retour

Ecojoko, l'assistant connecté pour réduire sa facture d'électricité

Faire des économies et limiter le gaspillage énergétique, c'est l'objectif de cet assistant connecté qui permet de mieux comprendre sa consommation. Utilisateur d'Ecojoko depuis 3 ans, Thomas raconte. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

27/03/2021 12:59
  • 360.3K
  • 232

180 commentaires

  • Stéphanie P.
    15/04/2021 17:38

    Ce sont les taxes qui tuent trop beaucoup trop de taxes !

  • Jerome L.
    15/04/2021 14:59

    Faîtes des économies d'énergie..................... Mais surtout passez au tout électrique pour consommer plus.🤔🤔🤔

  • Florent C.
    15/04/2021 12:58

    Depuis 3 ans Thomas suit sa consommation d'électricité au jour le jour, par contre ça ne l'empêche pas de laisser 15 lampes allumées pour rien.

  • Jean-claude Z.
    15/04/2021 12:49

    Combien ?

  • Clemsy L.
    15/04/2021 12:29

    . Ça a l'air bien cet ecojoko

  • Phanie M.
    15/04/2021 11:32

    Y a pas besoin de cette machine pr savoir qu on consomme moins quand on débranché.. perso y a que mon frigo et les deux réveil de mes enfants qui sont branche en permanence, même mon four qui est electric je le débranché quand je l utilise pas..

  • Philippe L.
    15/04/2021 11:11

    Pffff........

  • Jérôme D.
    15/04/2021 10:19

    , t'en penses quoi ?

  • Philippe G.
    15/04/2021 09:50

    Éteignez les lampadaires en ville la nuit.

  • Philippe L.
    15/04/2021 09:09

    L'un des plus gros gourmands en électricité dans un foyer, c'est internet, surtout en cette période de télé travail et là...

  • Dominique C.
    15/04/2021 08:17

    Nous voulions faire des panneaux photovoltaïques coût du raccordement sur le réseau 30 000 €. non vous ne rêvez pas nous avons abandonné, comme beaucoup certainement. Tellement dommage...

  • Laurent H.
    15/04/2021 06:32

    j'ai jamais vue de baisse de tarif sur les factures

  • Soaz M.
    15/04/2021 06:29

    un truc super sinon, c'est P=UI, avant d'acheter un appareil fonctionnant à l'énergie électrique, ça permet de relativiser son coût et son utilité ;)

  • Bobi M.
    15/04/2021 03:22

    Je voulais poser une question d'écologie que vont devenir toutes les batteries des véhicules électriques est que ça va être comme l'énergie nucléaire

  • Sylvain C.
    14/04/2021 20:40

    C’est dommage de se raser le crâne ça isole du froid les cheveux quand même ! Ça permet d’économiser un peu d’électricité

  • Jean P.
    14/04/2021 11:52

    Il ne parle pas du chauffage ?

  • Xavier C.
    14/04/2021 10:37

    il a même fait l'économie d'un rasoir bravo , hum hum me fait penser a quelqu’un l'écolo de service .

  • Johan R.
    14/04/2021 08:13

    Ce genre de discours me fait toujours rire jaune. Ah pourtant ça commençait bien "pour atteindre les objectifs environnementaux, il faut diviser par deux notre consommation d'énergie. Il faut limiter notre recours à l'électricité" et pour cela il faudrait d'abord constater notre niveau de consommation... Alors que proposons nous ? D'UTILISER UN APPAREIL ELECTRONIQUE SUPPLEMENTAIRE, qui représente sans doute un coût énergétique faramineux pour sa production et son acheminement et qui fonctionne sur smartphone ! Bref, encore une fois le capitalisme fait preuve d'inventivité pour nous vendre des merdes inutiles et destructrices pour la planète... Quand est ce que ça rentrera dans la tête des gens : le SEUL moyen de ne pas polluer est de ne pas consommer, le SEUL.

  • Eric d.
    14/04/2021 08:06

    Il a raison, il faut diminuer sa propre consommation d'énergie en tout genre, au lieu d'installer d'autres centrales, d'autres champs d'éoliennes ou de panneaux solaires qui sont moche, parfois brillant et surtout loin d'être écologique, donc l'économie est le meilleur geste que l'on peut faire pour la planète.

  • Laurent M.
    13/04/2021 22:02

    c'est quoi ces cheveux rasés et cette barbe !