retour

Documentaire : Correns, le premier village bio de France

Brut a suivi l'humoriste Laura Calu à Correns, dans le Var, où les agriculteurs ont trouvé des solutions pour respecter davantage la nature.

09/06/2019 09:00mise à jour : 08/07/2019 10:31
  • 1.2m
  • 889

300 commentaires

  • Salwa H.
    08/02/2020 05:19

    Bravo pour cette belle expérience motivante et adaptée par la communauté du village. Une vie saine dans un environnement sain. Expérience à suivre à grande échelle

  • Andrée C.
    18/01/2020 23:25

    Dans ce charmant reportage il a été omis les jardins de l'écluse maraîcher, la ferme de Sigoire maraîchères et productrice d'œufs, ah oui c'est vrai ils sont pas originaire de Correns... Ceci explique certainement cela...

  • Andrée C.
    18/01/2020 23:20

    Attention beaucoup de jeunes couples sont venus et repartis...

  • Justinien M.
    18/12/2019 13:07

    Village bio donc non vegan 🙂.

  • Madeleine R.
    24/11/2019 18:58

    Je connais ce village qui est magnifique. Chaque année, j'achète le vin rosé, rouge et blanc en bio, bien sûr ...

  • Magali R.
    24/11/2019 15:57

    Merci à vous pour cette belle vidéo ! J'espère que tout ce passe bien pour votre beau village avec les intempéries en ce moment avec la crue de L'argens 🤔 Bien à vous

  • Loic C.
    23/11/2019 11:21

    rien que sa coloration et sa tenue-objet, elle a éclaté l emprunte carbone 2018 de son village d enfance 😂😂

  • Tony L.
    22/11/2019 08:32

    Ha oui, c'est elle qui en a eu marre des joies du vivre ensemble

  • Florence M.
    19/11/2019 14:50

    Je suis pas sûre que sa teinture de cheveux soit bio ni son mode de vie actuel ...

  • Nathalie L.
    06/11/2019 00:09

    Superbe reportage ! Merci à toute l équipe et à Laura :)

  • Saycaptain S.
    05/11/2019 08:56

    regarde, si tu n'as pas le temps va à 5'30

  • Emmanuelle L.
    05/11/2019 06:46

    😘

  • Jeremy C.
    05/11/2019 05:17

    Pas très bio ces cheveux rouges...

  • Thor L.
    04/11/2019 22:11

    J ai envi d avoir mon exploitation de fruitiers je suis passionné ( j ai déjà 250 variétés de fruitiers en pots )mais pas facile de s installer quant on a pas les moyens .....

  • Piola M.
    03/11/2019 15:34

    Ça fonctionne bien, pas d’excuse pour ne pas passer au bio. Ça fait très envie de vivre à correns

  • Michèle B.
    11/10/2019 07:45

    Super, leur vin est excellent mais on en trouve pas facilement à La Valette! Bravo à toutes ces belles personnes!💝

  • Edith C.
    25/09/2019 11:16

    Tout à fait d'accord, mais un long chemin est à parcourir dans le sud Manche ! Et surtout, il s'avère impossible d'entreprendre de belles initiatives. Contentons-nous des quelques ha pour retrouver un peu de faune et de flore.

  • Hervé-Marie C.
    25/09/2019 10:39

    voilà ce qu’il faudrait développer de plus en plus dans le Cotentin !

  • Marie F.
    30/08/2019 06:40

    faut aller là bas papa

  • Marie F.
    30/08/2019 06:36

    on va la bas mon bébé ?