retour

En RDC, la moitié de la population est privée d'eau potable

Un taux de mortalité infantile extrêmement élevé, des épidémies graves qui se propagent… En République démocratique du Congo, le manque d’eau potable a de terribles conséquences. Pour lutter contre cette crise, voilà comment certains habitants s’organisent. [ Avec l'Agence Française de Développement] Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

05/03/2019 07:45mise à jour : 25/03/2019 12:23
  • 509.9k
  • 349

290 commentaires

  • Josiane B.
    11/04/2019 15:57

    Grave !

  • Marianne M.
    11/04/2019 13:02

    bravo pour votre action

  • Giuseppe C.
    11/04/2019 11:36

    il risultatp di 70 anni di umanitario

  • Michèle H.
    11/04/2019 11:31

    Qu'on les,aide chez eux, qu'on leur donne 'eau et la pilule. Comment peut on doubler la population pour enterrer les enfants tous les jours...ils ont quoi ça s la tête..

  • Clo F.
    11/04/2019 10:31

    Leur gouvernement se gave ....

  • Marlene T.
    11/04/2019 08:42

    C leurs gouvernants qui sont responsables de ce pays

  • Nasser A.
    11/04/2019 06:19

    Ils font quoi les bourges

  • Danielle D.
    11/04/2019 02:39

    Comment cela peut-il encore exister ??? Que fait le gouvernement de ce pays ???

  • Yvonne B.
    10/04/2019 23:40

    Et pendant ce temps-là, les corrompus au pouvoir s'en mettent plein les poches!!!! Une fille du Président s'achete un appart de plus de $7millions de dollars à New york! https://www.nouvelobs.com/justice/20190410.OBS11364/sassou-nguesso-a-puise-dans-le-tresor-congolais-pour-acheter-un-appartement-a-sa-petite-fille-dans-la-trump-tower.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2IVs5vS-1t4B05hp7IXMDO5daZPX6MRGugSO_wEd1Nuhlofo4uVej_NvA#Echobox=1554906295

  • Dominique A.
    10/04/2019 21:50

    Ah ? Les hommes ne collectent pas l'eau ? Pourtant ils la consomment...

  • Hélène P.
    10/04/2019 20:36

    Un peu d'espoir.

  • Astride T.
    10/04/2019 19:07

    Et que fait le gouvernement dans ces pays?

  • Ghislaine D.
    10/04/2019 16:34

    😱😢😢😢

  • Claire P.
    10/04/2019 13:15

    Ptg

  • Madirniah N.
    10/04/2019 12:43

    Apprenez leurs a la faire bouillir avant consommation.

  • Jacqueline B.
    10/04/2019 07:55

    La France n'a pas colonisé l'ex Congo belge, ne nous accusons pas de tous les malheurs de l'Afrique. On parle des femmes et des enfants qui font les corvées, et les hommes ? Je tiens un discours très négatif, on va me le dire, mais il y a des moments où il ne faut plus tout attendre des autres.

  • Michel M.
    10/04/2019 07:32

    C’est pas ma faute. Vive l’indépendance, vive les nations, vive les états

  • Michou S.
    10/04/2019 07:23

    C'est la qu'est le problème !!!surnatalité !!!les pays devraient arrêter de faire des enfants,et reprendre leurs droits!!! Tout les pays!!!!

  • Catherine D.
    10/04/2019 06:37

    Et nous en France on fait caca dans l'eau potable 🤔🤔🤔

  • MC M.