retour

Elisabeth Badinter, une vie de combats

Laïcité, mariage pour tous , droit à l’avortement, GPA… Les combats d’Elisabeth Badinter.

12/03/2018 00:00
  • 974.7k
  • 254

180 commentaires

  • Molotok M.
    22/03/2018 00:00

    Quel bonheur que d'être contemporain d'une femme comme vous, Madame.

  • Clara B.
    22/03/2018 00:00

    je comprends pas l'intérêt de glorifier une raciste et islamophobe comme elle ? pas mon féminisme. et qu'elle revoit le concept de laicité hein, marre des gens qui emploient des mots dont de toute évidence ils ne connaissent pas le sens --'

  • Apollinaria S.
    22/03/2018 00:04

    Hummmm, je ne vois pas comment vous pouvez parler des combats de cette femme tout en occultant le fait que cette femme est surtout anti-musulman, islamophobe assumée. Elle peut toujours glorifier la grande Simone De Beauvoir, elle ne sera jamais la voix de la coexistence comme le fut Simone. Outre ses revendications féministes qui sont les nôtres à toutes, elle piétine le droit fondamental des femmes à se vêtir comme elles veulent ! Avec elle oui on a le droit d'être une femme, tant qu'on est pas musulmane, elle déshumanise la femme Musulmane dans son ensemble car elle n'a pas seulement la haine du voile, mais la haine des femmes Musulmanes tout court. Je n'ai aucun respect pour cette femme démagogue !

  • Léa A.
    22/03/2018 00:13

    féministe blanche quoi

  • Mohamed M.
    22/03/2018 00:14

    Elle doit revoir son concept de laïcité. La laïcité loi 1905 oui,mais pas sa laïcité à géométrie variable.

  • Bz I.
    22/03/2018 00:15

    Elle ne peut pas être féministe et pro-GPA. Le corps des femmes n'est pas à vendre et les clients doivent être encore plus pénalisés que ceux de la prostitution.

  • Jean-Paul M.
    22/03/2018 00:16

    Une très grande dame. Qui ose afficher ces opinions en matière du port du voile intégral. La France est un pays laïc avec des origines chrétienne, ceux et celles qui ont un problème avec cela personne ne vous empêche malgré tout de vivre votre religion comme bon vous semble. L'Europe est d'origine chrétienne en grande majorité, il va falloir vous faire à cette réalité.

  • Salah K.
    22/03/2018 00:18

    C bien la fille de son père

  • Victoria K.
    22/03/2018 00:20

    Non mais Badinter quoi! Le feminisme blanc et néo colonial. Vraiment à gerber cette bonne femme. Pro gpa. Bah oui ça la derange pas car ce sera des pauvres indiennes ou sri lankaises qui vont enchainer grossesse sur grossesse pour empocher un salaire de misère pour assouvir les petits desirs de parentalité d’occidentaux egoistes et assoifés de consumérisme

  • Farah H.
    22/03/2018 00:20

    Cette femme n’a rien d’une féministe ou alors une féministe pour celles qui sont comme elle , de la haute… Quand on différencie les femmes selon leur origine, la religion, leur classe sociale ou même leur choix de vie (Elle ne s’est pas gêné pour dénigrer les femmes qui s’arrêtent de travailler pour élever leurs enfants ou celles qui allaitent)on n’est pas féministe. Elle a juste pris le train en marche, et forcément médiatisée puisque privilégiée.

  • MC C.
    22/03/2018 00:30

    Un exemple même si certaines de ses positions sont discutables, un grand esprit.

  • Romainrolland T.
    22/03/2018 00:38

    Je voulais dire Régine Déforge pardon pour la faute d'orthographe...

  • Bob S.
    22/03/2018 00:44

    Mes amies féministes la détestent. Doit bien y avoir une raison... :)

  • Karim J.
    22/03/2018 00:47

    L’Islamophob de service ...vous êtes sérieux brut ? De la mettre en valeur cette sorcière 🧙‍♀️?

  • Ilhame N.
    22/03/2018 01:00

    Une femme qui vomit la maternité n 'est pas une féministe.

  • Jérôme N.
    22/03/2018 01:10

    J'ai vraiment du mal avec le mot laïcité j'ai bien trop souvent l'impression qu'il sert à implanter une autre religion en France

  • Charles W.
    22/03/2018 01:11

    Hahaha, on se doutait bien de qui allait ramener cette personne à sa judéité plutôt que de critiquer le contenu ! Sans complexe hein, pas vrai les gars ?

  • Emerich M.
    22/03/2018 01:31

    des fois il faut un soupçon de sens critique pour vous consommer correctement :) brut

  • Hibou B.
    22/03/2018 01:46

    Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe. Très d’accord avec !

  • David D.
    22/03/2018 03:39

    Une autre conne..😔