retour

Ecoalf transforme les déchets des fonds marins en vêtements

Collecter les déchets au fond de l'océan pour les recycler et en faire des vêtements qui durent. C'est l'idée de la marque ECOALF. Et voilà pourquoi Javier Goyeneche s'est lancé dans l'aventure. → Des produits à découvrir ici : https://bit.ly/35DFlZD

16/10/2019 16:37mise à jour : 23/09/2020 13:41
  • 72.2K
  • 54
Brut - Le livre

45 commentaires

  • Mary L.
    23/10/2019 17:22

    L'idée est top, mais draguer les fonds marins à l'aide de chalutiers détruit tout l'écosystème s'y trouvant, non ?

  • Coton v.
    23/10/2019 13:40

    Encore un grand bravo Javier !   Si certain(e)s d'entre-vous sont interessé-e-s par des basiques bio 🌿 et solidaires 🤝, à prix abordables, je vous invite à découvrir mon projet 👉 https://www.cotonvert.com (t-shirts, sweats, vestes zippées...) Je peux aussi vous transmettre d'autres marques éthiques/responsables si le sujet vous intéresse (j'en connais un paquet...   ) Ensemble, consommons MOINS mais MIEUX ! Encore bravo Hubert et bravo à toutes celles et ceux qui à leur échelle, essayent d'agir et de consommer de façon plus responsable   Benjamin

  • Ben D.
    20/10/2019 13:49

    Pour le moment, c'est une goutte dans l'océan (sans mauvais jeu de mot), mais très bonne initiative

  • Amz R.
    20/10/2019 07:35

    Bravo! C'est une très bonne initiative.

  • Mamie T.
    18/10/2019 03:35

    Bel homme!

  • Sarah M.
    17/10/2019 21:03

    Je vois pleins de gens qui disent que c'est cher... Mais xe sont des vêtements de qualité qui se conservent longtemps! C'est pas du Zara ou H&M... En réalité c'est comme un investissement et un choix.

  • Elisabeth M.
    17/10/2019 21:01

    Tres bonne idee bonne continuation pour l avenir dans vos projets bon courage a vous

  • Célia D.
    17/10/2019 18:03

    Cela part d'une bonne initiative, mais je me demande si les fibres de plastique dans les vêtements ne vont pas progressivement partir au lavage, même si le vêtement peut être utilisé longtemps ? Est-ce que cela ne va pas déplacer le problème des gros déchets plastiques au fond des océans à plusieurs milliers de micro déchets de plastiques à la surface des océans ? En tout cas, savoir recycler et à minima éviter de jeter dans la nature nos déchets, est déjà une bonne idée. :) (le mieux restant évidemment de ne pas en produire le plus possible)

  • Yoann B.
    17/10/2019 17:49

    50€ le t shirt... dommage que se sois si cher

  • Yoann B.
    17/10/2019 14:37

    50€ le t shirt... dommage que se sois si cher

  • Alexandre B.
    17/10/2019 10:39

    On pourrait en savoir plus sur les chalutiers en question ? Le chalutage est un désastre écologique pour les fonds marins mais c'est apparemment ignoré dans la vidéo :/

  • Alphonse R.
    17/10/2019 10:28

    Pourquoi c'est pas fait avant qu'ils finissent dans l'océan ?

  • Ballou B.
    17/10/2019 09:32

    le ciré 👌

  • Marie C.
    17/10/2019 09:17

    Excellent

  • Michel T.
    17/10/2019 09:06

    Et si on traitait les déchets récoltés dans des containers en France avec des usines et des ouvriers au lieu d envoyer en Indonésie ou en Australie entre autre ???? Et si les sorties des canalisations d eau pluviales étaient dotés de filets ou de grilles pour récupérer le plastique avant déversement dans les rivières les fleuves les mers ????

  • Hélène P.
    17/10/2019 07:27

    Ouf!!

  • Laurie M.
    17/10/2019 06:45

    On ne peut qu'admirer et promouvoir ce genre d'initiatives... il est vrai que pour les vêtements la différence de prix est significative avec celui des vêtements issus du commerce "classique", autant pour les chaussures je suis agréablement surprise, le prix est similaire voire plus bas que celui des baskets du grand marché (qui coûtent honteusement cher...)

  • Verdoux C.
    17/10/2019 06:35

    j ai regardé le site c est hors de prix

  • Marie-Hélène S.
    17/10/2019 06:13

    C’est super mais un peu cher !!

  • Natacha B.
    17/10/2019 05:44

    Top !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.