retour

En Algérie, les appels à l'aide se multiplient face à la crise sanitaire

Des pénuries d'oxygène, des patients contraints d'attendre leur tour au sol, des records de contamination au Covid-19... Pendant ce temps-là, en Algérie, les appels à l'aide se multiplient face à l'aggravation de la crise sanitaire.

En Algérie, les appels à l'aide se multiplient face à la crise sanitaire

Des pénuries d'oxygène, des patients contraints d'attendre leur tour au sol, des records de contamination au Covid-19… Pendant ce temps-là, en Algérie, les appels à l'aide se multiplient face à l'aggravation de la crise sanitaire.

“On renvoie les malades, juste parce qu’il n’y a pas d’oxygène.”

Ce week-end, le pays a enregistré un record journalier de contaminations au Covid-19. Dans cet autre hôpital, les malades sont contraints d’attendre par terre qu’un lit se libère. Dans le plus grand hôpital du pays, à Alger, le directeur Rachid Belhadj tire la sonnette d’alarme. Les appels à l’aide des médecins se multiplient et des personnalités publiques algériennes se mobilisent sur les réseaux sociaux pour obtenir du matériel médical.

En Algérie, la situation sociale et sanitaire de plus en plus critique

Depuis le 25 juillet, le gouvernement algérien a étendu le couvre-feu de 20h à 6h du matin dans 35 préfectures sur 58, dont Alger, Constantine et Oran. Le gouvernement algérien promet l’arrivée de 9000 bouteilles d’oxygène supplémentaires d’ici deux semaines et d’accélérer la vaccination. Depuis le début de l’épidémie, 165 000 contaminations et plus de 4000 décès ont été officiellement recensés dans ce pays de 44 millions d’habitants, qui reste, actuellement, le moins touché du Maghreb.

28/07/2021 16:59mise à jour : 28/07/2021 17:01
  • 1M
  • 1.9K

1525 commentaires

  • Samira B.
    12/01/2022 20:24

    Voilà pourquoi le peuple meurt, le gouvernement préfère investir 2 milliards d'euros dans une mosquée plutôt que de construire des hôpitaux. https://www.google.com/amp/s/amp.rts.ch/info/monde/11715490-alger-inaugure-sa-grande-mosquee-la-troisieme-plus-grande-du-monde.html

  • Walid M.
    28/10/2021 10:57

    Y'a aucun espoir dans ce pays géré par des chiens à la forme humaine

  • Laura Y.
    21/10/2021 15:36

    qque chose à dire père ? 😏

  • Nelly D.
    19/10/2021 07:23

    Alors dejas pour commencer il y as même pas de vrai médecin en Algérie les hôpitaux sont sale et il y as aucune hygiène les gens crache partout est jete leur papiers on se croirait dans une déchèterie vraiment . Désolé si se que je dit peut froissé des personnes mais tous se qui touche au médical là-bas c’est de la merde . Oui quand on prend rendez-vous avec soi disant un médecin il ne t’oscille même pas et est te donne des médicaments qui ne vont même pas avec se que tu as 🧐 c’est quand même pas normale et si tu va bien n urgence as l’hôpital a par te donner du sérum voilas de quoi il sont capable 🤣🤣 ( les seuls vrais médecin que j’ai pu rencontrer là-bas vienne de l’étranger ) malheureusement il ne voit que par l’argent c’est triste pour un si beau pays

  • Bouarroudj W.
    06/10/2021 08:16

    Tu meurs à la mer comme harrag sinon tu meurs dans ta famille a cause d' un manque d'oxygène après avoir vécu une vie de merde , c'est ça l'histoire des algériens

  • Lyem N.
    28/09/2021 13:01

    Tellement triste 😭😭😭😭

  • Bilal Z.
    28/09/2021 09:46

    L'Algérie est bloqué dans les années 1950

  • Olivier F.
    22/09/2021 06:03

    Mais pourquoi ils ne sont pas vaccinés? Dans notre pays c'est obligatoire, moi, j'ai pris déjà 10 doses...

  • Mî Č.
    21/09/2021 01:17

    Tbahdilaychen internachionalaychen 🙄😒

  • Kada B.
    16/09/2021 15:04

    Saisie tout coeur avec mes frères algériens et sai honteux de la part du gouvernement de les laisser à leur triste sort quand c'est que sa finira toute cette souffrance

  • Roxane B.
    14/09/2021 00:52

    Bas hallal les protège pas?

  • Abde E.
    13/09/2021 20:34

    Après ça vient accuser les pays voisins de j'en sais quoi, occuper vous de votre peuple au lieu de vous occuper de ce qui ne vous sert à rien, gouvernement pathétique, force à vous les algériens

  • Olivier D.
    03/09/2021 11:46

    0.20 elle est sublime😳💘

  • Nancy Z.
    31/08/2021 20:51

    Ben demande à ton Gouvernement de t'en fournir

  • Jerome H.
    30/08/2021 14:13

    l'heure est grave mes soeurs et Freres ,ils important que vous voyez cette vidéo car il y a même emblème place de la Concorde a paris vers l'obélisque Louxor mes là bas ça l'air de ressembler à une balance https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4230862490360037&id=100003089841027

  • Polo G.
    29/08/2021 13:30

    Les doubles vaxx en réa... Une catastrophe c'est sûr !

  • Jens R.
    29/08/2021 12:36

    En 2 ans des centaines de millions pour matraquer lpeuple mais en rien du tout pour la seule solution: ameliorer les soins.

  • Michel A.
    28/08/2021 22:38

    Oh boy, l hôpital pourais acheté une machine pour séparer l oxygine de l air. Comme ça tu a touts l oxygine nessary. Vois la!!! y a tu d'autre problème à régler.

  • Llord K.
    28/08/2021 05:43

    Bientôt idem chez nous avec toutes ces merdes...

  • Lena B.
    27/08/2021 21:30

    🥺

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.