait ça normal… Comme si ce n'était pas nouveau », se souvient le photographe.

Dans ces cercles, les adultes lisent, les enfants jouent… « J'ai vu deux groupes de familles. Ils étaient dans des cercles différents, mais ils se passaient des balles. C'était donc intéressant de voir comment les gens deviennent créatifs. » Noam Galai n’a pas constaté de mauvaise humeur ou de non-respect des espaces impartis par les cercles. « C’était comme un jour normal dans le parc. »

New York est toujours confinée

L'obligation de se confiner est toujours en vigueur dans la ville de New York. Et ce n’est pas pour déplaire au photographe. « D'habitude, le parc, c’est tellement du n’importe quoi… Il y a trop de gens qui courent partout et c'est le bordel. Là, c'est chacun dans son propre espace. C'est sympa. Ça ne me dérangerait pas si ça restait comme ça. » Ces cercles ne sont d’ailleurs pas si restrictifs que ça : on peut s’y poser à plusieurs, entre amis ou en famille.

23/05/2020 12:10mise à jour : 24/05/2020 08:00
  • 634.1k
  • 351

300 commentaires

  • Denise B.
    19/06/2020 00:21

    Comme des petits enfants

  • Pat L.
    05/06/2020 00:36

    Oui oui, marchez entre les lignes , restez dans les cercles et quoi encore 🙄🙄🤦‍♂️ N importe quoi

  • Poulailler D.
    01/06/2020 22:21

    Macron doit bien rigoler de vous voir obéir comme des chiens c'est pour ça qu'à exister le virus pour que vous marchez au pied comme vous dit Macron demain il va vous dire de vous jeter dans le feu et là vous ferai quoi bandes de charlots vous êtes vraiment débiles vous obéissez comme des moutons oui vous êtes les moutons de Macron tous autant que vous êtes c'est vraiment ignoble a quel point vous croyez a ce que le gouvernement vous dit les Français deviennent vraiment des cons n'y plus n'y moins jamais j'aurais cru voir ça quel malheur

  • Nico L.
    31/05/2020 09:41

    C'est complètement con comme système. Ils ont disposé les cercles en carrés alors que tout le monde sait que la méthode la plus optimale c'est de les disposer en hexagone.

  • Phil J.
    30/05/2020 10:56

    En dehors c’est des centaines de fois moins risqué 🤗 voici pourquoi: https://youtu.be/lqQGZ-GJ2xI

  • Ali A.
    29/05/2020 20:45

    Franchement ça va pas les protèger impeux de....

  • Alaoui M.
    28/05/2020 11:41

    Tu.as.vues.les.cochons.du.canal.st.martin.

  • Charline ß.
    27/05/2020 10:34

    c’est marrant ça pourquoi on a pas ça ici nous ?!

  • Brigitte B.
    27/05/2020 09:47

    Je préfère pas y aller dans ton parc tout simplement

  • Brigitte B.
    27/05/2020 09:46

    C'est nul ton histoire cela ne devrait tout simplement pas exister c'est choquant plus aucun rapport avec les autres comment peut on adhérer à une pareille moutonnerie

  • Moun O.
    27/05/2020 08:34

    notre cousin le photographe lol

  • Jeanphi M.
    27/05/2020 05:39

    Le dressage de l'humain a commencé comme pour les chiens dans quelques temps vous ferais tout ce que macron désire sur un claquement de doigt, fini la liberté Peuple de moutons.

  • Rose R.
    27/05/2020 00:45

    No it s not a good friendly and real life!!! We don t have To .be in circules anyway

  • Marika E.
    27/05/2020 00:30

    Les gens sont diviser Comme disait Sarkozy Diviser pour mieux régner. J espére que ça ne divisera pas.les gens car c'est unis qu on peut renverser ceux qui nous gouvernent

  • Alexandre S.
    27/05/2020 00:17

    Angers Maville . la voilà la solution pour l’esplanade du château..!

  • Rose M.
    26/05/2020 21:53

    Tout a fait comme ça pas de problèmes chacun dans son cercles hiiiiii😫⛔

  • George N.
    26/05/2020 21:42

    De toute facon dans les grandes villes les gens vivent dans leur bulle...

  • Marie L.
    26/05/2020 20:44

    je n'arrive pas à voir ton commentaire mais tu vois c'est une bonne idée non ?

  • Thomas J.
    26/05/2020 17:12

    C'est cool d'etre des moutons... D'être manipulé et considérer comme du bétail ! C'est génial !

  • Fred B.
    26/05/2020 16:34

    ...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.