retour

Expédition au Svalbard avec Dirty Biology, Balade Mentale et Mister Geopolitix

"Il est important d'être ici pour comprendre ce qu'il se passe." Situé à seulement 1300 kilomètres du pôle Nord, cet archipel sert de laboratoire aux scientifiques du monde entier pour étudier les effets du dérèglement climatique. Brut s'est rendu au Svalbard avec les vidéastes Dirtybiology, Balade Mentale et Mister Geopolitix.

01/06/2019 18:49
  • 139.1k
  • 30

26 commentaires

  • Brut
    31/05/2019 12:23

    👉 Pour ne rien rater des documentaires Brut, abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! https://www.youtube.com/c/brutofficiel

  • Carine L.
    01/06/2019 19:12

    J’y étais il y a quatre an, c’est juste dingue.

  • Rita C.
    01/06/2019 19:12

    Esplêndido

  • Bulma P.
    01/06/2019 19:16

    Se que je trouve très triste c'est que si nous continuons dans cette voix en ne faisant rien tout sa le paysage la banquise l'Ours et autre animaux et végétation vont disparaître et c'est extrêmement dommage. Les chiffres font peur entre 7 et 10 degrés de plus c'est alarmant dans arriver là, car c'est juste magnifique et ont devrait le préserver, c'est une nature brut comme si le temps c'était arrêter.. quand on voit les images je n'imagine même en vrai comment ça doit être. Nous ne devrions pas nous en foutre et prendre ce problème comme extrêmement sérieux et en priorité numéros 1 car si cela disparaît tout le reste va suivre, c'est comme une pièce de domino qu'on pousse et tout le reste tombe avec lui..

  • Dah M.
    01/06/2019 19:18

    Du nouveau pour vos problemes,toujours dans l'objectif de notre satisfaction. Plus de souci a vous faire pour vos probleme de : -Ejaculation precoce -Faiblesse sexuelle -Accouchement difficile -Trouble de grossesse -Maux de ventre -Constipation -Regle douloureuse -Fatigue generale -Digestion -porte feuille magique -calebasse magique -Valise magique -savon magique qui attire l'argent en second -Tache noire de la grossesse -Perte blanche etc... Contactez moi seulement par message,appel ou whatsapp: +22969144635 solution efficace a vos probleme a cout tres faible.

  • Julia S.
    01/06/2019 19:18

    Je vais là-haut à la fin du mois ... 🤩

  • Rita C.
    01/06/2019 19:20

    Ademiro muito vocês não é pra qualquer um nota mil

  • Florence D.
    01/06/2019 19:23

    Je sens déjà la jubilation des climato-sceptiques qui vont s'en donner à coeur joie en commentaires rageux... J'espère me tromper, cela dit...

  • Amina H.
    01/06/2019 19:51

    Qu es ci qu il y a à étudier scientifiquement de la fonte des glaces et le dérèglement climatique ? Franchement on sait tous qu à force de puiser toutes les ressources naturelles, à force de faire des déforestation, à force d émettre des gaz hautement toxique dans l air, à force d utiliser des pesticides sur nos terre, à force de jeter nos ordures plastique et autres cochonneries dans les rivières, dans les mers, les océans et dans la nature, à force de consommer des produits chimiques dans nos bagnoles, dans nos alimentations transformer par les industries alimentaire etc... Que tout cela à des répercussions triste mais réel sur notre planète. La couche d ozone est trouvée à cause de la pollution, les glissements de terrains à cause de la déforestation en masse, l extinction des animaux dans leurs milieu naturel etc... Que la planete est devenue faible et se dérègle. L heure actuelle est grave, notre planète meurt ainsi que les animaux, la flore, la végétation luxuriante, nos réserves naturelle s épuisent, nous devons impérativement faire attention à notre consommation de bien matériel et nutrionnel. Nous devons protéger nos mers et nos océans de la sur pêche et de ce que nous jetons comme ordures dans nos eaux . Nous devons arrêter de polluer cette planète par nos voitures, nos usines, nos ondes radioactives etc... Si il n y a plus de glacier à cause du réchauffement climatique, si nos rivières mers et océans dessèchent nous auront plus d eau pour nous abreuver or l eau c est la vie. Si nous polluons et prenons toutes la nourriture que mère nature nous offre, nous n auront plus rien à manger. Et la se sera la fin de l humanité.

  • Jean-Philippe F.
    01/06/2019 20:43

    Trop c'est trop. Ça tourne au bourrage de crâne, ces publications écolo

  • Dominique M.
    01/06/2019 21:01

    Il semble qu’il y ait une très nette prise de conscience du dérèglement climatique dans la nouvelle génération... et le phénomène prendra de l’ampleur au fur et à mesure de la disparition des personnes sceptiques, notamment nous les baby-boomers... dont je fais hélas partie. L’instinct de survie est là, les techniques progressent, les bonnes volontés se propagent. Et la NATURE veille au grain, enfin j’y crois.

  • Lebreton P.
    01/06/2019 23:24

    Le réchauffement climatique c'est vous avec l'avion, vos ski, le scoot et vos petites geules de bobo en quête de sensations forte.

  • Dadou B.
    02/06/2019 01:45

    Venez télécharger l'application et trouver toutes les marques pas cher https://rr.lovevova.com/MzI4OTIwOTM=

  • Ziane D.
    02/06/2019 04:41

    Allons tous au pôle nord étudier le dérèglement climatique!

  • Julie D.
    02/06/2019 06:07

    !

  • Olivier V.
    02/06/2019 07:24

    Souvenirs souvenirs 😜

  • Marty M.
    02/06/2019 07:30

    C’est surtout le grenier du monde... ou une banque de semence y a été installer pour préserver les semences en cas de catastrophe naturelle... La grande question c’est pourquoi loin de tout prêt du pôle Nord.... Très facile d’acces....

  • Marc R.
    02/06/2019 07:36

    Look at this vidéo

  • Anne D.
    02/06/2019 08:34

    Ne pourrait-on pas tirer sur les ours avec des flèches qui anesthésient, le temps de mettre les voiles?

  • Mcd A.
    02/06/2019 10:22

    https://www.ourplanet.com/fr/