retour

Expulsé d'un magasin à cause de son chien guide, il veut que ça change

Il s’est fait expulser d’un supermarché à cause de son chien guide. Arthur Aumoite, malvoyant, prend la parole pour que les choses changent. Brut l’a rencontré.

10/10/2018 18:07mise à jour : 14/02/2019 11:21
  • 807.7k
  • 1.2k

623 commentaires

  • David A.
    23/11/2019 18:02

    On est en 2019 et il se passe encore des événements comme ça. Un pays d'arriérés !

  • Jacqueline M.
    18/11/2018 11:28

    Monsieur Arthur AUMOITE, merci pour votre ténacité et acte de bravour qui je pense permettra à l'avenir de faire prendre conscience aux personnes irréfléchie et sans compassion à l'égard de nos citoyens rencontrant des particularités justifiées car il ne faut pas avoir un bac +10 pour comprendre qu'une règle peut ne pas être applicable pour certaines conditions. Merci pour votre courage, cela permettra sans doute de faire franchir un grand pas dans la société afin se respecter les droits de tout un chacun.

  • Nly L.
    18/10/2018 15:08

    Ce problème m'a fait penser à mon amie sourde : il y a 5 ans, quand elle embarquait dans l'avion turquie pour aller en thai, elle se faisait expulser à cause de sa surdité.

  • Kelly A.
    18/10/2018 11:39

    comment c'est possible d'être con et inhumain à ce point ? Ça me dégoûte 😠

  • Roger D.
    17/10/2018 10:38

    Le directeur a prétexte pas de chien pour une question d hygiène . Il y a des personnes qui sont bien plus salle qui eux touche et remette en rayon doit on les expulsé ! Ha non quel idiot il dépens leur argent

  • Helena D.
    16/10/2018 20:30

    Que faire pour arranger les choses ????

  • Patrick M.
    16/10/2018 19:36

    C'est vraiment scandaleux de la part du gérant du magasin, je lui souhaite que son magasin tombe en fallite. on voit bien que ça n est pas lui qui est mal voyant, respect à ce jeune homme et à son chien.

  • Alexandre M.
    16/10/2018 17:59

    Force à toi 🙏🏼

  • Noëlle K.
    16/10/2018 16:18

    Ce qui me gêne le plus est la violence. Je pense que tous les magasins refusant l'entrée au chien guide devrait verser une amende aux associations pour malvoyants.

  • Jean L.
    16/10/2018 06:43

    Honteux

  • Manu M.
    15/10/2018 19:53

    Quand on vois l'état d'hygiène de certains clients... Je pense que le chien est beaucoup plus propre que certains de nos concitoyens

  • Astrid Y.
    15/10/2018 15:12

    La connerie n a plus de limite et la plupart des humains sont plus sales que ce chien

  • Nina M.
    15/10/2018 14:59

    j'étais obligé il te ressemble tellement 🙃

  • Maite M.
    15/10/2018 14:01

    Inadmissible

  • Moby M.
    15/10/2018 09:22

    Mais moi si j'avais été client je ne serais pas passé sans intervenir surtout lors de la bousculade et lorsqu'il a pris le chien

  • Moby M.
    15/10/2018 09:21

    Bravo monsieur j'ai été choquée du leur comportement

  • Géraldine G.
    15/10/2018 08:18

    C'est inadmissible qu'un patron, gérant de magasin, directeur, ne connaissent pas les lois qui touchent l'accessibilité, les droits des usagers, toutes les lois qui peuvent toucher et être en lien avec leur structure!

  • Fabiobill W.
    14/10/2018 21:20

    Une chose a faire dépose plainte contre la société de sécurité qui est complice des violance. Étant ancienne agent de sécurité je n’es jamais pris par à te telle acte. C est une honte. Pour le directeur de ce magasin est de Sont service de sécurité. Je suis choqué de voire de telle cas 😡😡

  • Anne-Laure R.
    14/10/2018 19:02

    Il y a des hommes franchement bien plus crades que les chiens... et quand vous avez le boucher qui éternue dans ses mains sans se les laver avant de vendre sa viande... (j'en ai été témoin dans un super U)... Et surtout la violence du directeur envers la personne malvoyante! Même les voleurs dans les magasins sont mieux traités ! C'est tellement honteux! Ça me révolte! Ce manque d'empathie... L'hygiène est qu'une excuse... il n'aime pas les animaux ce gérant marseillais. Revoltant !

  • Mona P.
    14/10/2018 18:16

    Cette personne qui ne veut pas de chien guide est un vilain monsieur !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.