retour

Espagne : une lynx ibérique tuée par un braconnier

Cette lynx ibérique mère de quatre petits a été abattue par un braconnier. Malgré des efforts encourageants de protection, la chasse est encore l’une des principales causes de mortalité chez cette espèce.

En Espagne, un braconnier tue une lynx ibérique par erreur

Une lynx ibérique a été tuée par un braconnier, qui l’aurait confondu avec un renard. Nénuphar faisait partie d’un programme de préservation mis en place afin de protéger cette espèce en danger d’extinction, dans les Monts de Tolède, en Espagne. Mise en liberté en février 2017, cette lynx a été abattue le 14 juin 2019 dans une zone de chasse. Mère de quatre petits âgés de 3 mois, ses enfants ont très peu de chance de survivre sans elle. En effet 4 jours plus tard, l’un deux a été retrouvé mort…

Les mesures pour préserver les lynx ibériques du danger d’extinction

L’association Écologistes en action exige une peine de 2 ans de prison ainsi qu’une amende de 100 000 euros à l’encontre du braconnier, identifié par le Service de protection de la nature. En effet, les braconniers et les accidents sont les principales causes de mortalité chez le lynx, une espèce qui compte 700 animaux vivant en liberté sur la péninsule ibérique. Néanmoins, grâce au travail des associations ainsi que des programmes de sauvegarde, l’espèce des lynx ibériques pourrait être sauvée définitivement en 2040.

28/11/2019 07:51
  • 597.0k
  • 1.9k

1765 commentaires

  • Jacqueline T.
    19/03/2020 14:01

    Les chasseurs braconiers sont les plus dangereux nuisibles pour les animaux ces individus sont des engeances

  • Cathy D.
    18/03/2020 21:33

    L'être humain est tellement con il me dégoûte

  • Isa B.
    17/03/2020 11:49

    Abruti, abruti !!! c'est pas possible de laisser des imbéciles pareil avec des armes...🤬😠

  • Marlène L.
    14/03/2020 22:47

    Je signe cette pétition pour faire payer les criminelle sans sans-coeur

  • Laure P.
    13/03/2020 13:45

    Combat mené, du pot de terre contre le pot de fer !!!! Quelle tristesse L’humanité n’est qu’un battement de cils et l’homme a fait déjà tant de dégâts !!!! Oui quelle tristesse !!!!!

  • Rose-marie B.
    13/03/2020 08:27

    il était aveugle qu'il raccroche son fusil avant de tuer un humain!

  • Claire B.
    12/03/2020 21:45

    Comment peu t'on tuee un si manifique animal et condamnée ses petits a sa m m'enerve 😡🤬il faut vraiment punir sérieusement ses personnes,de q u elle droit ont honte la vie .

  • Dominic T.
    11/03/2020 11:40

    Charogne

  • Natalia D.
    08/03/2020 19:00

    Je suis totalement d'accord de mettre fin à la chasse.

  • Sukru D.
    05/03/2020 23:41

    Homme et la pire espèce qui détruit terre forêt animaux

  • Ginette C.
    05/03/2020 13:34

    Cinettecaputo

  • Jerome H.
    02/03/2020 23:07

    Ils sont magnifiques les links j'adore je craque je les admir télement ils sont beau

  • Danielle G.
    02/03/2020 19:10

    Pauvres bêtes, encore un crétin de + !!

  • Michelle M.
    29/02/2020 20:18

    c est révoltant!

  • Isabelle T.
    29/02/2020 08:05

    😫😩😡😪

  • Mommens F.
    28/02/2020 08:29

    Une honte pas de pardon à cette merde Rip pauvres petite et tes bebes

  • Mommens F.
    28/02/2020 08:28

    Ordure et même pourquoi tuer le renard creve pourriture

  • Éric O.
    26/02/2020 09:02

    Ils méritent un coup de fusils ces mecs ils ont tuer une femelle et a cause d'eux ses petits ont du agoniser pendant des jours sans pouvoir se nourrir seul. Je hais ces gens et ne leur souhaites que des grands malheurs .

  • Fay K.
    25/02/2020 00:09

    Criminels

  • Maryse M.
    24/02/2020 11:15

    Mais qu’on les enferme ces tueurs sanguinaires 👿

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.